Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 5:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 9:02 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Hello,

Le garage d'une des structures pour lesquelles je bosse, se lance dans le changement d'immatriculation d'une partie de sa flotte. Son responsable m'a expliqué qu'il s'agissait d'une obligation légale, car... les cartes grises n'avaient plus de place pour recevoir les autocollants du controle technique !

Selon ses dires, lorsque la carte grise n'a plus de cases libres, il n'est pas question d'aller coller le nouveau p'tit papillon au dessus d'un autre, ou même au verso: il faut changer de carte grise, donc d'immatriculation.

Mythe ou réalité ? :huh:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 10:18 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ah bon? tient c'est nouveau sa!

depuis quand doit-on changer d'immat lorsque l'on a plus de place sur sa CG?

pour moi, connerie ! tu peu coller tes autocollant de CT par dessus les autres, en commençant dans l'ordre ou les autres ont été posé.

sur ma golf, c'est se que le controleur a fait depuis 3 mois, et après un controle banale des képis, il ne m'ont rien dit

MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 10:24 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Je confirme les propos de Freddy, sur la carte grise de ma '64, c'est ce qui a également été fait.

MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 12:55 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Officiellement il n'est pas permis de coller par dessus un autre timbre donc changement de carte grise quand c'est plein. ( et donc de numérotation si ça n'a pas déjà été fait.)

Vous aurez tous remarqué que pour remplir totalement une CG il faut que le véhicule soit âgé, par conséquent les plus anciens timbres ne collent plus et tombent d'eux mêmes... ;-)

Le cas des taxis ou autres véhicules soumis à un CT annuel est différend, ils vont très vite remplir toutes les cases.
Vive les cartes grises collection ! (1x tous les cinq ans )

MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 1:00 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Surtout que les CG, c'est toujours la merde...
Pour preuve, je sors de faire celle de mon new daily (non, il ne vient pas d'Inde...) un spleeeeendide Renault Espace de 89...
1ere fois, il manquait une procuration de madame...Le fait que j'ai ses papiers, son passeport, qu'elle porte le même nom que moi, ça suffit pas...
2eme fois, c'était...fermé ! (oui, une sous préfecture, c'est fermé en semaine, c'est connu...Fermé le mercredi, à Meaux...)
3eme fois, le justificatif de domicile n'était pas bon...une déclaration d'impots, ça compte pas...j'ai donc étalé sur le burlingue tout ce que j'avais sur moi, c'est à dire mon chèquier, mon permis, mes papelards, la cg de ma moto, ma feuille de paie, ma feuille d'impôt, le passeport de ma femme, le mien, la demande de cg, l'acte de vente du renault, ma carte du parti communiste, tous avec la même adresse et j'ai demandé à la bonne femme si elle pensait que c'était un hasard si tous ces papiers portaient la même adresse...
Elle me dit "ha mais on sait jamais, monsieur..."
Je lui ai donc demandé si elle pensait que quand les poulets me contrôlaient sur la route, il fallait leur donner une quittance de loyer ou une facture de portable pour leur prouver où j'habite...
Elle me répond: "ils font comme ils veulent, nous c'est comme ça..."
"Et j'ai la tête d'un voyou international, c'est ça ?"
"Y'a pas de tête spéciale, monsieur, mais c'est peut-être le cas..."
"Et vous pensez qu'un voyou international, il se ferait chier à faire une cg pour un Renault Espace de 1989, payé 400 euros ?"
4eme fois, c'était enfin la bonne...
214 euros, pour une feuille A4...
J'ai payé cette daube d'engin 400 euros, et j'en ai pour la moitié du prix dans un bout de carton...:( :( :(
Et faut encore que je claque 30 euros dans un jeu de plaques...
Je croyais que ça changeait pas de n° quand on restait dans le département...Ben si...Pfffff....:(

MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 5:26 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

A y regarder de plus près t'as quand même une tête de voyou de classe internationale quand même , surtout quand tu zieutes par dessus tes lunettes ! :lol: :lol:

MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 6:03 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

salut l'équipe,
je confirme les dire de seraph, je connais bien le truc vu que c'est mon boulot, réglementairement parlant on a pas le droit de coller un timbre par dessus un autre si la CG est pleine, on doit garder ce timbre avec le double du rapport ainsi qu'un papier de non remise de timbre que l'on fait remplir au client et signé et on l envoi refaire sa CG (donc nouvelle plaque SIV).

"maintenant" rien n'empêche qu'un timbre tombe tout seul, mais je tiens quand même à dire cas terme on aura pas vraiment le choix car l'ancien système d'immat devra forcément disparaitre.

MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 7:08 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ce truc de débile

Si vous tombez sur un mec qui vous colle une amende pour avoir décollé un timbre ancien pour en recoller un nouveau, faite le moi savoir, je l'appelerai !

Pfffffff c'est vraiment du foutage de gueule c't'histoire ..... tout part en couille, vive la france ...

MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 7:26 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
ma carte du parti communiste

Bouh ! :P :P :P

Fox écrit:
Citation:
J'ai payé cette daube d'engin 400 euros, et j'en ai pour la moitié du prix dans un bout de carton...:

214e???? putain mais il a combien de chevaux fiscaux ton tracassin???

chez moi une CG de VW T3 TD 1.6, 7cv, sa vaut 157€ (sa comprend la CG+ frais de dossier+ envoie a domicile)

sachant que par chez moi, le cheval fiscal est a 43€*7cv=301

301/2 car auto plus de 10 ans = 150.5€

+ 3€ d'envois a domicile et 4.5€ de frais de dossier

elle est chèros ta charette !

ps: en boite auto je parie :P :P

MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 12:09 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Freddy écrit:
Citation:
chez moi
Ben oui, mais je suis pas "chez toi"...Ici le canasson est à 46.15 € et mon tracassin est un surpuissant 2 litres TSE, s'il vous plaît ! Et pas un poële à fioul...:whistle:

MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 12:59 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

j'adore le mot "surpuissant"

c'est juste un petit 2L d'a peine 102 ou 103 chevaux, 'me rappel plus.

pour un truc 9 chevaux, t'aurais pas pu taper dans du mopar? genre voyager en boitoto quoi :P

raghhhh taquine !!

au fait : gaffe au starter auto, il a tendance a merder, a la conso de mini 7L, et a la gauge a essence qui devient très imprécise passer les 200 000km (me demande pas pourquoi,c'est comme sa)

MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 7:11 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

je garde pas assez longtemps mes voitures pour coller les étiquettes les une sur les autres :P

MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 8:43 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

hahahahahahouhou houuuu!!!
un espace!
Fox a acheté un espace!!!

t'es fou ou quoi?
je sais que t'aimes bien la mécanique, mais là c'est du sadisme

un espace......:side:

MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 10:26 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Surtout que les CG, c'est toujours la merde...
Pour preuve, je sors de faire celle de mon new daily (non, il ne vient pas d'Inde...) un spleeeeendide Renault Espace de 89...
1ere fois, il manquait une procuration de madame...Le fait que j'ai ses papiers, son passeport, qu'elle porte le même nom que moi, ça suffit pas...
2eme fois, c'était...fermé ! (oui, une sous préfecture, c'est fermé en semaine, c'est connu...Fermé le mercredi, à Meaux...)
3eme fois, le justificatif de domicile n'était pas bon...une déclaration d'impots, ça compte pas...j'ai donc étalé sur le burlingue tout ce que j'avais sur moi, c'est à dire mon chèquier, mon permis, mes papelards, la cg de ma moto, ma feuille de paie, ma feuille d'impôt, le passeport de ma femme, le mien, la demande de cg, l'acte de vente du renault, ma carte du parti communiste, tous avec la même adresse et j'ai demandé à la bonne femme si elle pensait que c'était un hasard si tous ces papiers portaient la même adresse...
Elle me dit "ha mais on sait jamais, monsieur..."
Je lui ai donc demandé si elle pensait que quand les poulets me contrôlaient sur la route, il fallait leur donner une quittance de loyer ou une facture de portable pour leur prouver où j'habite...
Elle me répond: "ils font comme ils veulent, nous c'est comme ça..."
"Et j'ai la tête d'un voyou international, c'est ça ?"
"Y'a pas de tête spéciale, monsieur, mais c'est peut-être le cas..."
"Et vous pensez qu'un voyou international, il se ferait chier à faire une cg pour un Renault Espace de 1989, payé 400 euros ?"
4eme fois, c'était enfin la bonne...
J'ai payé cette daube d'engin 400 euros, et j'en ai pour la moitié du prix dans un bout de carton...:( :( :(
Et faut encore que je claque 30 euros dans un jeu de plaques...
Je croyais que ça changeait pas de n° quand on restait dans le département...Ben si...Pfffff....:(

J'ai eté refaire la c.g de mon vieux VFR (94).7cv=90 euros !!!
Entre parentheses,le jour ou j'y suis allé je n'avais pas mon permis de conduire,mais seulement mon permis de la marine marchande,et bien sachez que ce permis n'est consideré comme une piece d'identité que par les poulets et les affaires maritimes...pour la prefecture,c'est niet !
Comme vous me connaissez,j'ai hurlé (apres une heure et demie d'attente)et j'ai demandé au chef de bureau de me montrer l'article de loi selon lequel le permis bateau n'est pas reconnu comme une piece d'identité.
Le trou de balle preposé est revenu avec une liste des pieces "valables".
Il y etait ecrit :-carte d'identité nationale
-passeport français
et... -PERMIS DE CONDUIRE ...sans precisions,auto,camion,moto,tricycles,ou...bateaux.
Enfin bref,j'me suis fait jeter.Comme Fox,je suis revenu en deuxieme semaine...

Suis-je bien de cette planete???

Des fois j'ai envie de faire souffrir le "preposés" en leur cramant la plante des pieds,c'est normal docteur?

MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 10:39 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
hahahahahahouhou houuuu!!!
un espace!
Fox a acheté un espace!!!
Une merveille de technologie ! Un truc sans la moindre électronique, avec un carbu, des formes aérodynamiques uniques (une brique de lait qu'a pris une enclume sur la couenne...), des plastiques de qualités (y'a plus un truc qui tient dedans...) Sublime ! Avec la pelade caractéristique des ces vielles merd...heu, de ces engins !
Ecoute, j'lui demande pas grand chose, c'est du "transit provisoirement définitif"...
J'vais te surprendre: je suis épaté de la modularité de l'engin et du volume intérieur...Bien plus utilisable que mon Voyager, et tu te pètes pas les reins à désosser une banquette de 100 kilos que tu sais plus où foutre une fois que tu l'as enlevé ! (comment y font, ceux en appart' ?)
Une fois viré les 5 sièges qui pèsent rien, t'as de quoi caser une palette de foutoir ! Mon n'veu a déjà repèré l'truc pour y caser ses Marshall et ses grattes...P'tit con... :P
Si, si, trés bien, l'Espace...
Et pis, une fois dedans, personne ne t'entend crier...(quel film ?);)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure