AllerHop écrit:
Citation:
Enfin sinon sur certains point concernant la bouffe, je rejoins l'avis de DanV8 ....
Quand on vénère le Hénaff :side: ... on a forcément une certaine vision ... une vision certaine ... une certaine idée ... euh ... un avis certain ...euh ... un goût particulier de la gastronomie :whistle:
:pouet:
C'est une façon de voir les choses... Dans mon cas, je ne vénère pas Henaff...
Mais je ne consomme ni fromage, ni pinard, ni autre spécialités franchouillarde, et c'est même pas une question d'éducation ou de pays de naissance, mon frangin et ma frangine sont des épicuriens pro bouffe française.
Pour moi la bouffe sert a ne pas mourir... alors, évidement, je suis très facilement a mon aise en Amérique du Nord. En plus les portions sont souvent plus généreuse...
La bouffe, pour moi c'est comme la langue, il y a ceux qui aiment faire des phrases compliqués pour dire la même chose que ceux qui font une phrase normale. Donc, pour moi, de temps en temps c'est sympa, mais a force c'est une perte de temps. J'aime aller a l'essentiel, et je trouve que la bouffe en France est souvent compliqué pour pas grand chose.
La langue française est d'ailleurs plus compliqué que l'anglais pour pas grand chose...
J'aime la simplicité...
Et c'est pas parce que c'est simple que c'est moins bien... j'ai mieux manger a New York, Montréal ou Boston, dans de vrai resto que dans la complexité franco-française de grand resto parisien...
Désolé... suis pas cocorico... :-/