AllerHop écrit:
Citation:
c le truc qui me tue ... on parle de l'égalité etc ... mais le mec qui aura du pez, ben il se fera toujours moins baisé que le mec qui en a !
regarde ... 240 euros pour récuperer des points ... 240 ! c'est plus que mon budget bouffe du mois :s ! si je me fais choper a 51 Km/H et que je doive payer 90 euros j'suis limite dans le rouge !
Pffff. .. j'veux retrourner vivre au moyen age, je serais bouffon auprès du roi ( a peu près pareil que maintenant en fait ...) , j's'rai pénard !
Cela dit, fric ou pas, les stages de récup', c'est tous les deux ans...Je viens d'en faire un, j'te dis pas comment j'me tiens ultra peinard avec mes 7 petits points restant ! A la moindre connerie, boum...
Tiens, puisqu'on en est au stade de la connerie, j'vous raconte ma dernière : j'ai posé une belle moquette toute neuve dans ma Cuda, histoire de lui donner un aspect moins "rough"...J'vous passe les détails, mais c'est la merde (les découpes avec l'arceau et le tubbing, le line lock sous l'siège, etc...pouah...) Bref, je désosse tout ce qui fait chier pour poser ce foutu bout de moquette, shifter, frein à main, et une fois tout fini, je remonte...Et là, mystère, le câble du shifter ne rentre pas dans son p'tit téton prévu esqueprés pour...Etonnant, vu que j'ai pas démonté autre chose sur la boite...Bon, je fais un p'tit réglage, et hop, le tour est joué...sauf qu'au premier essai, je n'arrive plus à démarrer l'auto en N...Ca me chagrine, vu que c'est quand même bien pratique de pouvoir démarrer en Neutre quand on est un poil en panique sur la piste, et qu'on vient de caler comme un con aprés le burn, tout ça...Et comme le passage en Park demande quelques manip' à la con, c'est trés préjudiciable à un état de "zenitude" totale sur un strip...Bref, un effroyable doute m'habite immédiatement ! Aurais-je merdé au point de mal régler mon shifter, il y a quelques mois quand j'ai remonté ma boite ?? Je rebidouille un p'tit réglage, et vroum, ça marche...Ca marche, mais, toujours dans le doute, j'me dis qu'un petit essai de roulage confirmera ou infirmera le truc qui me trotte dans le crâne...
Tour du pâté d'maison pour chauffer un peu le tout, pis direction ma zone indus' préférée...
Je shifte la 1, boum pied dedans ! Ca part instantanément en couille dans tous les sens, le shift-light me saute à la gueule, je shifte la 2 et là, au secours !! Un énorme coup de pied au cul, comme j'avais encore pas ressenti jusque là : la deux est de retour !! Je reste pied dedans, je pousse la 3, boum, comme en 14 ! Haaaaa, tout va bien ! Je vois ma fille qui tremble dans le baquet passager...
"Qu'est-ce t'as ? T'en fais une gueule !?"
"Non mais ça va pas ?? T'es taré ou quoi ?"
"Ho l'aut', hé...Comment qu'elle cause à son vieux père..."
Bon, le carbu n'ouvre pas en grand à cause de la moquette, et du coup le kick fonctionne pas non plus...On s'en branle, c'est un coup de clef de 7/16 sur la fixation du câble, et c'est fini...Mais la bonne nouvelle, c'est que la deux est revenue !!
Et ça, c'est une
trés bonne nouvelle...:angry: :angry:
(je sais que ce dernier point du récit peut paraître contradictoire avec le: "...avec mes 7 petits points, j'me tiens ultra peinard...", mais bon, "ultra peinard" ça veut pas dire "vigilant un brin" non plus, hein...):whistle:
;) ;)