kerozen écrit:
Citation:
pire que l'humidite de l'air , y a nous : quand j'etais au lycée , on apprenait a former des toles en fabriquant divers pieces ( pied de milieu , bas de caisse ) et on n'avait pas toujours le temps de finir dans la meme journée , et bien quand on revenait le lendemain , les pieces avaient deja commencé a s'oxyder , rien que par la transpiration des mains !!!!
Et on ne transpire pas tous pareil !! J'avais dans l'temps un excellent flingue, un CZ 85, bronzage noir mat, classique sur ce genre d'outil...Un bronzage "tchèque", assez médiocre, mais permettant de laisser un état de surface assez médiocre lui aussi...Chaque fois que je le prêtais à un pote du stand de tir, ben deux heures plus tard, le flingue était rouge de rouille partout où il l'avait touché !!! Incroyable...Alors qu'avec mes sales pattes, rien...
Citation:
sinon tu peux chromer une piece a l'huile de coude : prend une plaque de tole , une ponceuse et du papier a poncer de plus en plus fin , tu commence au 280,360,400,600, ensuite tu polish avec une pate a polir et tu termine avec un polish fin et v'la le chrome qui apparait , et comme ta tole est devenue tres lisse , la rouille met plus de temps a pointer son nez , mais quand ca revient faut recommencer : sur des pieces epaisses ca tient assez longtemps
J'ai fait ça sur le volant d'origine de ma Cuda...Résultat magnifique ! Poli miroir du meilleur effet ! Un bon dégraissage, puis seraph y a collé un coup de vernis ultra épais lors du vernissage de la bagnole...Impec !!
Impec deux mois:( : au bout de deux mois, des "vermicelles" de rouille ont commencé à apparaître sous le vernis, grignotant tout le volant...Il était mort, et tout à refaire...Grrrmmll...Du coup, j'ai monté un volant plus p'tit, tout noir...:whistle: