filtre a air
Re:filtre a air
j'en sais rien puisque je roulais deja au E85 avant de monter ce nouveau filtre a air
...l'E85 dans le V8 injection de mon Grand Cherok',impec..!
par contre dans un V8 carbu j'sais pas trop...?
j'ai pas osé essayer:dry: dans ma Dart...
par contre dans un V8 carbu j'sais pas trop...?
j'ai pas osé essayer:dry: dans ma Dart...
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2
j'attend ma lampe stroboscopique pour mettre un peu d'avance
il me semble qu'à l'origine c'est 2° , je vais deja controler s'il est deja bien regler à l'origine
a voir combien d'avance il faut mettre avec du E85
il me semble qu'à l'origine c'est 2° , je vais deja controler s'il est deja bien regler à l'origine
a voir combien d'avance il faut mettre avec du E85
Bonsouaireu ,
alors à l'origine déja les small block sont à 12/14° en idle avec capsule d'allumeurn débranché .
Ensuite tu va trop vite en besogne refait tes test avec du sp95/98 et sitot le bouzin opérationnel passe a le85 .
alors à l'origine déja les small block sont à 12/14° en idle avec capsule d'allumeurn débranché .
Ensuite tu va trop vite en besogne refait tes test avec du sp95/98 et sitot le bouzin opérationnel passe a le85 .

mecanovi écrit:
C'es parce que les canadiens, y mettent de l'alcool de sirop d'érable dans le super...Ca lui donne un pouvoir détonnant proche de la nitroglycérine, c'est pour ça que 2° suffisent ! Et à 6000 rpm, ça monte à 5° !! :P :Pok mais sur le miens en heavy duty canadian c'est indiqué 2°
We are Anonymous...
mecanovi écrit:
Si c'est bon, remonte ton nouveau filtre et règle avec tes vis la richesse et le ralenti de ton carbu.
Si tu tournais déjà à l'e85 ne touche pas à l'avance...pour le moment...
Sinon c'est carrément les gicleurs qu'il faut changer sous peine de percer un piston sur un long trajet rapide...et re-régler l'avance.
a+Dan
Commence si tu veux bien par reposer ton ancien filtre pour voir si ça tourne comme il faut.j'ai le moulins qui s'etouffe a froid comme s'il n'y avait pas assez d'air
parfois je cale
il faut attendre que le moulins soit chaud pour qu'il s'etouffe moins mais j'ai quand meme un trou a l'accélération
soit ça vient du filtre ou peut-etre du E85
Si c'est bon, remonte ton nouveau filtre et règle avec tes vis la richesse et le ralenti de ton carbu.
Si tu tournais déjà à l'e85 ne touche pas à l'avance...pour le moment...
Sinon c'est carrément les gicleurs qu'il faut changer sous peine de percer un piston sur un long trajet rapide...et re-régler l'avance.
a+Dan
normalement tu as une etiquette dans le compartiment moteur avec l'avance et d'autres infos
ok
le mieux a faire c'est que je vais refaire le plein au sp95 et regarder comme il tourne
pour l'avance c'est indiqué 2° pour le miens qui est canadien mais est-ce que je peux mettre +
le mieux a faire c'est que je vais refaire le plein au sp95 et regarder comme il tourne
pour l'avance c'est indiqué 2° pour le miens qui est canadien mais est-ce que je peux mettre +
mon ramcharger est un 318 2bbl heavy duty (canadian)
sur le revue c'est indiqué 2°ATDC
idle set speed RPM 750
enriched idle speed RPM
si je prend le meme moteur en light duty (federal)
16° BTDC
650
790
je trouve la difference enorme
idle set speed RPM 750
enriched idle speed RPM
si je prend le meme moteur en light duty (federal)
16° BTDC
650
790
je trouve la difference enorme
mecanovi écrit:
Qu'est ce que c'est que cette salade ?:blink:
2° aprés le point mort haut ? (after top dead center) ou 16° avant le point mort haut (before top dead center) ??)
Qu'est ce que c'est que cette salade ?:blink:
We are Anonymous...
c'est pas de la salade
pour mon ramcharger canadien 318 en heavy duty c'est 2° ATDC et ramcharger federal 318 en light duty c'est 16° BTDC
je voudrais savoir si je peux augmenter au diminuer mon avance
pour mon ramcharger canadien 318 en heavy duty c'est 2° ATDC et ramcharger federal 318 en light duty c'est 16° BTDC
je voudrais savoir si je peux augmenter au diminuer mon avance
c'est la salade du debut du catalyseur et de la merde antipollution a la n'impote quoi :S