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 Sujet du message: Re:Help BVA dodge van
MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 8:21 pm 
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Mopar warrior chef
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Ton pote mécano a des lacunes dans les subtilités des small blocs :) ;)

Pour un 360ci d'origine il faut un convertisseur avec masselotte d'équilibrage ou bien un convertisseur sans masselote sur lequel tu soudes une masselotte. Ou bien encore que la masselotte soit fixée sur la flexplate....

La A518 de 87 est la 48RE avec overdrive mais je ne sais pas comment il est commandé.
Selon moi l'overdrive avec bouton au tableau de bord c'est a partir de 1990 sur la 48RH.

Si tu as une 727 de 84 provenant d'un van 318, tu peux la monter sur ton 360, mais il faut que tu te débrouille pour equilibrer le moteur grace a une masselote.

Quand j'ai changé mon 318 pour un 360 j'ai gardé la même boite mais j'ai acheté un convertisseur spécial 360 avec masselotte.
Tu ne peux pas y couper sous peine de dégats ou au moins de vibrations importantes.

Ah oui et pour le coup du slip yoke ca j'en ai aucune idée :)


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 Sujet du message: Re:Help BVA dodge van
MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 8:25 pm 
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donc je ne peux pas garder mon converto d'origine 360ci et le mettre avec la boite du 318ci c'est bien ça ?

et je n'ai pas de bouton sur le tableau de bord pour l'OD cela se fesai tout seul quand elle fonctionnais

et pour etre sur, ou je peux trouver le model de boite exacte ? je suppose que c'est une a518 par rapport a la longeur totale de la boite cf le schéma plus haut

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 Sujet du message: Re:Help BVA dodge van
MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 9:45 pm 
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Il existe en aftermarket des flexplates spécifiques pour les moteurs en équilibrage externe comme le 360, comme celle ci par exemple, ainsi tu peux mettre le converto que tu veux dans ta boîte

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 Sujet du message: Re:Help BVA dodge van
MessagePosté: Ven Fév 25, 2011 9:54 pm 
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désolé mais je ne comprend plus la :huh:

dans ma logique je dit bien ma logique... le convertisseur d'origine (sur 360ci) doit être équilibré a mon vilo !?

je ne comprend pas ce que le faite de changer de boite vas me déséquilibrer mon convertisseur ?

la boite en elle même et aussi équilibrée dans la logique ?

je ne pige rien désolé !

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 Sujet du message: Re:Help BVA dodge van
MessagePosté: Sam Fév 26, 2011 12:50 am 
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Comme a dit Christophe, pour monter ta 727 sur ton 360, tu dois garder le converto de la 727 (du 318 quoi) car non lock up (contrairement au converto de ta 518 qui ne vas pas fonctionner sur la 727 car lui est lock up), mais tu devras pour conserver l'équilibrage de ton moteur soit souder des masselotes dessus, soit acheter une flexplate spécifique external balance comme dit plus haut.

Je peux pas faire plus clair, à part peut être te dire de faire réparer la 518 ;)

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 Sujet du message: Re:Help BVA dodge van
MessagePosté: Sam Fév 26, 2011 8:47 am 
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ok merci donc pour monter la 727

il me faut:

un flexplate
un slid yokes

et pour condamner mon cable OD je fais comment ?

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 Sujet du message: Re:Help BVA dodge van
MessagePosté: Sam Fév 26, 2011 9:24 am 
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Si tu as déja un convertisseur de 360 avec masselotte a disposition, pas besoin de flexplate ni rien.
Je croyais que tu n'avais qu'un converto de 318.

Le slip yoke je sais pas ce que c'est.
Tu n'as qu'a utiliser l'arbre de transmission qui allait avec la boite que tu vas monter et puis c'est marre.

Pour l'overdrive je serais toi je ne m'en occuperai pas pour l'instant.
Ca dépend quelle est ta priorité. Fair rouler le van le plus vite possible avec n'importe quelle boite, ou bien prendre le temps de bien étudier le fonctionnement.


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 Sujet du message: Re:Help BVA dodge van
MessagePosté: Sam Fév 26, 2011 9:27 am 
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refait ta boite,unkit ne coute pas tres cher ,voir peu etre moins cher que la modif yoke + cale plus qques merdes que tu vas y mettre et avec un peu de methode c'est pas compliqué.de plus tu vas y regagner rapidement sur la conso grace a l'overdrive.

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 Sujet du message: Re:Help BVA dodge van
MessagePosté: Sam Fév 26, 2011 12:23 pm 
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@christophe31

alors oui le converto je l'ai c'est celui qui est monté sur le van actuellement avec la boite a518 donc pas de souci

pour le slip yoke c'est une sortie de boite rallongé pour compenser la différance entre la longeur de la A518 et la a727

http://www.dennysdriveshaft.com/img/pro ... ine_SY.jpg

je n'ai pas l'arbre qui vas avec la 727 donc je doit utiliser cette rallonge

ça serras un van pour transporter du matos donc il rouleras de temps a autre seulement donc pas utile L'OD

@chris j'y est pensé mais je n'ai aucunne idée de la façon de faire et j'ai vu qu'il fallais une presse et divers matos spécifique pour faire ça donc je ne sais pas trop. la méthode je l'ai je bosse beaucoups sur mes van et j'essaye toujours de faire au mieux et cela vas toujours j'ai juste pas de base de mécanique pur :unsure: ce qui me pose quelque souci dans des cas comme celui si ;)

mais ce qui est sure c'est que je ne vais pas jette cette boite et elle me serviras de teste

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 Sujet du message: Re:Help BVA dodge van
MessagePosté: Sam Fév 26, 2011 3:33 pm 
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Tu viens de donner le bâton pour te faire ...battre.;)
Une bidouille comme celle qui te tient à coeur va te prendre de l'énergie sans peut être de résultats satisfaisant.
Si je peux me permettre et sans vouloir imposer, juste un avis:
Concentre toi sur la réfection de ta boite d'origine, en plus tu auras le plaisir d'un "challenge"... et tu semble avoir d'autres véhicules "plaisir" :P donc un peu de temps...pour creuser le projet!
a+Dan


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 Sujet du message: Re:Help BVA dodge van
MessagePosté: Sam Fév 26, 2011 4:32 pm 
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oui et non la bidouille permettra de faire rouler mon petit B350

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2525&u=10027372"]Image[/url]

et la réfection de la boite HS serras une réserve pour mon gros B350 qui lui me sert tout les jours comme daily ;)

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2543&u=10027372"]Image[/url]

sur la photo c'est le bleu tout pelé les autre son une petite partie de ma collection ;)

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