max écrit:
Citation:
Je pense à un truc tout bête là, le damper, il a un détrompeur pour être monté?
Parce que si ça se trouve je me fie à un truc qu'à un quart de tour de retard.
Alors là... effectivement... j'ai eu ce type de souci, ou une partie du damper avait tourné par rapport au autres pièces. (...au bout de 40 ans) et du coup, les marquages ne correspondaient plus a rien. il y avait environs 30° de retard (ou d'avance, sait plus) pour avoir l'équivalent du 0° Là, vaut mieux que tu calles manuellement ton moteur avec le point mort haut du premier cylindre et de ton allumage (en laissant tomber le calage du damper)
Ou en est tu de ton moteur?
En ce qui concerne les bougies noyées, il y a plusieurs choses a vérifier. Le calage en est une, mais, ayant eu le pb il y a quelques mois; vérifie tout ce qui concerne le carbu dont la hauteur de cuve. Remet tous les paramètres tel qu'il devait être d'origine.
Ensuite, il serait intéressant de savoir si tu n'a pas un trop gros débit d'essence, qui en plus de noyer les bougies, se retrouverait sous sa forme liquide dans la chambre de combustion et qui se propagerait dans l'huile le long des cylindres et qui risquerait d'endommager le moteur. (vérifie si ton huile ne sent pas l'essence)
Une bougie noyé est très facilement morte, dans certain cas, elle semble marcher et elle produit une étincelle hors moteur (sur une masse) mais "en charge" sous la compression, elle ne marche plus. Tu peux nettoyer une bougie noyé a l'aide d'une bombe de nettoyant pour frein suivi d'un coup d'air du compresseur. (mais ça ne marche pas tout le temps)
Pour régler la richesse, il existe cet outil assez pratique qui te donneras une idée de la richesse. Tu le met a la place d'un cylindre et tu voit ta flamme en directe dans la culasse.
Gunson's Colortune
Produit :
http://www.gunson.co.uk/tools.aspx?cat=673
Vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=6hFUvQ4gaPc
