Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 6:37 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Paxton supercharger...
MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 10:00 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 12:58 am
Messages: 1410
K J écrit:
Citation:
4 qui mattent un qui bosse pour changer! :lol:

Comme partout !!! :whistle: ....:lol: :P .....;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Paxton supercharger...
MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 10:00 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
Vous allez encore penser que le vioque radote et compare ce qui ne l'est pas:blink:

En fait, ce n'est pas pour faire une comparaison mais pour donner un aperçu de ce qui vous attends:
J'ai eu une 203 équipée d'un compresseur Constantin (hélas pas une Darlmat pour ceux qui connaissent) presque stock, seule la culasse était tapé...suspension légèrement surbaissée et freins renforcés. J'avais acheté ça 3000frs en 71...
Elle avionnait méchant, capable de pousser une 1100 Gordini de l'époque et de corriger sévèrement une TR4 ou autre MGB...
J'ai du faire 8.000km avec le moteur qui a fini par rendre l'âme...Bien que correctement entretenu, il s'est farci des sur régimes à de nombreuses occasions ,et c'est le bas moteur qui a lâché: vilebrequin cassé...
De mémoire une 203 d'origine pouvait sortir 45cv:lol: équipé de la sorte elle devait avoisiner les 80cv:whistle: ce qui changeait complètement la personnalité de cette voiture.
Cela dit elle avait tendance à chauffer et gloutonnait presque autant que ma Jeep avec son 360cid...
Même avec les progrès techniques je pense que la solution d'un compresseur est à peine valable pour la compétition et qu'il est impératif d'avoir de la pièce d'avance..c'est pas peu dire... voir des...moteurs d'avance.

Par la suite, j'ai équipé une traction avec un moteur de DS (83cv )et de ce fait établi la même augmentation de puissance qu'avec la 203 sauf que c'était beaucoup moins nerveux et que le moulin de DS (d'origine) a fait plus de 40.000km sans problèmes...avant que je vende la voiture et peut être tourne t il encore...:whistle:

Quelqu'un a t il des retours sur ce produit?

a+Dan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Paxton supercharger...
MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 10:05 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Voila, tout ça pour dire que tout ce petit chantier sera remonté d ici deux à 3 jours de taf grand max, et encore...
Le plus dur est à venir...
La ou tout change pas rapport à nous, c est que tout devient informatisé.
Pour demarrer la bete, il n y a pas plus ni moins que 350 tables de données à rentrer sur pc, vu que ça ne demarre plus avec la cartographie standard...
trés grossierement:
Reglage de la pression des injecteurs, de leur frequence, de la temperature, de la pression en fonction de la masse, la pression atmospherique,du temps, si la voiture se trouve en dessente ou en montée, le ralenti, les cliquetis,le taux de C02 , le meileur rapport AFR en fonction de tel ou tel parametres etc etc et j en passe...
Bref une autre vison de la mecanique qui devient "virtuelle" ou tout se mathématise, s informatise, se programme...
Bon ça peut etre fun, il faut aimer, perso je trouve que ça devient quand meme un peu chiant, certainement parce que je suis largué depuis longtemps ... et que j ai jamais aimé les maths... :lol:

Mais une fois que tout fonctionera ça devrait etre sympa, surtout que mon pote est bien fondu, on va bien rigoler...

Et oui ça bouge aussi dans le sud!!! :pouet: ;)

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Paxton supercharger...
MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 10:14 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
danv8 écrit:
Citation:
Vous allez encore penser que le vioque radote et compare ce qui ne l'est pas:blink:

En fait, ce n'est pas pour faire une comparaison mais pour donner un aperçu de ce qui vous attends:
J'ai eu une 203 équipée d'un compresseur Constantin (hélas pas une Darlmat pour ceux qui connaissent) presque stock, seule la culasse était tapé...suspension légèrement surbaissée et freins renforcés. J'avais acheté ça 3000frs en 71...
Elle avionnait méchant, capable de pousser une 1100 Gordini de l'époque et de corriger sévèrement une TR4 ou autre MGB...
J'ai du faire 8.000km avec le moteur qui a fini par rendre l'âme...Bien que correctement entretenu, il s'est farci des sur régimes à de nombreuses occasions ,et c'est le bas moteur qui a lâché: vilebrequin cassé...
De mémoire une 203 d'origine pouvait sortir 45cv:lol: équipé de la sorte elle devait avoisiner les 80cv:whistle: ce qui changeait complètement la personnalité de cette voiture.
Cela dit elle avait tendance à chauffer et gloutonnait presque autant que ma Jeep avec son 360cid...
Même avec les progrès techniques je pense que la solution d'un compresseur est à peine valable pour la compétition et qu'il est impératif d'avoir de la pièce d'avance..c'est pas peu dire... voir des...moteurs d'avance.

Par la suite, j'ai équipé une traction avec un moteur de DS (83cv )et de ce fait établi la même augmentation de puissance qu'avec la 203 sauf que c'était beaucoup moins nerveux et que le moulin de DS (d'origine) a fait plus de 40.000km sans problèmes...avant que je vende la voiture et peut être tourne t il encore...:whistle:

Quelqu'un a t il des retours sur ce produit?

a+Dan


Ben ça va etre un peu le meme topo Dan, sauf que tout va etre modifiable en permanence, les données enregistrées sur pc , ensuite analysé et corrigées par mon pote...
Par contre connaissant le bestio , ça ne va pas l empecher de casser le moteur à mon avis, ( c est ce qu on lui a tous dit)
De 327 hp passer à + de 600 forcement... à 14 psi...
Avec un tendu au volant :lol:
ça à l air du costaud quand meme ces petit 5.7L LSI, niveau tecnologie on est à des années lumieres de nos vieux blocs...

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Paxton supercharger...
MessagePosté: Dim Mar 13, 2011 10:22 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
K J écrit:
Citation:
Voila, tout ça pour dire que tout ce petit chantier sera remonté d ici deux à 3 jours de taf grand max, et encore...
Le plus dur est à venir...
La ou tout change pas rapport à nous, c est que tout devient informatisé.
Pour demarrer la bete, il n y a pas plus ni moins que 350 tables de données à rentrer sur pc, vu que ça ne demarre plus avec la cartographie standard...
trés grossierement:
Reglage de la pression des injecteurs, de leur frequence, de la temperature, de la pression en fonction de la masse, la pression atmospherique,du temps, si la voiture se trouve en dessente ou en montée, le ralenti, les cliquetis,le taux de C02 , le meileur rapport AFR en fonction de tel ou tel parametres etc etc et j en passe...
Bref une autre vison de la mecanique qui devient "virtuelle" ou tout se mathématise, s informatise, se programme...
Bon ça peut etre fun, il faut aimer, perso je trouve que ça devient quand meme un peu chiant, certainement parce que je suis largué depuis longtemps ... et que j ai jamais aimé les maths... :lol:

Mais une fois que tout fonctionera ça devrait etre sympa, surtout que mon pote est bien fondu, on va bien rigoler...

Et oui ça bouge aussi dans le sud!!! :pouet: ;)



Je ne dénigre pas ceux qui expérimentent bien au contraire, moi aussi je suis (depuis longtemps) largué la preuve , je n'ai toujours pas compris comment foutre une toff sur ce forum...:boufon: Alors programmer quoi que ce soit par ordinateur...:blush:
Ce que vous êtes en train de monter c'est...du travail de laboratoire...:lol:
a+Dan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Paxton supercharger...
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 11:31 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
finit de monté semaine derniere [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Photo_012__1600x1200_-4f848f9b017a67bb665c8d2e2c525d9d.jpg[/img]

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Paxton supercharger...
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 11:31 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
:pouet: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Photo_014__1600x1200_-2443fc05fc33a3b02555b251beb2e7d5.jpg[/img]

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Paxton supercharger...
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 11:32 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
et petite balade ce week end...
ça tourne super bien, et à l air de marcher bien fort... la preuve: avant:

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Paxton supercharger...
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 11:35 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
bon le fichier bmp ne veut pas se charger...
Bon le moteur etait à 327 hp à 5240 rpm minutes sur la courbe et 337 lbft à 4989 rpm...

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Paxton supercharger...
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 11:42 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
et maintenant avec le vortec; [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/after.jpg[/img]

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Paxton supercharger...
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 11:54 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
on verra ce que ça donne au 400m!
La boite meca n est pas avantageuse, et l embrayage va prendre une claque, quoi que tant qu il reste en pneu normaux..
En tout cas beau bruit de souflerie à l acceleration et le proprio est bien heureux...
Les reglages n ont pas été encore peaufiné pour le moment mais ça promet..

En tout ça me confirme que pour la dart dans les années à venir (En esperant que mes projets pro se réalisent)
J opterais pour le montage suivant, vu sur mopar muscle:

http://www.moparmusclemagazine.com/tech ... index.html


une petite rectif de mon 440 avec un ensemble bielle piston forgé en basse compression, (La meme que j ai actuellement)
Des culasses alu qui vont bien, les poussoires et culbu aussi.
acouplé à un petit procharger de je ne sais pas quelle marque encore pour un rendu de 875 hp..; du moiins sur celui monté dans l article de mopar muscle.
Accouplé à un petit train arriere renforcé en 4 links et un gear vendor...
Quelle utilité? aucune
Le but? arriver par la route à santo pod et faire lever les deux roues de devant.... :lol:
Mais surtout avoir un moteur homogene praticable sur route, conserver la fiabilité, et avoir une poussée à mon avis hors du commun...

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Paxton supercharger...
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 12:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Vincent, ne lésine pas, prend le F4 de chez Procharger.
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/ScreenHunter_004-4b4728473e848b69ecfa6a690fb3bd2d.jpg[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Paxton supercharger...
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 12:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Elles sont pas bizarres les courbes avec le compresseur?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Paxton supercharger...
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 12:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Chal340 écrit:
Citation:
Vincent, ne lésine pas, prend le F4 de chez Procharger.
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/ScreenHunter_004-4b4728473e848b69ecfa6a690fb3bd2d.jpg[/img]


Ah oui Hervé, si j avais le blé seulement...
Pour l instant je termines la dart qui va rester un moment dans sa configuration actuelle... mais aprés si je réussit mes projets pro et que tout se passe bien, je tenterais le coup pour une réalisation fantastique comme ça... mais pour l insant rien de concret, mais c est deja ancré dans ma tete... :lol:
C est ça qui craint :lol:

Par contre Hervé tu connais les prix pour de chez Procharger? ils restent bien discret sur les prix je trouve... il y a longtemps dans un article si je me souviens bien ça tournait entre 6000 et 7000 doll le kit non?

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Paxton supercharger...
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 12:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Chal340 écrit:
Citation:
Elles sont pas bizarres les courbes avec le compresseur?


Oui c est normal, il a juste essayé sur la route en passant la 1 la deux et la 3 si je me souviens bien, il n a pas fait un vrai run régulier, ce qui est difficile, sur route ouverte bien sur...

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com