Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 5:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 8:30 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

michel écrit:
Citation:
la viande de supermarché je sais pas ou il la prenne et ce qu'ils en font mais c'est du rouge ultra vif , c'est dur comme du bois et c'est cher ................ mais ça les empêche pas d'en vendre !!

en petit commerce je vend le même prix voir moin cher et tout juste si il faut un couteaux ;)

+1000%

je vais toujours chez mon boucher (pour info je suis fils de boucher et mon frère en est un lui même )

a) la viande vient du département. toute la viande.
b) quand tu cuis une côte de porc ou une grillade elle réduit pas de 50% dans la poële à la fin de la cuisson dans un bain de flotte
c) je peux lui téléphoner pour lui donner une commande que je passerai chercher en coup de vent si je suis préssé
d) il prend les tickets resto

alors oui c'est un poil plus cher au kilo. mais la quantité de viande REELLE qu'il me reste après cuisson est certainement supérieure de 40% qu'avec la viande du Leclerc.
et le goût est incomparable. la viande est bien rassie comme il faut et les saucissons secs sont pas plein de gras

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 8:40 am 
Secrétaire
Secrétaire

MOI JE VIS AU PAYS DU CHAROLAIS ALORS LA VIANDE BOVINE MMMMMHHH ET PUIS POUR TOUT LE RESTE volaille et autre basse cour j'ai mes plans et la encore vive la cambrousse.:whistle: :whistle:

MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 8:45 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodgefred écrit:
Citation:
MOI JE VIS AU PAYS DU CHAROLAIS ALORS LA VIANDE BOVINE MMMMMHHH ET PUIS POUR TOUT LE RESTE volaille et autre basse cour j'ai mes plans et la encore vive la cambrousse.:whistle: :whistle:

Pour le Boeuf... si vous n'avez jamais mangé de Boeuf argentin... vous n'avez jamais mangé de Boeuf...

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 9:15 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Le Breton qui habite au bord de la mer ne va jurer que par les langoustines qu'il va chercher à la criée, encore frétillante dans la glace, le Charolais ne va jurer que par le boeuf dont le boucher connait l'ascendance, le prénom des ancètres et a lui même donné le sein au veau qu'il te vend, le Marseillais ne va jurer que par la rascasse qu'il a lui même pêché dans le port du coin, l'Alsacien va vomir sur Stoeffler et sa choucroute sous plastique, le Ch'ti ne jure que par le Maroilles fait sur sa commune par son demi-frère par alliance, lui même cousin de la tante de son père (tous consanguins, j'vous dis...) etc, etc...
Forcément...Pffff...Ca mêne pas loin, tout ça...
Allez, je vous l'fais aussi: vous croyez manger du Brie de Meaux, mais vous ne savez même pas ce que c'est !! :P :P :P
La viande s'achète chez un boucher, le pain chez un boulanger, les pneus chez un pneutier, le poisson chez un poissonnier, le beurre chez un beurrier, le fromage chez un fromager, la vaisselle chez un vaissellier, les langoustines s'achètent à la criée de Loc, et quand t'as ni l'temps, ni l'oseille, ni la patience, et que tu t'en fous, tout ça s'achète chez Leclerc, et pis c'est marre... :P :P
Rhaaaalalalala, la bouffe, on pourrait ouvrir un forum rien que pour ça !!:)

MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 9:27 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:

Kryss, encore une demande, après la demande de quelqu'un pour une rubrique Nascar :whistle: :whistle: une rubrique bouffe :woohoo:

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 11:26 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

RAF383 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:

Kryss, encore une demande, après la demande de quelqu'un pour une rubrique Nascar :whistle: :whistle: une rubrique bouffe :woohoo:

......Et une rubrique 4x4......Pour Dodgefred.....:whistle: .....:lol: :P

MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 12:19 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox a mal écrit:
Citation:
je n'en n'ai pas vu temps que ça.

:whistle:

Pour une fois :lol:

MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 12:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Citation:
Allez, je vous l'fais aussi: vous croyez manger du Brie de Meaux, mais vous ne savez même pas ce que c'est !!

c'est marrant parceque justement j'ai en ce moment même dans mon frigo du Brie fabriqué dans les Vosges :huh: :lol:

c'est bizarre d'ailleurs, j'ai jamais pu acheter du brie (industriel bien entendu) ou du coulommiers "made in 77".... c'est toujours du vosgien ou d'ailleurs mais jamais la fabrique n'est en Seine et Marne

MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 12:26 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

AllerHop écrit:
Citation:
Fox a mal écrit:
Citation:
je n'en n'ai pas vu temps que ça.

