Hello Zoot!
Il y a 3 ans je t'avais contacté à propos du choix de moopar à acheter et finalement à une Sedan, j'ai préféré un W200.. j'ai pas fait dans la facilité vu l'état de rouille avancé !
Mais bon,
je vais re-préciser la config du bouzin ( config en cours ).
-moteur 318 Magnum de 93 ( à la base ).
-culasses Edelbrock en bon alu léger
-admission Hugues engines pour EFI
-AAC hugues engines ( en fait leur top end power package complet )
-culbuteurs à rouleaux etc...
- je dois commander les bielles ( chez Eagle elles sont plus légères que l'origine= 190 grs de moins par bielle, il devrait moins forcer pour prendre ses tours le bloc )
et là par exemple j'hésite entre axe de piston rentré à la presse ou alors "bushed". votre avis pour les pros du remontage?
-Pistons ? donc plus légers et le top serait des coated pour moins de friction. ( je suis un fana des diminutions des frottements surtout sur un V8 ). ET comme je le disais moi sur mes motos, je suis habitué à des taux de compression énormes qui fonctionnent au SP95 ou 98, mais sur une voiture .... Je sais que c'est différent.
Dernière chose, oui, l'éthanol m'intéresserait franchement. Apparemment, il "suffit" de jouer sur le retard à l'allumage pour rendre compatible le moteur et comme l'indice d'octane est plus élevé sur l'éthanol, on peut facilement envisager un taux de compression plus élevé ( ou rapport volumétrique ). Mais comme tout cela reste de la théorie, je me permets de solliciter vos connaissances à tous.;)
exemple de pistons type origine mais coated donc traitement anti-friction:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Chrysler ... ccessories
Et pour l'injection:
http://www.compperformancegroupstores.c ... EZIEFIKits
à monter sur mon système du jeep grand Cherokee... à la place du faisceau d'origine.