max écrit:
Citation:
Fox écrit:Citation:
Pis la pile par terre, c'est la bagnole dont on a tripatouillé un truc, sans savoir...:whistle:
Je comptais pas tripatouiller ça rassure-toi. C'était juste pour savoir.
Je dois repasser chez lui dans pas longtemps pour essayer de régler ça mieux.
Comme tu ne pourras pas t'en empêcher...:whistle:
http://www.mustang-romandie.ch/forum/vi ... f=17&t=751
Oui je sais Fox c'est encore un truc de chez les voisins... :P
Pour la boulazed, je suis passé Samedi donc faut attendre la repousse...
Mais ça, c'est bien de cheu nous?
Il doit ressembler peu ou prou à celui là, ton Holley...
Les vis A sont les vis de richesse du ralenti (sur certains carbu, il n'y en a pas 4, mais seulement deux)...Servent à régler
la richesse du ralenti (n'influent pas sur la richesse générale du mélange de fonctionnement. Ca, ça se règle en
changeant les gicleurs)
La vis B est le ralenti (trouver le bon équilibre en jouant sur la richesse et le ralenti est la clé d'un réglage optimum)
La vis C est le réglage de la pompe de reprise. Doit posséder un micro poil de jeu, mais doit envoyer la purée dés
qu'on touche à la pédale.
Les vis D sont les réglages de niveau de cuve. Il y a des petits bouchons sur les cuve (invisibles sur la photo, car situés
de l'autre côté) qui servent à régler le niveau. Enlever ces bouchons, puis déserrer l'écrou du réglage de niveau d'un
chouia, et tout en le maintenant avec une clef plate, ajuster le niveau en serrant ou déserrant la vis du
dessus...l'essence doit affleurer le trou, moteur en marche au ralenti, voiture bien à plat...
Fastoche !
http://image.automotive.com/f/techartic ... b_view.jpg
Tiens, sur cette photo, on voit bien les deux bouchons situés sur les cuves, ainsi que les deux autres vis de réglage de
richesse...
Ces deux photos montrent des carbu méca, sans capsule de dépression (le "vacuum")...
Un "dépression" fonctionne pareil, mais n'a qu'une seule pompe de reprise.
La star des carbu "méca" reste le bon vieux "850 double pumper", qui transforme n'importe quel étron en...gouffre à
essence, et la star des "dépression" est sans conteste le classique 3310-750 cfm qui peut en fonction de ses réglages
alimenter indifférement du 340 boite méca au 440 racing !!