:whistle:

Pour une fois :lol:

Perdu !! T'as mal vu...
C'est ma femme qui a écrit ça...:whistle:
Tu t'es laissé abuser par l'avatar fort semblable...;)
Rhalalala, la faiblesse des témoignages visuels ! C'est pourtant pas à un poulet qu'on devrait apprendre ça, allons...:whistle: :whistle:

MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 12:29 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
c'est bizarre d'ailleurs, j'ai jamais pu acheter du brie (industriel bien entendu) ou du coulommiers "made in 77".... c'est toujours du vosgien ou d'ailleurs mais jamais la fabrique n'est en Seine et Marne
C'est bien le problème !! Et il en dit quoi, ton fromager ?:whistle:
Ca prouve déjà au moins qu'il y a une espèce de territorialité des produits vendus dans ta région...C'est déjà pas mal...à défaut d'être "authentique" !;)

MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 12:30 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Enfin sinon sur certains point concernant la bouffe, je rejoins l'avis de DanV8 ....

Quand on vénère le Hénaff :side: ... on a forcément une certaine vision ... une vision certaine ... une certaine idée ... euh ... un avis certain ...euh ... un goût particulier de la gastronomie :whistle:

:pouet:

MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 12:58 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

AllerHop écrit:
Citation:
Enfin sinon sur certains point concernant la bouffe, je rejoins l'avis de DanV8 ....

Quand on vénère le Hénaff :side: ... on a forcément une certaine vision ... une vision certaine ... une certaine idée ... euh ... un avis certain ...euh ... un goût particulier de la gastronomie :whistle:

:pouet:

C'est une façon de voir les choses... Dans mon cas, je ne vénère pas Henaff...
Mais je ne consomme ni fromage, ni pinard, ni autre spécialités franchouillarde, et c'est même pas une question d'éducation ou de pays de naissance, mon frangin et ma frangine sont des épicuriens pro bouffe française.

Pour moi la bouffe sert a ne pas mourir... alors, évidement, je suis très facilement a mon aise en Amérique du Nord. En plus les portions sont souvent plus généreuse...

La bouffe, pour moi c'est comme la langue, il y a ceux qui aiment faire des phrases compliqués pour dire la même chose que ceux qui font une phrase normale. Donc, pour moi, de temps en temps c'est sympa, mais a force c'est une perte de temps. J'aime aller a l'essentiel, et je trouve que la bouffe en France est souvent compliqué pour pas grand chose.

La langue française est d'ailleurs plus compliqué que l'anglais pour pas grand chose...

J'aime la simplicité...

Et c'est pas parce que c'est simple que c'est moins bien... j'ai mieux manger a New York, Montréal ou Boston, dans de vrai resto que dans la complexité franco-française de grand resto parisien...

Désolé... suis pas cocorico... :-/

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 3:16 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Niveau bouffe , j'ai vachement aimé Tahiti ^^

bcp bcp de fruit frais, des légumes locaux, des poissons-de-ouf-que-même-des-mecs-qui-dégobille-en-france-a-la-vue-d'un-poisson-qu'ils-en-mangent-là-bas, et de la viande qui venait de nouvelle zélande EXCELLENTE.

Pis des mélange de cuisines locales, spécialités chinoises (grosse population), bouffes françaises ... c'est dépaysant.

Pis les demies ( moitié chinoise, moitié polynésienne ) sont franchement agréable !! mince, grande, certaines rondeurs, yeux bridées, peaux mate .... ARF .... je m'égare !!!

MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 3:42 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

AllerHop écrit:
Citation:
Niveau bouffe , j'ai vachement aimé Tahiti ^^

bcp bcp de fruit frais, des légumes locaux, des poissons-de-ouf-que-même-des-mecs-qui-dégobille-en-france-a-la-vue-d'un-poisson-qu'ils-en-mangent-là-bas, et de la viande qui venait de nouvelle zélande EXCELLENTE.

Pis des mélange de cuisines locales, spécialités chinoises (grosse population), bouffes françaises ... c'est dépaysant.

Pis les demies ( moitié chinoise, moitié polynésienne ) sont franchement agréable !! mince, grande, certaines rondeurs, yeux bridées, peaux mate .... ARF .... je m'égare !!!

A Tahiti, je le suis tapé... une autrichienne, une autralienne et une newyorkaise... J'ai mangé local, mais j'ai pas baiser local :whistle:

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 3:53 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

RAF383 écrit:
Citation:
Mais je ne consomme ni fromage, ni pinard, ni autre spécialités franchouillarde, et c'est même pas une question d'éducation ou de pays de naissance, mon frangin et ma frangine sont des épicuriens pro bouffe française.

Et c'est pas parce que c'est simple que c'est moins bien... j'ai mieux manger a New York, Montréal ou Boston, dans de vrai resto que dans la complexité franco-française de grand resto parisien...

Désolé... suis pas cocorico... :-/

Tu peux quand-même allier simplicité et cocorico! Un morceau de fromage qui pue bon dans une main et un verre de rouge dans l'autre et t'es le roi du monde. Plus franchouillard c'est difficile mais alors quel pied...bien sûr si t'aime l'association. Pas besoin de trucs super sophistiqués ou conceptuels pour apprécier nos quelques bons produits avec lesquels il y a quelquechose à faire;) .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure