Romain The Viril écrit:Citation:
sinon, je me suis toujours demander quelles était les différences entre un 318 de 72 (150ch) et de 70 (230ch) à part les taux de ompression...
Ben, c'est justement ça qui fait tout (ou presque...) !!
Y'a pas 36 solutions pour retrouver une bonne grosse compression qui va bien: y'a les méthodes orthodoxes, pis les autres, pas catholiques... :P
Remettre des pistons un poil plus bombés, et qui sont un poil plus haut...On perd du volume dans les chambres, du coup ça comprime plus...Classique...
Ou remettre des culasses avec un volume interne moins grand...Même résultat...
Pis les trucs "irréversibles": raboter les culasses, ou pire, le bloc. on rabote les plans de joints, et du coup on diminue le volume des chambres...MAIS, parce qu'il y a un mais, la pipe d'admission ne se trouve plus alignée sur les conduits, et faut la faire raboter aussi...Mon avis: ce genre de bidouille ne se fait que sur des blocs à destination "racing", qui vont de toute façon mal finir, avec une bielle qui va faire un vasistas dans l'bloc un de ces quatre matins...Donc pas de remords !
Mais pour rester sur du stock, vaut mieux investir dans une paire de culasses "des bonnes années", remettre des pistons "qui vont bien", et surtout ne pas commencer à bidouiller sur les blocs...Une fois les conneries faites, on peut plus revenir en arrière !
j ai aussi opté pour le changement de pistons pour augmenter le taux de compression... De 8.2 pour passer à 9.6, ce qui permet un choix d aac plus violent, car avec un taux de compression bas, on est trés vite limité. (De ce que j ai appris ya pas longtemps)
Une bonne paire de cluasse indy ou de culasses des bonnes années aurait été apréciable en +.... mais aprés tout est question de budget...