mightymum écrit:
Citation:
j'aime parfois ce que j'ai dans mon assiette, parce que c'est travaillé avec des produits nobles, mais le côté guindé m'oblige à ne pas être aussi détendue que je pourrais l'être. Et je le suis encore moins à l'heure de l'addition.
....
parfaitement d'accord il n'est point d'excellent repas que dans un milieu surfait mais le français est demandeur je pense , pour avoir tenu un resto ou l'on mangeait de tout , poissons crustacés viande volailles et des vrais dessrts avec de la vraie chantilly un vrais coulis avec des vrais fruits une vraie génoise ..................... ben on ne voit plus ça , soit c'est un faux filet à 13 € mini soit c'est le gastro mais entre les deux rien ou presque , on prend une entrée dans une pizzeria plus un plat et un dessert et on arrive à des tarifs indécent pour ce que c'est !
la mal bouffe viens en partie de cette manie de manger sur le pouce , un casse croutre vite fait bourré de mayo en tube , un coca , un dessert décongelé et hop basta et surtout de manger du déjà préparé , car la dedans y en a de la saloperie , des colorants des conservateur mais surtout tout ce qui sert à faire bon , sucre sel arôme !!
robuchon avait fait une réalisation personnelle du hamburger pas bête du tout , mais sans aller jusqu'a cette extrémité , onéreuse surement , on peut en faire quelque chose de bien , du bon pain de la bonne viande un bon fromage car au prix ou ils les vendent chz Mc do et compagnie j'ai du mal à croire que ça soit bon , au sens nutritionnel !
parce que là on parle de quoi ? bon au gout ou bon pour notre petit corp :lol:
bon évidement il y a le prix et là ça ce complique !! :lol:
et pour les obèses je suis d'accord on en voit de plus en plus et en particulier chez les femmes , inquiétant !