383 impossible a redémarrer
- fanfan
- Mopar warrior chef

Re:383 impossible a redémarrer
t'as essayé avec des vieux fils de bougies? c'est peut être les neufs qui sont défaillants.
les bougies sont encore bonnes?
le doigt d'allumeur est encore bon?pas d'usure? il est bien en contact avec les plots de la tête de delco?
ton boitier d'allumage est bien à la masse (petit carré métalique en dessous de celui ci qui doit être en direct sur la tôle, enfin si tu as ce eptit carré)
le doigt d'allumeur est encore bon?pas d'usure? il est bien en contact avec les plots de la tête de delco?
ton boitier d'allumage est bien à la masse (petit carré métalique en dessous de celui ci qui doit être en direct sur la tôle, enfin si tu as ce eptit carré)
fanfan écrit:
ça y est ...je pars en ...couilles!
Sans dec, change le doigt.;)
a+Dan
Oui, essaie un autre doigt... il y a des femmes qui préfèrent l'index...t'as essayé avec des vieux fils de bougies? c'est peut être les neufs qui sont défaillants.
a+Dan
De quel carré en dessous de quel autre tu parles ?
danv8 écrit:
C'est tout neuf. J'ai que mes 10 doigts et ils marchent pas pour ça.fanfan écrit:Oui, essaie un autre doigt... il y a des femmes qui préfèrent l'index...t'as essayé avec des vieux fils de bougies? c'est peut être les neufs qui sont défaillants.
a+Dan
romain écrit:
Si tu parles de ce boitier là fanfan, alors oui il est bien à la masse de la carrasserie.le boitier d'allumage directement de chez mancini racing.
y a t'il de la HT qui sort de la bobine ?? tu peux controler en mettant prés d'une masse l'extrémité du cable qui va à l'allumeur.
si tu as un arc électrique, c'est qu'il y a un problème au niveau de l'allumeur.....:)
si tu as un arc électrique, c'est qu'il y a un problème au niveau de l'allumeur.....:)
- phil64
- Mopar warrior

LEPLUM écrit:
Ou tu y mets une bougie (dont le filetage touche la masse et tiens la avec une pince isolante sinon attention à la décharge) et tu regardes s'il y a une étincelle.y a t'il de la HT qui sort de la bobine ?? tu peux controler en mettant prés d'une masse l'extrémité du cable qui va à l'allumeur.
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/
phil64 écrit:
post 116944...
a+Dan
A la question, il a déja répondu oui il me semble?:blush: ou on s'est pas bien compris:blush:LEPLUM écrit:Ou tu y mets une bougie (dont le filetage touche la masse et tiens la avec une pince isolante sinon attention à la décharge) et tu regardes s'il y a une étincelle.y a t'il de la HT qui sort de la bobine ?? tu peux controler en mettant prés d'une masse l'extrémité du cable qui va à l'allumeur.
post 116944...
a+Dan
LEPLUM écrit:
Non, il n'y a rien a ce niveau la. C'est pour ça que j'ai acheté une bobine neuve.y a t'il de la HT qui sort de la bobine ?? tu peux controler en mettant prés d'une masse l'extrémité du cable qui va à l'allumeur.
romain écrit:
Tu as donc bien du jus BT qui alimente la bobine mais pas de HT qui en sort... donc c'est normal que tu n'es rien aux bougies...
Je sais ,ça ne fait pas avancer ...mais c'est à ce niveau qu'il faut chercher la panne en premier lieu.
Souvent c'est des mauvais contacts ou mauvaises masses ...
Ton truc me fais penser à la panne de Vendura qui provenait du nieman...
a+Dan
Fallait le dire tout de suite...:lol:LEPLUM écrit:Non, il n'y a rien a ce niveau la. C'est pour ça que j'ai acheté une bobine neuve.y a t'il de la HT qui sort de la bobine ?? tu peux controler en mettant prés d'une masse l'extrémité du cable qui va à l'allumeur.
Tu as donc bien du jus BT qui alimente la bobine mais pas de HT qui en sort... donc c'est normal que tu n'es rien aux bougies...
Je sais ,ça ne fait pas avancer ...mais c'est à ce niveau qu'il faut chercher la panne en premier lieu.
Souvent c'est des mauvais contacts ou mauvaises masses ...
Ton truc me fais penser à la panne de Vendura qui provenait du nieman...
a+Dan
- dodgefred
- Mopar spammer

regardes la masse de ton boitier ECU et verifie que du as du plus qui arrive sur le van lors du redemarrage la panne etait la :P
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
if it ain't a mopar it's pure shit
c'est de la merde ce type d'allumage, j'ai bien fait de mettre ça au bac !!! :P :P
- fanfan
- Mopar warrior chef

un système ignotor aurait peut être suffit?
(aimant plus capteur)
(aimant plus capteur)
- allerhop
- Mopar warrior

LEPLUM écrit:
tu as quoi comme type d'allumage ? :huh:c'est de la merde ce type d'allumage, j'ai bien fait de mettre ça au bac !!! :P :P
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !
- fanfan
- Mopar warrior chef

AllerHop écrit:
un truc très perfomant vu les caractéristiques du moteur!! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:LEPLUM écrit:tu as quoi comme type d'allumage ? :huh:c'est de la merde ce type d'allumage, j'ai bien fait de mettre ça au bac !!! :P :P