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MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 9:00 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
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Petit sujet que je lances par pure curiosité, et questions qui me turlupinent depuis quelques temps:

A votre avis et connaissances techniques, quelle est la préparation adéquate à effectuer sur un big block, pour qu' il puisse encaisser au minimum 1000 Hp, on va dire...

dans l idée d un 440 strocké ou pas, sur alimenté par un Pro charger, ou autre Turbo/Compresseur...

Du tout forgé je supposes, pistons basses compressions, an niveau des paliers, ya t il des trucs à faire (sachant que les big block sont uniquement en 2 Boulons, à ma connaissance)
Et ensuite...... ????

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MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 9:02 pm 
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alors KJ quel projet ? ............;)

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MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 9:05 pm 
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nico06 écrit:
Citation:
alors KJ quel projet ? ............;)


Heunon, pas un projet Nico, plutot un rêve lointain qui dépasse mes finance, aprés si demain j ai 15.000 € qui tombe du ciel, j y réfléchie... :lol:
Pour l instant il y a ma prepa actuelle qui se termine, c est deja bien :)

Mais la c est vraiment par curiosité

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MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 9:48 pm 
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Bonsouaireu ,

Je crois qu'il est déjà obligatoire de percer sur les chapeaux de palier ainsi que sur le block afin de rajouter deux vis sur chaque palier pour bien entendu en faire des 4bolts .

Apres sur bb j'en sais pas plus .............. mazette ..........

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MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 9:56 pm 
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Tof écrit:
Citation:
Bonsouaireu ,

Je crois qu'il est déjà obligatoire de percer sur les chapeaux de palier ainsi que sur le block afin de rajouter deux vis sur chaque palier pour bien entendu en faire des 4bolts .

Apres sur bb j'en sais pas plus .............. mazette ..........


Bien vu Tof, d ailleurs un article sympa qui explique une peu la procedure, avec une photo explicite, parce que j arrivait pas à visionner la chose...

http://www.moparmusclemagazine.com/tech ... to_06.html

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MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 11:27 pm 
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
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K J écrit:
Citation:
Petit sujet que je lances par pure curiosité, et questions qui me turlupinent depuis quelques temps:

A votre avis et connaissances techniques, quelle est la préparation adéquate à effectuer sur un big block, pour qu' il puisse encaisser au minimum 1000 Hp, on va dire...

dans l idée d un 440 strocké ou pas, sur alimenté par un Pro charger, ou autre Turbo/Compresseur...

Du tout forgé je supposes, pistons basses compressions, an niveau des paliers, ya t il des trucs à faire (sachant que les big block sont uniquement en 2 Boulons, à ma connaissance)
Et ensuite...... ????


Tu peux aussi rajouter un main stud girdle. pour renforcer tout le bas du vilo.


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MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 10:42 am 
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Y'en a qui coulent "du béton" jusqu'a mi-hauteur du bloc, pour justement renforcer les chemises...C'est un produit spécial, bien sûr, mais ça ressemble à du synto une fois sec...Bon, c'est réservé à du drag, car vu le volume de flotte qui reste, on se doute que ça va refroidir moins bien...Je crois que Rudy Wesseli de Performance Products, dans les Ardennes, est passé pro dans ce système...

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MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 7:07 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
Petit sujet que je lances par pure curiosité, et questions qui me turlupinent depuis quelques temps:

A votre avis et connaissances techniques, quelle est la préparation adéquate à effectuer sur un big block, pour qu' il puisse encaisser au minimum 1000 Hp, on va dire...

dans l idée d un 440 strocké ou pas, sur alimenté par un Pro charger, ou autre Turbo/Compresseur...

Du tout forgé je supposes, pistons basses compressions, an niveau des paliers, ya t il des trucs à faire (sachant que les big block sont uniquement en 2 Boulons, à ma connaissance)
Et ensuite...... ????


Tu peux aussi rajouter un main stud girdle. pour renforcer tout le bas du vilo.


Bien vu Hervé, je connaissait pas, ça à l air d etre une bonne modif efficace...

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MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 7:19 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Y'en a qui coulent "du béton" jusqu'a mi-hauteur du bloc, pour justement renforcer les chemises...C'est un produit spécial, bien sûr, mais ça ressemble à du synto une fois sec...Bon, c'est réservé à du drag, car vu le volume de flotte qui reste, on se doute que ça va refroidir moins bien...Je crois que Rudy Wesseli de Performance Products, dans les Ardennes, est passé pro dans ce système...


Oui, j ai entendu parlé de ça aussi.
Un pote à moi l a fait sur le 400 Biturdo de sa pontiac 67, la manip est super simple à faire apparament, et il utilise sa voiture, en usage "street", sortie balade, un peu de ville, ça chauffe pas, ou presque.

D aprés certains echos/Avis (attention à prendre avec des pincettes, je n affirme rien, je répète) le "cimentage"du bas du bloc à aussi pour effet de mieux faire circuler le circuit de refroidissement, qui devient plus court et plus efficace, en haut des culasses, la ou ça chauffe le plus... apparemment le refroidissement n'est pas vraiment utile en bas du bloc, et au niveau des "pastilles de sablage" c' est vide pour une question de rentabilité à la production, pour économiser sur la fonte...

Veridique hors no, I don't no...

Si on opte pour un cimentage du bas du bloc, et que l on vise pas mal de hp, un radiateur de refroidissement d huile moteur semble imperatif aussi...

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MessagePosté: Sam Juin 04, 2011 11:11 am 
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K J écrit:
Si on opte pour un cimentage du bas du bloc, et que l on vise pas mal de hp, un radiateur de refroidissement d huile moteur semble imperatif aussi...[/quote]

A ce propos, si on installe un radiateur supplémentaire pourla BA, est-il intéressant de se servir de l'ex-refroidissement de boite dans le radia d'eau pour refroidir l'huile moteur (quelque soit sa prépa) ?

juste pour ma/notre culture...:boufon:

Bye
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Leonium

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MessagePosté: Sam Juin 04, 2011 11:33 am 
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leonium écrit:
Citation:
est-il intéressant de se servir de l'ex-refroidissement de boite dans le radia d'eau pour refroidir l'huile moteur (quelque soit sa prépa) ?
Quand on voit le pauvre serpentin qui zigzague mollement sur trois ondulations dans de l'eau bouillante, j'ai du mal à croire que ça refroidisse quoi que ce soit...
Non, à mon avis, si on veut VRAIMENT refroidir quelque chose, c'est radia annexe, point !:)

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MessagePosté: Dim Juin 05, 2011 10:06 am 
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Fox écrit:
Citation:
leonium écrit:
Citation:
est-il intéressant de se servir de l'ex-refroidissement de boite dans le radia d'eau pour refroidir l'huile moteur (quelque soit sa prépa) ?
Quand on voit le pauvre serpentin qui zigzague mollement sur trois ondulations dans de l'eau bouillante, j'ai du mal à croire que ça refroidisse quoi que ce soit...
Non, à mon avis, si on veut VRAIMENT refroidir quelque chose, c'est radia annexe, point !:)


Sur les notices de montage, pour les fabriquants de radia, le montage en serie (donc via le systeme d'origine) est le plus performant, ça semble logique, mais comme Fox, j'ai plus qu'un simple doute. D'ailleurs, à quelle température sort l'huile boite ? J'en ai aucune idée, mais admettons que ça sorte à 60°, l'eau étant aux alentours de 100° (:unsure: ) pas besoin de chercher midi à 14h !:pouet:

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Hep taxi !!


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MessagePosté: Dim Juin 05, 2011 10:57 am 
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C est vrai que le systeme de refroidissement de boite , sur les radia d origine et meme sur les neuf en alu parait vraiment light...
le coupler avec un petit radia de boite, meme le plus merdique est la meilleur chose à faire, en plus ça prend 20 min avec les deux raccords/ durites fournie dans la plupart des kits.

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MessagePosté: Mer Juin 08, 2011 7:50 pm 
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Bon, pour résumer un peu le sujet, entre les infos à droite et à gauche, on peut dire qu' avec les quelques modif citées, et les pieces que l on peut trouver en renforcé,
un bloc d origine, peut suporter entre 900 et 1000hp mais pas plus, pour rester dans le "fiable", j ai bon?

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MessagePosté: Mer Juin 08, 2011 7:56 pm 
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Dans le fiable oui mais à utiliser en full power avec parcimonie .:huh:

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