Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 5:48 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Spitfire
MessagePosté: Ven Avr 22, 2011 12:32 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Le probleme par chez moi, c'est que c'est truffé d'armes et d'explosif WW II, et depuis la fin du conflit, tous les ans y a au moins 1 ou 2 morts à cause de ça, bon en fait des cretin qui se croient plus malin et qui font mumuse avec ou cherchent à les "neutraliser" (mention spéciale aux munitions au phosphore, qui 60 ans apres, redieviennent tres actives au contact de l'air) Même à mon taf je suis tomber sur une caisse d'obus, du 75 à vu de pif, certain non percuté !:side: :side:

Hep taxi !!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Avr 22, 2011 1:22 pm 
Secrétaire
Secrétaire

tiens amateur de luger mr frox plutot rare en 7.65;) pendant mon service militaire j'ai eu la chance de tirer avec un luger en 9mm parabellum sacré flingue en tous cas:whistle: :whistle: des munitions non percutées des bombes non explosées il y'en a eu sur un chantier vers chez moi.... les gars étaient en plein térassement pour la fosse septique... plutot emmerdant comme trouvaille..:lol: le chantier à été arrété
jusqu' a neutralisation de la bombe.... encore une merde que les ricains on laché à des bornes de l'objectif ... la flack avait fait des trous dans leur B17 et le navigateur ne savait plus ou aller .. auparavant j'ai retrouvé en faisant une toiture caché dans les soupentes d'un toit un blouson A2 et des restes d'uniforme de pilote US de la 8eme air force l'avion a eté abattu lors d'un raid et a fini dans un champ.. c'est peu etre de ce zinc qu'on été lachés les bombes ah le monde et petit.... :whistle: :lol: :lol:

MessagePosté: Ven Avr 22, 2011 1:26 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

C'est pareil dans tous les coins où "sa as chier" ©Pop ! j'ai été chasser à l'arc dans les ardennes: tu foutais un coup de tatane dans n'importe quelle motte de terre, en forêt, tu pouvais être sur de trouver des douilles, des bastos, des clips de Mauser, etc...La misère ! (ou l'aubaine, suivant si on est collectionneur ou pas...)
Faut pas rêver, tout ce qui pète, explose, boume ou bangue, c'est dangereux ! C'est dangereux déjà quand on a l'habitude, alors quand on est un connard, c'est pire...(je connais des connards qui ont l'habitude, celà dit, mais ce n'est pas le propos...:whistle: )
Le fait est que la "chasse aux sorcières" dans les musées, c'est un poil grotesque, mais l'exemple que j'ai pris tout à l'heure, y'a surement des p'tits malins qui y ont pensé avant...
Quand je vendais des flingues à Go Sport, c'était une de mes hantises: qu'un bargeot me sorte une cartouche de sa poche et me bute avec le fusil de chasse que je tentais de lui vendre...Chaque fois que je présentais un flingue à un client, je m'obligeais à rester sur mes gardes, ultra vigilant aux mouvements, etc...J'aurais pas aimé qu'un gusse m'enfile (non, Loïc, non...) une 12 Mag dans la culasse d'un 870 ou d'un ATP 8 et me braque avec...

MessagePosté: Ven Avr 22, 2011 1:35 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
tiens amateur de luger mr frox plutot rare en 7.65;)
Pas tant que ça, mon ami, pas tant que ça...L'armée suisse en a eue plein, longtemps aprés la grande guerre, chambrée exprés en 7.65, pour pas que les ennemis "potentiels" puissent s'en servir, vu que le 9 Para était devenu la référence...Ils portaient un magnifique emblème avec la croix suisse sur la culasse, et ont été fabriqué au moins jusqu'en 1929 pour eux...(si ma mémoire est bonne...)
On m'en a confié un y'a pas longtemps, pour "expertise"...Sur ma tête, on l'aurait cru sorti de sa boite 10 mn plus tôt !!! D'aprés les marquages, il datait, je crois, de 29, d'où ma remarque...Rarement vu un outil en si bonne forme !!;)

Image

MessagePosté: Ven Avr 22, 2011 1:51 pm 
Secrétaire
Secrétaire

celui avec lequel j'ai tiré avait le canon long, le chargeur escargot et la crosse étui un modele artillerie 9mm para ... j'ai aussi tiré avec un court standard affublé d'une crosse en magnifique plaque de nacre ornée d' une croix gammée et l insigne SS comme quoi.... le collectionneur qui l'avait s'ennorgueuillisait de sa prise de guerre.:blush: :woohoo:

MessagePosté: Ven Avr 22, 2011 3:03 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Ach ! La guerre, Gross Malheur...:whistle:
Une bien jolie pièce, un poil fragile au niveau de la culasse...
C'est même à cause de ce flingue qu'est venu la mauvaise réputation de la bonne vieille Sten britannique ! Etonnant, non ? Essplicature: La Sten utilise elle aussi le 9 para, comme les dernières évolutions du Lulu...Mais le lulu utilise une 9 para pas trop chargée, pour pas trop secouer la genouillère fragile (habituée qu'elle était au 7.65)...alors que la Sten peut avaler des pruneaux "normaux"...le principe de la Sten, c'est une masse percutante, qui est relachée par la gachette, actionnée par la détente...La masse chope une bastos au passage, l'enfonce dans le canon, la percute, elle pète, et sous l'effet du recul, la masse revient à son point de départ, éjecte la douille, rechope une bastos en repartant et ça continue tant qu'on presse la détente et qu'il y a des pruneaux dans le chargeur...Vu ? Mais comme les maquisards, FFI et autres FTP ramassaient toutes les bastos qu'ils trouvaient pour les fourrer dans tous ce qu'ils avaient comme flingues, les 9 Para récupérées sur les soldats allemands se mélangeait joyeusement aux autres munitions...Et comme pour que la masse percutante de la Sten revienne à sa place, il faut quand même une certaine patate, les munes du Lulu n'étaient pas assez pêchues pour que la Sten s'arrête ! La masse percutante ne revenait pas assez loin, du coup ne raccrochait pas la gachette, et la Sten devenait incontrolable, rafalant jusqu'a ce que le chargeur soit vide !!
Ajoute à ça des utilisateurs stressés (c'est vrai, quoi, des mecs qui vont en tuer d'autres, c'est pas stressant du tout...) et ça donne une réputation de merde à ce brave tuyau de plomberie attivement bricolé qu'est la Sten...On parle de maquisards tués par les amis qui marchaient derrière, on parle de Sten qui, tombées au sol, tiraient en tournant sur elle même, etc...Tout est vrai, une Sten tombant d'assez haut sur sa crosse peut engager une balle et se mettre à tirer seule !!
Mais qui fonctionne trrrrrééés bien avec du 9 Para "normal, crois moi...;)

MessagePosté: Ven Avr 22, 2011 8:53 pm 
Secrétaire
Secrétaire

c'est dingue les trouvailles qu'on peut faire en bossant ...aussi bien bagnoles et trésors de guerre des maquisard et autres collabos .. tiens par exemple un mauser kar 98 la crosse dans un coin l demontée on sait pas pourquoi et à l autre bout de la piece des miunitions recupérées: accident de tir deja vu des bastos tordue ? L' etui plié en 2 comme sil avait eté machouillé et l'amorce non percutée... des cartouches pleins l partout chaque fois qu'on bougeait keckchose c'était plein de bastos vides pleines abimées tordues ecrasées... le gars les avait recuperé pour la poudre.... aprés avoir debarassé tout ça( je te dis pas la gueule à la déchetterie) :woohoo: on a retrouvé la culasse du mauser et la baillonette :woohoo: le paysan qu il'avait ramené de sa grande guerre voulait en faire un fusil de chasse. le fusil à fini chez un de :whistle: mes potes armurier .. echangé contre des pieces pour ma cadilllac ;) ;) :lol: recyclage recyclage:whistle:

MessagePosté: Sam Avr 23, 2011 11:53 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

Fox écrit:
Citation:
Ach ! La guerre, Gross Malheur...:whistle:
Une bien jolie pièce, un poil fragile au niveau de la culasse...
C'est même à cause de ce flingue qu'est venu la mauvaise réputation de la bonne vieille Sten britannique ! Etonnant, non ? Essplicature: La Sten utilise elle aussi le 9 para, comme les dernières évolutions du Lulu...Mais le lulu utilise une 9 para pas trop chargée, pour pas trop secouer la genouillère fragile (habituée qu'elle était au 7.65)...alors que la Sten peut avaler des pruneaux "normaux"...le principe de la Sten, c'est une masse percutante, qui est relachée par la gachette, actionnée par la détente...La masse chope une bastos au passage, l'enfonce dans le canon, la percute, elle pète, et sous l'effet du recul, la masse revient à son point de départ, éjecte la douille, rechope une bastos en repartant et ça continue tant qu'on presse la détente et qu'il y a des pruneaux dans le chargeur...Vu ? Mais comme les maquisards, FFI et autres FTP ramassaient toutes les bastos qu'ils trouvaient pour les fourrer dans tous ce qu'ils avaient comme flingues, les 9 Para récupérées sur les soldats allemands se mélangeait joyeusement aux autres munitions...Et comme pour que la masse percutante de la Sten revienne à sa place, il faut quand même une certaine patate, les munes du Lulu n'étaient pas assez pêchues pour que la Sten s'arrête ! La masse percutante ne revenait pas assez loin, du coup ne raccrochait pas la gachette, et la Sten devenait incontrolable, rafalant jusqu'a ce que le chargeur soit vide !!
Ajoute à ça des utilisateurs stressés (c'est vrai, quoi, des mecs qui vont en tuer d'autres, c'est pas stressant du tout...) et ça donne une réputation de merde à ce brave tuyau de plomberie attivement bricolé qu'est la Sten...On parle de maquisards tués par les amis qui marchaient derrière, on parle de Sten qui, tombées au sol, tiraient en tournant sur elle même, etc...Tout est vrai, une Sten tombant d'assez haut sur sa crosse peut engager une balle et se mettre à tirer seule !!
Mais qui fonctionne trrrrrééés bien avec du 9 Para "normal, crois moi...;)

