Romain The Viril écrit:
Citation:
Je pense que c'est une bonne idée de chopé un 408 stocké, c'est ce que j'aimerais faire de mon coté aussi ;) , surtout si, comme moi, tu es loin d'être un as as de la mécanique. Cependant, au final, je pense que Chal340 a choisi la meilleur option ( la plus interréssante et gratifiante, de plus j'adhère pour respecter le look d'un block de 70 ;) mais faut bien s'y connaître et être bien entouré aussi... ) En plus, si je me trompe pas, il l'a fait avec son block d'origine qui du coup, garde son numéro de serie, ce qui lui permet d'être plus "légal" qu'un swapp de crate engine... je me trompe pas Hervé ?
Ensuite, faudra pas oublier que ta A904 devrait être trop justes avec ses nouveaux blocks... :dry:
Même si certains te dirons le contraire :P , c'est peut être l'occase de repasser ta 'Cuda en boîte mécanique... :) Là aussi, de superbe solution clef en main existe chez keisler engineering ;) ( Delf340 est entrain de faire ça sur sa chally )
Enfin, reste le pont arrière... je crois que tu a un 8 3/4 donc, ça devrait aller je pense...
mais après, il y aura Les freins a bosser surement... et faudra aussi attaquer le chassis ( d'ailleur je vois pas beaucoup le faire par ici... alors que c'est quand même un truc qui te change bien le comportement d'un voiture ) je pense que tu trouveras ton bonheur chez Hotchkiss ou XV Motorsport et aussi chez Jegs ou Summit ;)
C est certain que le choix d hervé est le plus classe, mais encore faut il avoir l outillage, et les connaissances, sans compter que le budget est le double.
Exact il te faudrait une boite auto un peu plus costaud que ta 904 ( c est vrai que j avais zappé que tu avais un 318 )
ça implique un peu plus de modif mais rien de terrible, converto flexplate, et petit modif sur la tringlerie de passage de vitesse.
Et une petit rectification de ton arbre de transmission.
Tu en as des super 727 chez TCI ( j en ai achetée une il y a quelques années j en ai été trés satisfait)
http://www.summitracing.com/parts/TCI-111000/
Ou alors tu en trouves une d occas en france que tu faire refaire par un pro avec le kit qui va bien.
Pour les nazes comme moi en meca ou ceux qui savent pas remonter un moteur dans les regles de l art (car demonter c est façile)
Un moteur neuf ou un vieux refait à neuf par un Guru (mon choix actuel) est la meilleur solution..
Depuis quelques années, j ai pas mal observé beaucoup de personnes qui ont tenté un remontage d'un moteur avec des pieces perfo toppé à droite et à gauche , avec les conseils de paul et jacques... il en resulte souvent la mutation d un moteur "pseudo neuf" qui se revele une grosse merde et qui ne tournera jamais bien...
Fox avait fait un beau récit la dessus d' ailleurs, sur les perdus du boulon et les naufragés de la clef 9/16... :lol: