Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:28 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 8:50 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Comme je me fais un tableau de bord "custom" et que je retire des fils de plein d'endroit.

Je me demandais, si c'était possible, de mettre un temoin lumineux qui s'allume une fois que j'ai coupé le contact ainf de me rappeler que n'ai pas éteints les mes phares
Je branche ça entre quoi et quoi??? :blink: :S :huh:

Merci :)

Image

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 9:30 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
je sais pas si sa peut te servir, mais sur ma lancia delta, les phares sont cablé au + après contact, et après vers le relais

lorsque tu coupe le contact, tes phares s'éteignent et plus de problème d'oublie ;)

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 9:45 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Freddy écrit:
Citation:
je sais pas si sa peut te servir, mais sur ma lancia delta, les phares sont cablé au + après contact, et après vers le relais

lorsque tu coupe le contact, tes phares s'éteignent et plus de problème d'oublie ;)


C'est pas bête, mais j'aimerais pouvoir continuer a les allumer le moteur eteints... comme quand je la pousse dans ou hors du garage pour ne pas réveiller les autres :whistle:

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 10:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Heureusement que l'on peut encore mettre le contacte sans démarrer le moteur. :whistle: :P

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 10:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
makss écrit:
Citation:
Heureusement que l'on peut encore mettre le contacte sans démarrer le moteur. :whistle: :P


Bon... au lieu de m'expliquer comment faire autrement que ce que je veux faire... quelqu'un a une idée de comment je peux faire ça? :lol:

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 10:31 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
tu prend le plus qui alimente tes phares en partant du bouton au tableau de bord
tu y branche ton voyant

et tu va a une masse

mais la, ton voyant sera constamment éclairé lorsque tu allumera tes phares, que se soit après avoir démarré ou non


sinon, il te faut un contact inverseur

le principe : lorsque tu coupe le contact au neiman, le courant passe par ton relais inverseur, le courant arrive sur ton commodo de phare (cablé en parallèle du cablage standart),tu va a ton voyant et tu tire une masse.

grosso merdo;)

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 10:43 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Freddy écrit:
Citation:
sinon, il te faut un contact inverseur

le principe : lorsque tu coupe le contact au neiman, le courant passe par ton relais inverseur, le courant arrive sur ton commodo de phare (cablé en parallèle du cablage standart),tu va a ton voyant et tu tire une masse.

grosso merdo;)


C'est un truc dans ce principe que j'avais en tête.
Mes compétences en électricité sont très vite atteintes.

Un relais inverseur, si j'ai bien tout compris, il est en permanence enclenché par ma clef de contact? j'ai bon? Et si je coupe le contact, il y a un + qui vient d’ailleurs qui prend le relai et qui alimente l'ampoule? c'est ça?

Je le prend ou ce +?
Est-ce que tu peux me faire un dessin du schéma électrique?

Merci! :)

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 6:44 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
si j'ai le temps au taff aujourd'hui, j'essaye de te trouver une combine la plus simple possible ;) a plus !

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 8:05 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
ouais cool fo nous zen faire profiter ossi:whistle: :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 8:13 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
AllerHop écrit:
Citation:
si j'ai le temps au taff aujourd'hui, j'essaye de te trouver une combine la plus simple possible ;) a plus !


Je n'en attendais pas moins de toi... Ô mon "grand gourou" de l'électricité! ;)

Merci :woohoo:

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 7:21 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Raf, mais c est infâme de vouloir bosser sur de l 'electricité, rien que la vision de ton shéma me fait palir... :sick:

Ou alors tu es maso :lol:

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juin 03, 2011 8:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2891
le plus tu le prend apres ton interrupteur d'allumage des phare ,comme ça lorsqu'ils sont eteinds le voyant l'est aussi.

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 04, 2011 12:16 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
K J écrit:
Citation:
Raf, mais c est infâme de vouloir bosser sur de l 'electricité, rien que la vision de ton shéma me fait palir... :sick:

Ou alors tu es maso :lol:


Il est en couleur... parce que je l'ai mis en couleur pour arriver a le comprendre!!!... J'y pigeais rien en élec, avant que AllezHop ne m'éclaire!!!


chris écrit:
Citation:
le plus tu le prend apres ton interrupteur d'allumage des phare ,comme ça lorsqu'ils sont eteinds le voyant l'est aussi.


Ok, ça a dus sens, je vais m'y pencher

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 04, 2011 8:48 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Je te propose quelque chose de très simple mais ça fonctionne aussi s'il n'y a pas le contact ! Donc si tu ouvres la porte, contact ou pas mais avec phares allumés, ça sonne !

Principe, tu branches un buzzer (ou une ampoule) entre le + des phares et l'inter de portière, voir schéma.

Image
By phil64 at 2011-06-04

Si tu veux que ça sonne ou éclaire aussi avec les veilleuses ou les codes, il suffit de rajouter 1 diode, schéma 2

Image
By phil64 at 2011-06-04

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 04, 2011 10:06 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
phil64 écrit:
Citation:
Je te propose quelque chose de très simple mais ça fonctionne aussi s'il n'y a pas le contact ! Donc si tu ouvres la porte, contact ou pas mais avec phares allumés, ça sonne !

Principe, tu branches un buzzer (ou une ampoule) entre le + des phares et l'inter de portière, voir schéma.

Si tu veux que ça sonne ou éclaire aussi avec les veilleuses ou les codes, il suffit de rajouter 1 diode, schéma 2
at 2011-06-04


Merci :) Très sympa!!!
Comme je suis une brèle en électricité, ma question est relativement simple, je peux mettre une lampe a la place du buzz?

Je m'explique.
- J'ai mon nouveau tableau de bord
- J'ai percé et installé une LED dedans à côté de l'interrupteur
- Je veux que dès que je coupe (ou retire?) la clef de contact que le voyant LED s'allume si j'ai encore les phares.
(Je ne veux pas utiliser le buzz des porte (qui va dégager, je ne le supporte plus!!!) je ne veux pas utiliser aucune autre technique.)

Juste cette petite ampoule, est-ce que ça marcherait?


Merci :) (beaucoup :blush: )

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com