Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 5:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: gear vendors....
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 5:09 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bon vu que je devrais y passer l année prochaine à 99% (malheureusement pas cet année le budget est deja fumé :( )
et que je regardes toutes les infos depuis deux jours sur le sujet...

que Hervé est interessé et que raf se tate entre la boite auto et la meca...

à lire cet super article sur mopar muscle, montage essayé sur une charger 71 440

ça m 'à l air d etre le panard...

Tu gardes tes 3 vitesses classique et une quatrieme demultiplié... + entre chaque vitesse, un rapport suplementaire que tu peux passer manuellement grace à l aide d un bouton, 1 classique, 1 overdrive, 2 classique 2over 3eme classique 3eme over,...
(Un petit coup à prendre au debut apparament)

Pour prendre mon exemple; avec le rapport de 3.55, et lorsque que le 4eme s enclenche le ratio se transforme en 2.77 :woohoo:
à 110 km à peu pret, au lieu d etre à 3000 . et quelques tours je tombe à 2400 et des poussieres... :woohoo:

Apparament efficace en drag.... la 1er over, est plus courte que la deuxieme d un rapport de pont 4.56, d aprés ce que j ai compris...

D aprés ce qui est dit, les mec en drag passent les rapports de la sorte: 1 / 2 / 2over et 3... et voient un gain vraiment significatif sur leurs chronos...
( apparament la 1er over est trop violente pour les pneux :lol:
Le passage des 6 rapports manuel avec le 440 est qualifié "d outrageous" dans l article" :lol:

tout ça pour dire que le gain de conso doit etre significatif à vitesse stabilisé sur autoroute, en 22 et 28% qu 'ils disent...
A mon avis plus efficace qu une injection... si on a un carbu raisonnable réglé au poil avec un moteur sain bien sur...

Le poids (ce qui me faisait peur, entre 10 et 20 kilos selon les aplications) ça reste du léger...

Le kiff egalement c est de pouvoir augmenter la vitesse de pointe... avec le 440 qui va etre un peu reveiller sur la dart et le poids leger et le rapport final de 2.77, les 220km devraient etre atteint sans problemes, aprés j ai des doutes sur le CX de frigo et comment ça se passe à cette vitesse la dans ce genre de caisse...
Par contre goupilles obligatoire et j oublie le scoop d hemi dart pour la suite... :lol:

Voila reste un seul inconvénient, le prix 2700 doll...
+ une recoup d arbre (200 euros pour mon cas, en france, et fait correctement sans vibrations)
mais je penses que vu le prix du litron et pour ceux qui roule pas mal ça reste hyper interessant...
(Le montage à l air assez simple (sans tomber la boite) en une journée c est bouclé...)

Aprés sans forcement parler de rentabilité, ça m a l air d etre vraiment fun, et on y gagne beaucoup en plaisir de conduite...
Un gear vendor couplé à une petite 727 kitté .... ça m' a l air que du bonheur...
Un melange de boite auto et méca, avec tous les avantages de la boite auto sans les inconvénients de la meca... (Avis perso)

l article avec l essai de la charger 71 440

http://www.moparmusclemagazine.com/tech ... index.html

lien du site pour nos 727:

http://www.gearvendors.com/hrdodge3s.html

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:gear vendors....
MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 5:32 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

on en parlera demain, j'ai vu laurent et j'm'incruste!
je te parlerai du général de frankou, c'est exactement ce qu'il a monté;)

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 5:37 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Quand on en sera rendus à 400 dollars du baril, et plus de 3 euros du litron, le Gear Vendors va devenir super intéressant!!!

:dry:

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 5:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

AH tu viens demain , c est cool, ça va etre funky de voir la chevelle au banc!
Oui j en avais parlé un peu parlé avec franck, mais ses explications et impressions etaient un peu vague, de memoire...

mrbenou écrit:
Citation:
on en parlera demain, j'ai vu laurent et j'm'incruste!
je te parlerai du général de frankou, c'est exactement ce qu'il a monté;)

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 5:44 pm 
Mopar senior
Mopar senior

K J écrit:
Citation:
entre chaque vitesse, un rapport suplementaire que tu peux passer manuellement grace à l aide d un bouton, 1 classique, 1 overdrive, 2 classique 2over 3eme classique 3eme over,...

T'es sûr que c'est pas ZF qui fait ça? Parce que ça ressemble beaucoup au fonctionnement d'une boîte de....camion :P !
1ère grande, 3ème 4ème 5ème 6ème toujours en grande, puis 7ème petite, 7 grande, 8 petite, 8 grande... je m'y crois encore:lol: .

