Fox écrit:
Citation:
Ach ! La guerre, Gross Malheur...:whistle:
Une bien jolie pièce, un poil fragile au niveau de la culasse...
C'est même à cause de ce flingue qu'est venu la mauvaise réputation de la bonne vieille Sten britannique ! Etonnant, non ? Essplicature: La Sten utilise elle aussi le 9 para, comme les dernières évolutions du Lulu...Mais le lulu utilise une 9 para pas trop chargée, pour pas trop secouer la genouillère fragile (habituée qu'elle était au 7.65)...alors que la Sten peut avaler des pruneaux "normaux"...le principe de la Sten, c'est une masse percutante, qui est relachée par la gachette, actionnée par la détente...La masse chope une bastos au passage, l'enfonce dans le canon, la percute, elle pète, et sous l'effet du recul, la masse revient à son point de départ, éjecte la douille, rechope une bastos en repartant et ça continue tant qu'on presse la détente et qu'il y a des pruneaux dans le chargeur...Vu ? Mais comme les maquisards, FFI et autres FTP ramassaient toutes les bastos qu'ils trouvaient pour les fourrer dans tous ce qu'ils avaient comme flingues, les 9 Para récupérées sur les soldats allemands se mélangeait joyeusement aux autres munitions...Et comme pour que la masse percutante de la Sten revienne à sa place, il faut quand même une certaine patate, les munes du Lulu n'étaient pas assez pêchues pour que la Sten s'arrête ! La masse percutante ne revenait pas assez loin, du coup ne raccrochait pas la gachette, et la Sten devenait incontrolable, rafalant jusqu'a ce que le chargeur soit vide !!
Ajoute à ça des utilisateurs stressés (c'est vrai, quoi, des mecs qui vont en tuer d'autres, c'est pas stressant du tout...) et ça donne une réputation de merde à ce brave tuyau de plomberie attivement bricolé qu'est la Sten...On parle de maquisards tués par les amis qui marchaient derrière, on parle de Sten qui, tombées au sol, tiraient en tournant sur elle même, etc...Tout est vrai, une Sten tombant d'assez haut sur sa crosse peut engager une balle et se mettre à tirer seule !!
Mais qui fonctionne trrrrrééés bien avec du 9 Para "normal, crois moi...;)
Cela est le probléme des armes à "culasse ouverte" cela a la rafale facile.....MAT49,gevarm 22,etc...
Pour en revenir aux musées je ne suis pas d'accord...ton bonhome si il veut tué n'aura pas besion de flingue cela est un faux probléme...
Un mec qui ce dit je vais tué il va le faire avec une voiture,un flingue,une hache,etc....le truc et que plutôt d'interdire il faudrait libérer...plus il y a de liberter sur le port d'arme moins il y a de probléme...je suis pour "l'open carry" pour tous citoyens au casier vierge et je suis un grand libertaire en générale et surtout sur ce sujet....:-/
"celui qui sacrifie sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre" benjamin franklin