Le dernier rapport sur une 727 ou 833 est égal à 1.
Les overdrive ont des rapports différents suivant les fabricants.
GEar vendor est à 0,78, donc ton 3,23 devient un 3,23 x 0,78 =2,51 donc le moteur va tourner très bas dans les tours.
De mémoire, Fab sur sa tremec a un dernier rapport à 0,64 et il regrette car vraiment trop long. avec ton 3,23 ça devient un 2,07
Passon fait une boite 5 de la taille d'une 833 avec le cinqième rapport à 0,8.
Tout dépend de ce que tu recherches, Conso ou fun. Avec un OD, ça te permet de mettre un pont court et de rouler somme toute assez vite sur autoroute sans que le moteur soit haut dans les tours. Aujourd'hui j'ai un 3,23, avec le GV, je vais acheter un 3,91 voir un 4,1 pour la pèche au démarrage et avec l'OD enclenché je vais redescendre dans les 3,05 ou 3,2 pour la route.
Voici un ptit fichier de calcul que j'avais fait.
[file name=Feuille_de_calcul.zip size=40011]http://www.mopar-owners-club.com/images/fbfiles/files/Feuille_de_calcul.zip[/file]
En fait tu rentres la taille de tes pneus ( largeur, diametre et hauteur ) , le rapport de pont, le rapport d'OD si tu as (sinon tu mets 1 ) le nb de tours minutes et ça te donne la vitesse.
Pour le nez de pont, contact Doctordiff, il refait des 8,3/4 complet avec auto-bloquant et le rapport que tu veux ou il vend tout en pièce, couronne+pinion, autobloquant, kits de réfection....
Remarque, il sera au MATS, je lui achète un 3,91 et le kit pour refaire le mien, tu peux tout ramener avec l'auto bloquant et le refaire.
|