Pour la première fois depuis que le Fish'n heap est fini, je décide d'aller chez le Guru, histoire de lui montrer le fruit de ses multiples cogitations, en chair et en arrètes...Je sors l'outil, fais le plein, et me v'la sur les p'tites routes de campagne...Le bonheur à l'état pur...Il fait beau, je cruise mollement à 2500 rpm, au son du gros V8 (et aux milliards de couinements-claquements-grincements-gémissements que génère cette bagnole...)Je traverse des p'tits bleds de 5 ou 6 maisons, comme y'en a plein en Seine et Marne...Les mômes font la course avec moi, les vieux lèvent le pouce, bref, une p'tite balade sympa...
J'arrive à deux bornes de chez l'Guru, à la sortie d'un patelin, je décide de mettre un p'tit coup de gaz, juste histoire de faire glisser les gros Hoosier de 16.5 pouces de large...Je soude la pédale au plancher, et Plak ! Le câble d'accélérateur me pète à la gueule !!
Enfin, disons qu'il pète au ras de la pédale, malmené qu'il était pas le serre-câble de Mobylette...Putain ! La lose...Je viens mourir sur le bas-côté, moteur au ralenti, à deux bornes de chez l'Guru...Bon, pas de panique, on va trouver un truc...Je tombe le capot (truc merdique qu'il faut enlever et poser dans le fossé...) et je regarde...Le câble est over effiloché, et tout va mal !Deux tois tentative de noeuds merdiques se soldent par de cuisants échecs, et vu mon physique d'athlète de haut niveau dans le sumo, autant dire que me glisser jusqu'a la pédale (non, Loïc...) est un acte d'un héroïsme démesuré...Faut trouver autre chose !
Je tombe le filtre à air, vire le câble pété, et me demande si je pourrais pas tirer un fil de fer entre le palonnier de carbu et l'habitacle, histoire de pouvoir tirer dessus, comme dans l'temps, quand je pétais le câble d'accélérateur de ma Mob, agissant directement sur le boisseau...
Je farfouille dans les bas-côtés, aux alentours, rien ! Pas un morceau de fil de fer, un bout de clôture électrique que je pourrais sagouiner, que dalle...Juste un petit bout de fil en plastique venant d'une débroussailleuse...Réfléchissement...Mais oui, bien sûr: le lacet d'une de mes Converse devrait faire l'affaire ! Je fais une bouclette, vire le kickdown, supprime les deux ressorts de rappel histoire de "ramollir" la commande, passe le lacet par un des trous de la cloison pare-feu, fais une bouclette de l'autre côté pour y passer un doigt, et hop ! 'affaire est dans l'sac ! Un p'tit essai, ça a l'air correct...Je me sers du fil de débroussailleuse comme lacet sur ma grole, et hop, faut y'aller, j'ai déjà paumé pas loin d'une plombe avec ces conneries...Et là, j'dois dire que ce fut, comment dire...épique ! Je sais pas si vous vous voyez ce que ça donne de commander un 1250 Dominator, qui alimente un bestiau de wattmille canassons avec un converto 10" qui colle à 4000 rpm, avec une ficelle qui tire sur un palonnier, pendant que votre main gauche est crispé sur le ridicule volant de 12" qui actionne le boitier méca d'une Cuda de 1300 kilos...Au premier coup, j'ai envoyé la purée dans les coussins, entendez par là que j'ai fait une grosse équerre en sortant du chemin de terre et j'ai failli aller au tas...Mais bon, finalement, j'm'y suis fait, et la traversée du dernier patelin s'est faite sans soucis...
Arrivé chez l'Guru, on a bidouillé un vieux truc moisi sur base de câble de chais pas quoi, domino électrique, serre-câble de Mob, etc, et j'ai pu rentrer sans soucis...
Mais pour en revenir au début: si j'avais eu des mocassins ? Ou des grotesques pompes de ville avec des lacets de 10cm, hein, j'aurais fait quoi ?
un bonne paire de Converse, et hop !! Sorti d'la merde, le Fox !! :P :P :P
_________________ We are Anonymous...
|