Sérieusement c'est clair que ça à l'air génial:woohoo: !
Par contre avec les bornes que je fais (faisait), ça vaut pas le coup. Même si y'a pas que la conso qui compte on est d'accord.

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 5:45 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

fbernard écrit:
Citation:
Quand on en sera rendus à 400 dollars du baril, et plus de 3 euros du litron, le Gear Vendors va devenir super intéressant!!!

:dry:

Meme maintenant , pour les grosses grosses sorties... quand tu sais que tu fait actuellement entre 18 et 20 litres sur autoroute et que tu peux tomber à 15 voir au dessous...

Un gear vendors couplé à une petite injection fast efi (principalement pour rouler à l E10) me semble la bonne alternative...
Certes c est un budget, un investissement, mais aprés ça fait moins à sortir à chaque sortie, et on s entend mieux parler sur autoroute :lol:

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 5:50 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
entre chaque vitesse, un rapport suplementaire que tu peux passer manuellement grace à l aide d un bouton, 1 classique, 1 overdrive, 2 classique 2over 3eme classique 3eme over,...

T'es sûr que c'est pas ZF qui fait ça? Parce que ça ressemble beaucoup au fonctionnement d'une boîte de....camion :P !
1ère grande, 3ème 4ème 5ème 6ème toujours en grande, puis 7ème petite, 7 grande, 8 petite, 8 grande... je m'y crois encore:lol: .

Sérieusement c'est clair que ça à l'air génial:woohoo: !
Par contre avec les bornes que je fais (faisait), ça vaut pas le coup. Même si y'a pas que la conso qui compte on est d'accord.

Oui c est sur que si tu roules pas beaucoup, ça sert pas à grand chose...
si ce n est le plaisir de conduite, la vitesse de pointe, et le gain possible en drag...
J espere que tu vas boucler tes soucis de demarrage une bonne fois pour toute, au moins etre fixé sur ce que tu as... parce que quand ça traine en longueur comme ça les pannes, c est trés mauvais pour le moral, voir un bon degout ...

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 6:02 pm 
Mopar senior
Mopar senior

K J écrit:
Citation:
et le gain possible en drag...

Mais dis-donc dis-donc, tu serais pas en train de vraiment viser les runs toi, petit saligaud :P ;) ?

On fera donc jamais ce run dont on a tant parlé:lol: !

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 6:10 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

J'ai fait Los Angeles-Las Vegas (enfin, une partie du trajet...) dans une Cuda 71 Cab équipé d'un 528 Hemi injecté, équipée d'un Gear Vendor et d'un 8.75 en 4.10...
Tu te casses pas l'cul avec les rapports...Tu laisses en "longues" pour la route, et tu mets en "courtes" pour enfumer les blaireaux au feu... :P :P

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 6:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
J'ai fait Los Angeles-Las Vegas (enfin, une partie du trajet...) dans une Cuda 71 Cab équipé d'un 528 Hemi injecté, équipée d'un Gear Vendor et d'un 8.75 en 4.10...
Tu te casses pas l'cul avec les rapports...Tu laisses en "longues" pour la route, et tu mets en "courtes" pour enfumer les blaireaux au feu... :P :P

Oui tu m avais dis, et de memoire du m avis dit que ce hemi avait fait du 17 litrons au cent grace au gear vendor en partie...
ça laisse reveur, avec un tel bloc et un tel rapport de pont...

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 9:49 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

K J écrit:
Citation:
Un gear vendors couplé à une petite injection fast efi (principalement pour rouler à l E10) me semble la bonne alternative...

Y'a aussi l'option carbu E85 (on commence à en voir de + en +) la conso en prend un coup mais à 90 cents le litre, y'a bon :) et bien plus abordable qu'une EFI

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 10:11 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

on va passer une commande groupée vont ptete faire un prix :P

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 10:20 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

C'est clair que c'est prévu ce mois ci ou en rentant en avril. D'ailleurs le 3.91 est commandé, ( putain, vont être lourdes les valises ) Pour moi l'avantage, raaport court genre 3.91 ou 4.1 pour le fun et la 4ème pour la route. Autre point positif, quand tu passes du small au big, ton GV tu le gardes. Je dis ça car un moment de temps je pensais à une 518 qui ne va que sur du small. Et qui sait un jour.:)

MessagePosté: Ven Mar 04, 2011 8:00 am 
Mopar senior
Mopar senior

Je suppose que non mais ça existe pas les boîtes avec overdrive pour big-bloc:dry: ?

MessagePosté: Ven Mar 04, 2011 8:52 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Non, mais tu peux modifier le bell housing, tu coupes celui de la 518( small bloc ) et tu remets un bell housing de big. C'est du taf.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure