Fox écrit:
Citation:
Surtout que les CG, c'est toujours la merde...
Pour preuve, je sors de faire celle de mon new daily (non, il ne vient pas d'Inde...) un spleeeeendide Renault Espace de 89...
1ere fois, il manquait une procuration de madame...Le fait que j'ai ses papiers, son passeport, qu'elle porte le même nom que moi, ça suffit pas...
2eme fois, c'était...fermé ! (oui, une sous préfecture, c'est fermé en semaine, c'est connu...Fermé le mercredi, à Meaux...)
3eme fois, le justificatif de domicile n'était pas bon...une déclaration d'impots, ça compte pas...j'ai donc étalé sur le burlingue tout ce que j'avais sur moi, c'est à dire mon chèquier, mon permis, mes papelards, la cg de ma moto, ma feuille de paie, ma feuille d'impôt, le passeport de ma femme, le mien, la demande de cg, l'acte de vente du renault, ma carte du parti communiste, tous avec la même adresse et j'ai demandé à la bonne femme si elle pensait que c'était un hasard si tous ces papiers portaient la même adresse...
Elle me dit "ha mais on sait jamais, monsieur..."
Je lui ai donc demandé si elle pensait que quand les poulets me contrôlaient sur la route, il fallait leur donner une quittance de loyer ou une facture de portable pour leur prouver où j'habite...
Elle me répond: "ils font comme ils veulent, nous c'est comme ça..."
"Et j'ai la tête d'un voyou international, c'est ça ?"
"Y'a pas de tête spéciale, monsieur, mais c'est peut-être le cas..."
"Et vous pensez qu'un voyou international, il se ferait chier à faire une cg pour un Renault Espace de 1989, payé 400 euros ?"
4eme fois, c'était enfin la bonne...
214 euros, pour une feuille A4...
J'ai payé cette daube d'engin 400 euros, et j'en ai pour la moitié du prix dans un bout de carton...:( :( :(
Et faut encore que je claque 30 euros dans un jeu de plaques...
Je croyais que ça changeait pas de n° quand on restait dans le département...Ben si...Pfffff....:(
J'ai eté refaire la c.g de mon vieux VFR (94).7cv=90 euros !!!
Entre parentheses,le jour ou j'y suis allé je n'avais pas mon permis de conduire,mais seulement mon permis de la marine marchande,et bien sachez que ce permis n'est consideré comme une piece d'identité que par les poulets et les affaires maritimes...pour la prefecture,c'est niet !
Comme vous me connaissez,j'ai hurlé (apres une heure et demie d'attente)et j'ai demandé au chef de bureau de me montrer l'article de loi selon lequel le permis bateau n'est pas reconnu comme une piece d'identité.
Le trou de balle preposé est revenu avec une liste des pieces "valables".
Il y etait ecrit :-carte d'identité nationale
-passeport français
et... -PERMIS DE CONDUIRE ...sans precisions,auto,camion,moto,tricycles,ou...bateaux.
Enfin bref,j'me suis fait jeter.Comme Fox,je suis revenu en deuxieme semaine...
Suis-je bien de cette planete???
Des fois j'ai envie de faire souffrir le "preposés" en leur cramant la plante des pieds,c'est normal docteur?