Bon vu que je devrais y passer l année prochaine à 99% (malheureusement pas cet année le budget est deja fumé :( )
et que je regardes toutes les infos depuis deux jours sur le sujet...
que Hervé est interessé et que raf se tate entre la boite auto et la meca...
à lire cet super article sur mopar muscle, montage essayé sur une charger 71 440
ça m 'à l air d etre le panard...
Tu gardes tes 3 vitesses classique et une quatrieme demultiplié... + entre chaque vitesse, un rapport suplementaire que tu peux passer manuellement grace à l aide d un bouton, 1 classique, 1 overdrive, 2 classique 2over 3eme classique 3eme over,...
(Un petit coup à prendre au debut apparament)
Pour prendre mon exemple; avec le rapport de 3.55, et lorsque que le 4eme s enclenche le ratio se transforme en 2.77 :woohoo:
à 110 km à peu pret, au lieu d etre à 3000 . et quelques tours je tombe à 2400 et des poussieres... :woohoo:
Apparament efficace en drag.... la 1er over, est plus courte que la deuxieme d un rapport de pont 4.56, d aprés ce que j ai compris...
D aprés ce qui est dit, les mec en drag passent les rapports de la sorte: 1 / 2 / 2over et 3... et voient un gain vraiment significatif sur leurs chronos...
( apparament la 1er over est trop violente pour les pneux :lol:
Le passage des 6 rapports manuel avec le 440 est qualifié "d outrageous" dans l article" :lol:
tout ça pour dire que le gain de conso doit etre significatif à vitesse stabilisé sur autoroute, en 22 et 28% qu 'ils disent...
A mon avis plus efficace qu une injection... si on a un carbu raisonnable réglé au poil avec un moteur sain bien sur...
Le poids (ce qui me faisait peur, entre 10 et 20 kilos selon les aplications) ça reste du léger...
Le kiff egalement c est de pouvoir augmenter la vitesse de pointe... avec le 440 qui va etre un peu reveiller sur la dart et le poids leger et le rapport final de 2.77, les 220km devraient etre atteint sans problemes, aprés j ai des doutes sur le CX de frigo et comment ça se passe à cette vitesse la dans ce genre de caisse...
Par contre goupilles obligatoire et j oublie le scoop d hemi dart pour la suite... :lol:
Voila reste un seul inconvénient, le prix 2700 doll...
+ une recoup d arbre (200 euros pour mon cas, en france, et fait correctement sans vibrations)
mais je penses que vu le prix du litron et pour ceux qui roule pas mal ça reste hyper interessant...
(Le montage à l air assez simple (sans tomber la boite) en une journée c est bouclé...)
Aprés sans forcement parler de rentabilité, ça m a l air d etre vraiment fun, et on y gagne beaucoup en plaisir de conduite...
Un gear vendor couplé à une petite 727 kitté .... ça m' a l air que du bonheur...
Un melange de boite auto et méca, avec tous les avantages de la boite auto sans les inconvénients de la meca... (Avis perso)
l article avec l essai de la charger 71 440
http://www.moparmusclemagazine.com/tech ... index.html
lien du site pour nos 727:
http://www.gearvendors.com/hrdodge3s.html