Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re:faut il y croire ? vignette
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 12:14 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Citation:
dodge5 écrit:
/.../ qu'est ce qui vous motiverez à venir en France ?

[/quote]

V'nir voir les copains et faire mumuse sur les pistes de France avec eux :P

En France ... tout deviens compliqué fiscalement lorsque tu gagne ta vie .... et celà ... des le Smic ....

Regarder donc les abonnements souscrit dans un foyer ...si on ne prend que le(s) forfait(s) téléphone(s) Portable et la Box Internet ... chose que nos anciens n'avait pas à charge ... annuellement ça représente une tels somme que ça allègerais voir même couvrirait par exemple un Impôt (revenu, habitation, ou autres ... ) non ? ;) ... et encore, on vas pas aller calculer ce que ces appareils consomment en énergie ... etc etc ....

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 1:36 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ce matin parti bosser la gueule raclant le sol du comment que j'allais faire pour continuer à ce rythme , 1300 euros net et 1360 de facture , ce midi je me suis chargé du portable avec un transfert sur un forfait ras les paquerette ...................... je sais plus où je peut taper ............

MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 2:35 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

SunshineStates écrit:
Citation:
Regarder donc les abonnements souscrit dans un foyer ...si on ne prend que le(s) forfait(s) téléphone(s) Portable et la Box Internet ... chose que nos anciens n'avait pas à charge ... annuellement ça représente une tels somme que ça allègerais voir même couvrirait par exemple un Impôt (revenu, habitation, ou autres ... ) non ? ;) ... et encore, on vas pas aller calculer ce que ces appareils consomment en énergie ... etc etc ....
Pas exactement quand même..Mes vieux avaient le téléphone, et un abonnement, ça coûtait, et je parle pas du prix des communications...
Une Box coute 30 euros (200 balles par mois) et le téléphone est gratos, Internet aussi...
Pourrais tu, à l'heure actuelle, te passer d'Internet ? Oui, bien sûr, mais faire les démarches incalculables que te permet cet outil te couteraient bien plus cher, en sous et en temps...;)

MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 6:08 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
SunshineStates écrit:
Citation:
Pas exactement quand même..Mes vieux avaient le téléphone, et un abonnement, ça coûtait, et je parle pas du prix des communications...
Une Box coute 30 euros (200 balles par mois) et le téléphone est gratos, Internet aussi...
Pourrais tu, à l'heure actuelle, te passer d'Internet ? Oui, bien sûr, mais faire les démarches incalculables que te permet cet outil te couteraient bien plus cher, en sous et en temps...;)

je suis d'accord avec FOX !!ce qui aujourd'hui me GAVE le plus c'est EDF,GDF , l'eau, l'essence, le fioul, le pain, la bouffe, sa commence a couter tres cher et sa plombe mechant le budget:pouet:

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 7:04 pm 
Mopar fan
Mopar fan

@Fox : Vue comme ça .... c'est pas faut :lol:

MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 7:19 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

enoss écrit:
Citation:
chris écrit:
Citation:
justement ceux qui branle rien ont tout ça ,alors que ceux qui bossent ne l'ont pas forcement :angry:

ah oué, mais là c'est plus une question d'organisation alors

parce que perso, on est deux à bosser à des 1200€ nets/mois et malgré tout on y arrive à peu près
à part que mon cas est spécial puisque vous vous rappelez peut être que je me suis planté 2 ans après ma création d'entreprise et que je paie toujours les conséquences; donc j'ai dès le début du mois une partie de mes revenus qui part en remboursement (encore quelques années :( )

faut juste pas avoir les yeux plus gros que le ventre
chez nous pas de console de jeux dernier cri, pas de bagnole à 20000€ renouvelée tous les 3 ans, pas de canapé à "seulement" 1800€, pas d' I phone ou d'ecran de télé de 3m²

Système D et récup' obligatoire. mon beauf' (qui renouvelle souvent - il a une bonne paye) m'a refilé le PC duquel j'écris et une téloche (alors qu'on en avait pas besoin), l'auto on la fait durer, les vacances "ailleurs" sont rares (on est parti l'an dernier, ça faisait dix piges qu'on avait pas bougé), mon canapé et mon fauteuil ont 50 ans (skai rouge et noir; rock'n roll attitude! :P )
j'ai même récupéré de quoi faire un salon de jardin en bois dans les poubelles de Casa (je bosse à côté). bon c'est du dépareillé, mais ça fait une table, 4 chaises et un bain de soleil quand même. ils jettaient des trucs quasi neufs mais invendables et j'étais là. une chaise où il manque 2 vis, une table sans pieds, un bain de soleil juste un peu noirci par l'expo dehors etc ou encore des chaises "orphelines" (seules donc dures à refourguer). y'avait encore les étiquettes, y'en a pour 600€ de matériel :boufon:
avec un peu de bricole, ça va le faire
c'est bien là le prob celui qui fou rien en france y raque quedalle et il vie mieux que toi qui bosse:-/

MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 9:12 pm 
Mopar senior
Mopar senior

chris écrit:
Citation:
c'est bien là le prob celui qui fou rien en france y raque quedalle et il vie mieux que toi qui bosse:-/

Mieux je sais pas. Pas forcément pire, c'est probable.
Mais comme je me dis (c'est plus vrai en ce moment:side: ), je bosse comme un con, j'ai pas forcément plus qu'un autre, mais au moins je l'ai pas volé, c'est ma petite fierté:blush: .
J'aime pas trop être un assisté, d'ailleurs vivement que le boulot revienne!
J'ai postulé hier pour partir à la semaine, un CDD d'un mois, on verra:unsure: .

MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 10:18 pm 
Mopar interested
Mopar interested

bonsoir,
effectivement, en 2001 , une salade coutait 2,50 francs , en 2011 , il faut compter 2 euros(13 FRANCS!!!!) ; Et ce n'est pas tout , en 2003 le baril de pétrole était à 175$ et le super a 1,05 euros , en 2011 le baril est à 115$ et le super à 1,55 euros : y-a pas comme un problème? le pain , c'est pareil , la baguette était à 3,00 francs et maintenant elle est à 0,85 euros(6 FRANCS!!!) . C'est tout comme çà , la viandes ,les légumes , les fruits , les produits laitiers , les pièces détachées auto/moto et pleins d'autres domaines, et après on s'étonne de ne plus boucler les fins de mois? A ce train là on va finir sous les ponts......

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 8:11 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

en ce moment j'y suis sous le pont :blink: de la chally :pouet:

MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 8:23 am 
Mopar senior
Mopar senior

chris écrit:
Citation:
en ce moment j'y suis sous le pont :blink: de la chally :pouet:

D'ailleurs tu connais la différence entre un mec richissime et un clodo?
Le premier change de Ferrari tous les ans et l'autre de porche tous les jours...
:blush: :side:

MessagePosté: Jeu Mar 24, 2011 5:55 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Looping 78 écrit:
Citation:
bonsoir,
effectivement, en 2001 , une salade coutait 2,50 francs , en 2011 , il faut compter 2 euros(13 FRANCS!!!!) ; Et ce n'est pas tout , en 2003 le baril de pétrole était à 175$ et le super a 1,05 euros , en 2011 le baril est à 115$ et le super à 1,55 euros : y-a pas comme un problème? le pain , c'est pareil , la baguette était à 3,00 francs et maintenant elle est à 0,85 euros(6 FRANCS!!!) . C'est tout comme çà , la viandes ,les légumes , les fruits , les produits laitiers , les pièces détachées auto/moto et pleins d'autres domaines, et après on s'étonne de ne plus boucler les fins de mois? A ce train là on va finir sous les ponts......

la baguette à 3 francs en 2001 j'en doute , je sais plus combien je la vendais mais plus que ça !!
moi à la maison pas de box pas de telelphone pas d'internet et je ne m'en porte que mieux , évidement j'ai ça au boulot , z'avaent des abonnement téléphone aussi nos parents mais pas de ruineux portables qui s'ajoutent à d'autres abonnements !!
30 € de box + un strict mini de 20 € de portable x par tant de possesseur x 12 ben je trouve ça cher ! rien que là 600 € !
on y ajoute des trucs qui servent à rien genre assurence en doublon et la fête continue ! la vieille télé qui marche bien qu'on vire au profit d'un bel écran plat dont la qualité est souvent douteuse .................
les prix alimentaires c'est sûr ça grimpe !
quand je compare les prix que je pratique en petit magasin et le prix en supermarché je me marre , comment ils se gavent les hypers ..... la viande , le poisson frais ............ ils ont des bon coups mais faut s'y tenir , je parle de produits frais , 1 acheté 1 offert c'est parfois du pipo et la cerise du pompon sur la gâteaux ...... les fameux points , ahlala les points , les mecs regardent plus que ça plutôt que de réellment regarder le produits au kilo ou au litre ................. mais bon ça fonctionne alors ben ils continuent !

MessagePosté: Ven Mar 25, 2011 8:27 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Looping 78 écrit:
Citation:
bonsoir,
effectivement, en 2001 , une salade coutait 2,50 francs , en 2011 , il faut compter 2 euros(13 FRANCS!!!!) ..

je sais pas ce que tu achètes comme salade, mais pas plus tard qu'hier j'ai acheté une laitue à 0.79€. :-/
et les autres était à moins d'1€. il n'y a que la Romaine qui était à 1,90€. donc, à part être accro à la romaine, on peut encore choisir une salade pas trop chère
ouf! :P

en revanche ce qui a bien augmenté c'est le cheval (pas la viande, le cheval de la carte grise)
dans mon département en 88 il était à 86F (13.10€) en 2011 il est à 35€!!!!!

MessagePosté: Ven Mar 25, 2011 8:46 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

discuter des prix est trop vague , pour les courses , tout le monde achète différement !

c'est peut être la salade en sachet dont causait notre ami !

MessagePosté: Ven Mar 25, 2011 9:33 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

max écrit:
Citation:
chris écrit:
Citation:

Mieux je sais pas. Pas forcément pire, c'est probable.
Mais comme je me dis (c'est plus vrai en ce moment:side: ), je bosse comme un con, j'ai pas forcément plus qu'un autre, mais au moins je l'ai pas volé, c'est ma petite fierté:blush: .
J'aime pas trop être un assisté, d'ailleurs vivement que le boulot revienne!
J'ai postulé hier pour partir à la semaine, un CDD d'un mois, on verra:unsure: .

C'est bien là le fond du problème...
Le travail n'est pas valorisé par rapport à l'action de solidarité (qui ne devrait d'ailleurs être que ponctuelle dans une économie saine...)
Cela dit ,ne vous gourez pas de cible...Tout cela est savamment entretenu pour encore mieux diviser le monde du travail, l'égalité n'existe plus, c'est du cas par cas...et pas toujours bien ciblé.:whistle: ( concernant ceux qui en ont le plus besoin)
Je plains ceux qui n'ont plus rien, et surtout ceux qui sont ....lucides!
a+Dan

MessagePosté: Mer Mar 30, 2011 7:44 pm 
Mopar interested
Mopar interested

michel écrit:
Citation:
discuter des prix est trop vague , pour les courses , tout le monde achète différement !

c'est peut être la salade en sachet dont causait notre ami !

Pas forcément , suffit d'aller à auchan , mais effectivement , pas 2 euros , mais entre 1,20 et 1,70 , battavia , frisée , scarolle, etc etc...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure