Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 5:59 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 3:39 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
pourtant vu le nombre de gros là bas !!!
Et vu que tu y a souvent été, je suppose que tu sais de quoi tu parles...:whistle:

c'est un secret pour personne que c'est le pays ou il y a le plus d'obèses !!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 5:23 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Citation:

En fait non, c'est la République de Nauru (indépendant depuis 1968) le pays qui détient le record d'obésité.
Son histoire est d'ailleurs édifiante: ses habitants furent les plus riches du monde, s'occidentalisèrent mais gérèrent si mal la manne du phosphate qu'ils sont maintenant quasi ruinés, obèses et diabétiques...

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 6:51 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
Au même titre que la Bretagne ne compte que des alcooliques, la Chine le plus grand nombre de chinois et la France le plus grand nombre de râleurs et de têtes de cons au kilomètre carré...

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 6:54 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
C'est évident que quand on se régale de pâté Henaff on se délecte de la bouffe Amerloque...:lol:
J'oubliais que tu étais un fin gourmet, ne se délectant que des mets les plus raffinés, suite à tes années de collaboration aux guides culinaires les plus "sélects"...Rien que de la bonne cuisine au beurre, concoctée par les plis grands chefs...
Excuse moi, j'avais oublié ce détail...Forcément qu'un rib eye ou un sirloin de boeuf fondant accompagné d'asperges ou de mashed potatoes ne tient pas la distance face à un roulé de confit de canard aux trois épices suivi d'une purée de rattes à la Robuchon...J'avais oublié que quand on bossait pour 4000 balles, Môssieur Dan évoluait déjà dans les salaires de ministres...
Demande à Raf, il a p't'être une Jaguar à te vendre...Faudrait que t'arrête de te compromettre dans d'la bagnole semie-agricole avec des moteurs de bouseux qui bouffent de la merde...

En fait ,si je trouvais à échanger mon tracteur contre une Jag, ou mieux une ...Daimler ça me le ferais bien.;) . :P
Effectivement, j'ai eu une époque dorée et je suis heureux d'en avoir fait profiter mes proches...et d'en avoir " joui" moi même! C'est plus la même aujourd'hui....
Cela dit on ne meurt pas forcément idiot si on n'a jamais mis les pieds à la Tour d'Argent ou aux Trois Marches à Versailles.... Pas plus que si on n'a jamais foulé le sol des US ou de la Russie...Pour moi, c'est un plaisir qui n'a de sens que si il est partagé comme tu viens de de le faire, en famille ou avec des amis...les deux étant aussi compatibles:lol:
Ne te fâche pas je te charrie pour te faire réagir:lol: ,pas pour te critiquer et je pense que j'aurais un énorme plaisir à déguster un maqueuedo (dont j'ai horreur) pourvue que ce soit en ta compagnie ici comme de l'autre coté du lac...
a+Dan

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 8:29 pm 
Mopar addict
Mopar addict

"On s'est empiffré des t-bones de sa race format costaud (genre au Harley Davidson Café, à Vegas, pas réputé pour être un coin pas cher...) avec moult entrées, coca, dessert(s) (ma femme et moi...) pour...54 euros ! (je viens de faire mes comptes...)"

C'est pas mon truc la quantite, j'aime pas le coca, milk shake et autres, je prefere la qualite, et y'a pas photo en France la qualite de la bouffe est bien meilleure dans un restau moyen.
Quand y'a des desserts au restau ici , c'est ultra lourd et sucre, meme quand tu vas dans une bakery locale, les gateaux sont bien decores, tous bariole( Icing), mais alors t'en mange un morceau, tu dirrais que tu mange un morceau de sucre et t'en reprends pas 2 fois.
Tout est fait pour le look et la quantite...

Pour avoir un truc correct il faut aller a Wegmans, magasin pour l'essentiel de produits importes et ils font des baguettes correctes.
Sans ma baguette fraiche je suis mort...
Heureusement je ne suis pas venu aux US pour la bouffe...

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 9:14 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
...et la France le plus grand nombre de râleurs.. au kilomètre carré...

Là... je suis quand même d'accord avec ça... La seule chose qui me fait râler c'est les râleurs...

danv8 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Demande à Raf, il a p't'être une Jaguar à te vendre...Faudrait que t'arrête de te compromettre dans d'la bagnole semie-agricole avec des moteurs de bouseux qui bouffent de la merde...