Cela est le probléme des armes à "culasse ouverte" cela a la rafale facile.....MAT49,gevarm 22,etc...

Pour en revenir aux musées je ne suis pas d'accord...ton bonhome si il veut tué n'aura pas besion de flingue cela est un faux probléme...

Un mec qui ce dit je vais tué il va le faire avec une voiture,un flingue,une hache,etc....le truc et que plutôt d'interdire il faudrait libérer...plus il y a de liberter sur le port d'arme moins il y a de probléme...je suis pour "l'open carry" pour tous citoyens au casier vierge et je suis un grand libertaire en générale et surtout sur ce sujet....:-/

"celui qui sacrifie sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre" benjamin franklin

\\\"Le développement politique le plus étonnant de cette derniere décennie est l\\\/'/apparente détermination des politiques d\\\/'/Europe de l\\\/'/Ouest à recréer l\\\/'/Union Soviétique\\\" - Mikhail Gorbachev.

MessagePosté: Sam Avr 23, 2011 1:44 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

bastos écrit:
Citation:
...ton bonhome si il veut tué n'aura pas besion de flingue cela est un faux probléme...
C'est pas un "faux" problème, c'est un "problème" tout court...le psychopathe , lui, ne se pose pas de problème...Tout a une logique, pour lui...
Le truc posé par une arme à feu est la "banalisation" et la "propreté" du meurtre...N'importe quel psy t'expliquera ça sans problème...Le côté "jeu vidéo" d'une arme à feu: tu presses la détente, un grand boum, un mec qui tombe, point barre...Facile...La même chose au couteau, le corps à corps, le sang dans la main, le contact...tout ceux qui ont été confronté a ces situations peuvent t'en parler aussi...C'est beaucoup moins facile...
Mais bon, là n'est pas le sujet...ni le lieu, je pense, pour en débattre...

MessagePosté: Sam Avr 23, 2011 3:15 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Fox écrit:
Citation:
bastos écrit:
Citation:
...ton bonhome si il veut tué n'aura pas besion de flingue cela est un faux probléme...
C'est pas un "faux" problème, c'est un "problème" tout court...le psychopathe , lui, ne se pose pas de problème...Tout a une logique, pour lui...
Le truc posé par une arme à feu est la "banalisation" et la "propreté" du meurtre...N'importe quel psy t'expliquera ça sans problème...Le côté "jeu vidéo" d'une arme à feu: tu presses la détente, un grand boum, un mec qui tombe, point barre...Facile...La même chose au couteau, le corps à corps, le sang dans la main, le contact...tout ceux qui ont été confronté a ces situations peuvent t'en parler aussi...C'est beaucoup moins facile...
Mais bon, là n'est pas le sujet...ni le lieu, je pense, pour en débattre...

Pas d'accord....:-/ regarde au Japon pays anti-arme il y a énormement d'homicide par arme blanche, les Anglais identique et en France aussi cela est en constente augmentation le fait d'avoir un accés au AAF ne change rien pour preuve ces pays sont restrictif...

Devons nous interdire les couteaux,puis les cutters puis ceci et cela....non je ne pense pas il y a eu des psychos il y en a et il y en aura toujours....faut faire avec, pour moi la sécurité c'est une fois qui péte un cable que n'importe qui l'expédie chez St pierre le plus rapidement possible....:-/

Enfin vaste débat...qui n'a probablement pas sa place ici en effet....

\\\"Le développement politique le plus étonnant de cette derniere décennie est l\\\/'/apparente détermination des politiques d\\\/'/Europe de l\\\/'/Ouest à recréer l\\\/'/Union Soviétique\\\" - Mikhail Gorbachev.

MessagePosté: Sam Avr 23, 2011 3:20 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

bastos écrit:
Citation:
pour moi la sécurité c'est une fois qui péte un cable que n'importe qui l'expédie chez St pierre le plus rapidement possible....:-/
MP...;)

MessagePosté: Sam Avr 23, 2011 4:05 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

J'ai répondu...:) ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure