Fox écrit:
Citation:
Y'en a qui coulent "du béton" jusqu'a mi-hauteur du bloc, pour justement renforcer les chemises...C'est un produit spécial, bien sûr, mais ça ressemble à du synto une fois sec...Bon, c'est réservé à du drag, car vu le volume de flotte qui reste, on se doute que ça va refroidir moins bien...Je crois que Rudy Wesseli de
Performance Products, dans les Ardennes, est passé pro dans ce système...
Oui, j ai entendu parlé de ça aussi.
Un pote à moi l a fait sur le 400 Biturdo de sa pontiac 67, la manip est super simple à faire apparament, et il utilise sa voiture, en usage "street", sortie balade, un peu de ville, ça chauffe pas, ou presque.
D aprés certains echos/Avis (attention à prendre avec des pincettes, je n affirme rien, je répète) le "cimentage"du bas du bloc à aussi pour effet de mieux faire circuler le circuit de refroidissement, qui devient plus court et plus efficace, en haut des culasses, la ou ça chauffe le plus... apparemment le refroidissement n'est pas vraiment utile en bas du bloc, et au niveau des "pastilles de sablage" c' est vide pour une question de rentabilité à la production, pour économiser sur la fonte...
Veridique hors no, I don't no...
Si on opte pour un cimentage du bas du bloc, et que l on vise pas mal de hp, un radiateur de refroidissement d huile moteur semble imperatif aussi...