En fait ,si je trouvais à échanger mon tracteur contre une Jag, ou mieux une ...Daimler ça me le ferais bien.;) . :P a+Dan

J'ai en effet deux Jag a vendre, MK1 & MK2 (la Daimler, je la garde) :whistle:
Dan... va pas m'énerver mon Fox... :angry:
C'est un compagnon de voyage génial, qui a au moins autant les boules que moi de se retrouver a nouveau ici... :angry: tant au niveau du travaille que des bêtises politiques... Et en ce qui concerne les bêtises politiques, ça regroupe les actuelle et les propositions de l'opposition (on finirait par oublier que l'on avait pas assez de choix entre la peste et le choléra, il a fallut qu'on nous rajoute pendant nos vacances la syphilis au centre ou la tuberculose en vert...) Il n'y a pas un chat ou un chien qui veut se présenter, je suis pres a voter pour lui... :S

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 9:27 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

RAF383 écrit:
Citation:
qui a au moins autant les boules que moi de se retrouver a nouveau ici...

ça j'en doute pas une seconde, moi qui suis pas parti j'ai déjà les boules d'être ici, alors j'imagine pour vous, qui rentrez de la bas....

Hep taxi !!

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 11:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je prend l'avion demain, et j'ai pas du tout envis de rentré :side:

MessagePosté: Dim Avr 17, 2011 1:05 am 
Mopar interested
Mopar interested

Tiens, je vais me brancher sur ce poste, ça parle de plein de sujets que j'aime. les US et la bouffe.
Pour ce qui est du sujet de l'obésité, je sais de quoi je parle et si la France était si maline qu'elle ne cesse de vouloir le faire croire, elle aurait su éviter la vague d'obésité qui touche notre jeunesse et pas que. Il y a 26 ans les USA débordaient d'extremes obèses. à l'occasion de ces trois semaines, je n'en n'ai pas vu temps que ça. Par contre ils commencent à être omniprésents sur notre cher territoire. Alors ??? la mal bouffe ne serait elle pas l'exception culturelle américaine ??? et je pense être bien placée pour aborder le sujet.
Il n'y a pas de comparaison à faire entre la gastronomie française et Américaine. La conception du repas n'est pas la même.
J'aime avoir cette délicieuse sensation d'être le client indispensable quand je suis aux US et oui je te rejoint Popeye, la serveuse n'en n'a surement rien à foutre de mon existence, qu'importe, elle a été souriante , aimable, efficace. j'aime le succulent TBone steack ou cet époustouflant banana split.
Quand j'arrive dans un resto en France, j'aime parfois ce que j'ai dans mon assiette, parce que c'est travaillé avec des produits nobles, mais le côté guindé m'oblige à ne pas être aussi détendue que je pourrais l'être. Et je le suis encore moins à l'heure de l'addition.
Tout ça pour dire, tous ces discours sont stériles si on veut comparer les incomparables. Y'a du bon et y'a du moins bon des deux côtés. Même si j'ai l'impression que ce qu'on a de bien s'étiole vite en ce moment.
J'aime être aux US pour le civisme, l'accueil, la grandeur du pays, et tant d'autres choses, l'esprit d'entreprise, l'esprit pionnier.
J'aime aussi être en France pour la douceur de la sécurité sociale, pour l'excellent fromage dont nous laissons disparaître les fleurons au nom de l'industrialisation et des normes d'hygiène.

aujourd'hui j'ai pas le choix. Je suis en France, mais je prépare mon billet pour mon prochain voyage. Et souvenez vous, les U.S.A c'est l'art de vivre COOL, alors Peace, Love, Dop....

MessagePosté: Dim Avr 17, 2011 6:58 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
Au même titre que la Bretagne ne compte que des alcooliques, la Chine le plus grand nombre de chinois et la France le plus grand nombre de râleurs et de têtes de cons au kilomètre carré...

oui oui :lol:

MessagePosté: Dim Avr 17, 2011 7:10 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

mightymum écrit:
Citation:
j'aime parfois ce que j'ai dans mon assiette, parce que c'est travaillé avec des produits nobles, mais le côté guindé m'oblige à ne pas être aussi détendue que je pourrais l'être. Et je le suis encore moins à l'heure de l'addition.
....

parfaitement d'accord il n'est point d'excellent repas que dans un milieu surfait mais le français est demandeur je pense , pour avoir tenu un resto ou l'on mangeait de tout , poissons crustacés viande volailles et des vrais dessrts avec de la vraie chantilly un vrais coulis avec des vrais fruits une vraie génoise ..................... ben on ne voit plus ça , soit c'est un faux filet à 13 € mini soit c'est le gastro mais entre les deux rien ou presque , on prend une entrée dans une pizzeria plus un plat et un dessert et on arrive à des tarifs indécent pour ce que c'est !
la mal bouffe viens en partie de cette manie de manger sur le pouce , un casse croutre vite fait bourré de mayo en tube , un coca , un dessert décongelé et hop basta et surtout de manger du déjà préparé , car la dedans y en a de la saloperie , des colorants des conservateur mais surtout tout ce qui sert à faire bon , sucre sel arôme !!
robuchon avait fait une réalisation personnelle du hamburger pas bête du tout , mais sans aller jusqu'a cette extrémité , onéreuse surement , on peut en faire quelque chose de bien , du bon pain de la bonne viande un bon fromage car au prix ou ils les vendent chz Mc do et compagnie j'ai du mal à croire que ça soit bon , au sens nutritionnel !
parce que là on parle de quoi ? bon au gout ou bon pour notre petit corp :lol:

bon évidement il y a le prix et là ça ce complique !! :lol:

et pour les obèses je suis d'accord on en voit de plus en plus et en particulier chez les femmes , inquiétant !

MessagePosté: Dim Avr 17, 2011 10:43 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

mightymum écrit:
Citation:
Tiens, je vais me brancher sur ce poste, ça parle de plein de sujets que j'aime. les US et la bouffe.
Pour ce qui est du sujet de l'obésité, je sais de quoi je parle et si la France était si maline qu'elle ne cesse de vouloir le faire croire, elle aurait su éviter la vague d'obésité qui touche notre jeunesse et pas que. Il y a 26 ans les USA débordaient d'extremes obèses. à l'occasion de ces trois semaines, je n'en n'ai pas vu temps que ça. Par contre ils commencent à être omniprésents sur notre cher territoire. Alors ??? la mal bouffe ne serait elle pas l'exception culturelle américaine ??? et je pense être bien placée pour aborder le sujet.
Il n'y a pas de comparaison à faire entre la gastronomie française et Américaine. . ..

question d'éducation
je peux laisser une tablette de chocolat et un paquet de bonbecs ouverts sur une table chez moi, mes mômes n'y toucheront pas
ils sont pas dressés comme les dobermanns à Higgins (dans Magnum), on les a juste habitués à manger aux heures des repas, du coup il pensent même pas à se goinfrer dès qu'il y a un truc qui traîne. et on mange ce qu'il y a sur la table, pas autre chose (on va pas chercher un paquet de chips ou une vacherie pour compenser). chez nous c'est pas à la carte.
si ils ont faim, il demande. et à 95% c'est aux heures des repas.

je ne suis pas d'accord pour mettre la responsabilité sur la mal bouffe
en France on a un choix pléthorique pour manger. il suffit d'arrêter les produits de merde plein de sel et de sucre et cuisiner un peu (cuire un steack ou une côte de porc avec des légumes ça prend moins de 15mn)

MessagePosté: Dim Avr 17, 2011 10:53 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

michel écrit:
Citation:
mightymum écrit:
Citation:
j'aime parfois ce que j'ai dans mon assiette, parce que c'est travaillé avec des produits nobles, mais le côté guindé m'oblige à ne pas être aussi détendue que je pourrais l'être. Et je le suis encore moins à l'heure de l'addition.
....

parfaitement d'accord il n'est point d'excellent repas que dans un milieu surfait mais le français est demandeur je pense , pour avoir tenu un resto ou l'on mangeait de tout , poissons crustacés viande volailles et des vrais dessrts avec de la vraie chantilly un vrais coulis avec des vrais fruits une vraie génoise ..................... ben on ne voit plus ça , soit c'est un faux filet à 13 € mini soit c'est le gastro mais entre les deux rien ou presque , on prend une entrée dans une pizzeria plus un plat et un dessert et on arrive à des tarifs indécent pour ce que c'est !
la mal bouffe viens en partie de cette manie de manger sur le pouce , un casse croutre vite fait bourré de mayo en tube , un coca , un dessert décongelé et hop basta et surtout de manger du déjà préparé , car la dedans y en a de la saloperie , des colorants des conservateur mais surtout tout ce qui sert à faire bon , sucre sel arôme !!
robuchon avait fait une réalisation personnelle du hamburger pas bête du tout , mais sans aller jusqu'a cette extrémité , onéreuse surement , on peut en faire quelque chose de bien , du bon pain de la bonne viande un bon fromage car au prix ou ils les vendent chz Mc do et compagnie j'ai du mal à croire que ça soit bon , au sens nutritionnel !
parce que là on parle de quoi ? bon au gout ou bon pour notre petit corp :lol:

bon évidement il y a le prix et là ça ce complique !! :lol:

et pour les obèses je suis d'accord on en voit de plus en plus et en particulier chez les femmes , inquiétant !

Merci Coca cola!
Quand j'étais môme le "médicament" ne rentrait pas à la maison...
Maintenant je comprend pourquoi et je suis bien content que mes parents n'aient pas cédé à cette invasion...
Perso j'en bois de temps en temps et je trouve cela bon...avec un bout de camembert! (certainement associé au débarquement:boufon: ) ou la "multiculture":whistle:

a+Dan

MessagePosté: Dim Avr 17, 2011 3:02 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Salut.

Sans aller aussi loin que les States ou même de traverser un Océan, il suffit parfois juste de passer la frontière d'à côté.
Pour info, je réside depuis 1an et 1/2 en Belgique au Sud de Bruxelles, en pleine terre Flamande...

La viande:
Je viens de passer une semaine en France, impossible de manger du boeuf de supermarché...par 2 fois à la poubelle...alors qu'en Belgique, le boeuf est largement meilleur et 20% moins cher...en supermarché aussi, sauf que eux, ce sont de bouchers qui la leur prépare......

Les repas:
Au pays des frites des gaufres et de la bière, j'y vois moins d'obése qu'en France, les quick/mcdo y sont moins présent...il n'y a pas desserts dans leurs ''lunch'' (entrée + plat)...c'est visiblement un pays de mangeurs de soupe et de légumes.

Les légumes justement:
Jamais je n'en ai mangé autant, ils ont de super prépa (pour 4€, vous avez 1 kilo de légumes cuit, préparé, assaisonné...plus qu'il ne m'en faut en 1 repas)...j'ai écrit plus haut qu'il y a moins d'obése, leurs gonzesses sont méga bonnes (j'adoooore la maitresse de ma fille...une bombe...:woohoo: ).

Les français:
Effectivement, vaut mieux éviter de savoir ce qu'il pensent rééllement de nous...j'ai de plus en plus de mal à fréquenter mes contemporains...et même parfois, j'ai honte...:sick:...il suffit juste de voir les réactions de Français face à la loi sur la burka...celle-ci est interdite pas loi depuis des années en Belgique, la mendicité aussi...pour travailler à Bruxelles ou en Flandres (Bruxelles est entiérement entouré par les terres flamandes), il faut au moins parlé les 2 langues...sinon, rien...

La politique:
Elle a été évoquée il y a 5-6 messages...les gens vivent ici pour leurs maisons et leurs bagnoles...les familles avec maison secondaire sont moins répanduent qu'en France...mais ils ont de ces put1 de maison...celle que je loue est petite, elle fait juste 280m² habitables belges (tout, absolument tout compte...dans les m²)...ils sont taxés entre 33 et 80% de leur salaires (un cadre moyen-2700€ net en France- est taxé à 60%)...de plus, si vous n'avez pas travaillé plus d'1 an et 1/2 sans interruption, point d'alloc chomage...et le congé parental de 3ans n'existe pas ici...

Ha au fait, la Belgique est championne du monde du pays sans gouvernement...

Je me demande s'il vaut mieux justement ne pas en avoir...de gouvernement...:boufon: :pouet:

Ce n'était que mon point de vue...

Bye
@+
Leonium

MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 6:55 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

la viande de supermarché je sais pas ou il la prenne et ce qu'ils en font mais c'est du rouge ultra vif , c'est dur comme du bois et c'est cher ................ mais ça les empêche pas d'en vendre !!

en petit commerce je vend le même prix voir moin cher et tout juste si il faut un couteaux ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure