Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:03 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:spray on chrome
MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 4:57 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ca serait donc un systeme airless , les produits sont stockés dans les bidons et tu as juste un pistolet dans la main , sans godet , juste raccordé aux bidons par un tuyau . ca c'est bien quand tu veux peindre un semi ou la remorque : ca t'evite de t'arreter en plein pistolage pour remplir ton flingue . je suis en train de brancher un collegue pour qu'on achete un pot de ce fameux chrome , si ca se fait , je ferais un essai sur une piece et je vous mettrais les tofs , le souci c'est que je ne sais pas si la base chromée est compatible avec tous les produits que j'utilise deja et franchement je me vois pas acheter toute la gamme ( vernis , durcisseur et diluant )

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 5:38 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ca n'a pas grand chose a voir avec de la peinture traditionnelle mais le rendu est excellant si le suport est bien lisse.

Il y a un fabricant Français http://www.allurechrome.com/

Nico, la prochaine fois que tu passe à Annecy, je t'emmènerais à 2 Km de chez moi, il y a un mec qui fait ça : http://www.concept-cn.com/

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 8:03 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

makss écrit:
Citation:
Ca n'a pas grand chose a voir avec de la peinture traditionnelle mais le rendu est excellant si le suport est bien lisse. /

C'est aussi le principale problème pour le chrome. Il faut que les pièces soit nickel, si non, c'est dégueulasse.
A la fin, je ne sais pas ce qui coûte le moins chère, en revanche, on sais qu'un bon chrome tiens dans le temps. ;)

MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 9:42 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Coïncidence, y'a un sujet de lancé sur le forum du Forwad Look en même temps qu'ici (là c'est Alsa)
http://www.forwardlook.net/forums/forum ... 53#M262208

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 11:16 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

makss écrit:
Citation:
Ca n'a pas grand chose a voir avec de la peinture traditionnelle mais le rendu est excellant si le suport est bien lisse.

Il y a un fabricant Français http://www.allurechrome.com/

Nico, la prochaine fois que tu passe à Annecy, je t'emmènerais à 2 Km de chez moi, il y a un mec qui fait ça : http://www.concept-cn.com/

Merci MAKSS ! super je te previendrais quand je monte c'est tres interessant ! et sa me donne des idées..

as tu quelque prix des chez concept-cn ?

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 11:19 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Popeye écrit:
Citation:
makss écrit:
Citation:
Ca n'a pas grand chose a voir avec de la peinture traditionnelle mais le rendu est excellant si le suport est bien lisse. /

C'est aussi le principale problème pour le chrome. Il faut que les pièces soit nickel, si non, c'est dégueulasse.
A la fin, je ne sais pas ce qui coûte le moins chère, en revanche, on sais qu'un bon chrome tiens dans le temps. ;)

d'apres plusieurs forum il paraitrait que la tenue dans le temps est tres bonne et que comme toute peinture il faut un tres bon support c'est sur mais je trouve le principe tres bon pour des pieces interieures mon ami peintre a vu les vidéos et me dit que sa s'applique comme une peinture normale et que le plus importants reste le vernis a son sens comme tout autre peinture !!:)

MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 11:44 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

En fait c'est de la peinture pour nous les hommes !!
ben quoi ... c'est le chrome aux hommes .... :blink: :blink:
bon ok vais aller au bistro les gars ... suis parti .. :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 12:43 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

routch écrit:
Citation:
Et je remets cinq francs dans le nourrain, Jean-Pierre ! Joli !!
(bien que je sais pertinemment que seraph l'a déjà faite...)

MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 1:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

routch écrit:
Citation:

excellent !!:) ;)

MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 3:40 pm 
Mopar addict
Mopar addict

kerozen écrit:
Citation:
par contre chez stardust , ils proposent le vernis qui va avec , ca peut etre interessant pour le vieillissement . mais le chrome n'est pas donné : 240 euros le litre :blink:
nico06 , la machine dont tu parles elle sert a quoi ?

Justement, un poil hors sujet, mais j'aurais aimé savoir quel type de vernis il faut mettre pour protéger ( ...un petit peu ) une caisse en finition "barre metal" contre l'oxydation ? je pense que ça doit être un vernis spécial, pas le même que pour une peinture auto ?

Il y a beaucoup de rod ricain qui sont dans cette finition ( certe le climat en californie est bien meilleur que le notre ) mais quand même, rien qu'au contact de l'humidité de l'air, la taule commence a s'oxyder... :dry: j'aimerais bien savoir comment il font :huh:

MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 5:16 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

pire que l'humidite de l'air , y a nous : quand j'etais au lycée , on apprenait a former des toles en fabriquant divers pieces ( pied de milieu , bas de caisse ) et on n'avait pas toujours le temps de finir dans la meme journée , et bien quand on revenait le lendemain , les pieces avaient deja commencé a s'oxyder , rien que par la transpiration des mains !!!!
j'ai fait des "experiences" quand je bossais en garage , et un jour j'ai verni une piece en tole , sans peinture ni appret ni impression , le resultat etait satisfaisant ,mais cette piece n'a jamais subit de contraintes donc je ne peux pas te garantir que sur une caisse entiere ca tiendrait longtemps ! et je pense que pour les hotrod en finition metal , c'est le petit commencement de rouille qui fait tout leur charme et qui donne cet effet "rat rod"
sinon tu peux chromer une piece a l'huile de coude : prend une plaque de tole , une ponceuse et du papier a poncer de plus en plus fin , tu commence au 280,360,400,600, ensuite tu polish avec une pate a polir et tu termine avec un polish fin et v'la le chrome qui apparait , et comme ta tole est devenue tres lisse , la rouille met plus de temps a pointer son nez , mais quand ca revient faut recommencer : sur des pieces epaisses ca tient assez longtemps , c'est ce qu'on fait quand on fabrique des crochets pour le redressage sous laque ( redressage sans peinture )
mais pour les rod dont tu parles , je doute un peu , sortent-ils souvent des show-room chauffés , est ce qu'il n'y a pas un gars payé pour rester a coté des caisses et qui reponce le p'tit grain de rouille qui vient juste d'apparaitre ???:lol:
ou alors il existe effectivement un systeme pour repasser tout le rod en electro-zincage et alors là plus de soucis a se faire !!
si quelqu'un a des infos la dessus .....

MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 5:36 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

kerozen écrit:
Citation:
pire que l'humidite de l'air , y a nous : quand j'etais au lycée , on apprenait a former des toles en fabriquant divers pieces ( pied de milieu , bas de caisse ) et on n'avait pas toujours le temps de finir dans la meme journée , et bien quand on revenait le lendemain , les pieces avaient deja commencé a s'oxyder , rien que par la transpiration des mains !!!!
Et on ne transpire pas tous pareil !! J'avais dans l'temps un excellent flingue, un CZ 85, bronzage noir mat, classique sur ce genre d'outil...Un bronzage "tchèque", assez médiocre, mais permettant de laisser un état de surface assez médiocre lui aussi...Chaque fois que je le prêtais à un pote du stand de tir, ben deux heures plus tard, le flingue était rouge de rouille partout où il l'avait touché !!! Incroyable...Alors qu'avec mes sales pattes, rien...
Citation:
sinon tu peux chromer une piece a l'huile de coude : prend une plaque de tole , une ponceuse et du papier a poncer de plus en plus fin , tu commence au 280,360,400,600, ensuite tu polish avec une pate a polir et tu termine avec un polish fin et v'la le chrome qui apparait , et comme ta tole est devenue tres lisse , la rouille met plus de temps a pointer son nez , mais quand ca revient faut recommencer : sur des pieces epaisses ca tient assez longtemps
J'ai fait ça sur le volant d'origine de ma Cuda...Résultat magnifique ! Poli miroir du meilleur effet ! Un bon dégraissage, puis seraph y a collé un coup de vernis ultra épais lors du vernissage de la bagnole...Impec !!
Impec deux mois:( : au bout de deux mois, des "vermicelles" de rouille ont commencé à apparaître sous le vernis, grignotant tout le volant...Il était mort, et tout à refaire...Grrrmmll...Du coup, j'ai monté un volant plus p'tit, tout noir...:whistle:

MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 6:06 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:

Impec deux mois:( : au bout de deux mois, des "vermicelles" de rouille ont commencé à apparaître sous le vernis, grignotant tout le volant...Il était mort, et tout à refaire...Grrrmmll...Du coup, j'ai monté un volant plus p'tit, tout noir...:whistle:

ah ben merci pour l'info , parce que l'idée m'avait traversé l'esprit : me faire un volant Billet mais a moindre frais !! finalement mon Grant est tres bien en noir !!!
j'avais un pote qui transpirait enormement des mains aussi , a tel point que quand il serrait son poing ca coulait !! j'en ai des haut le coeur :sick:

MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 6:33 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Romain The Viril écrit:
Citation:
:Il y a beaucoup de rod ricain qui sont dans cette finition ( certe le climat en californie est bien meilleur que le notre ) mais quand même, rien qu'au contact de l'humidité de l'air, la taule commence a s'oxyder... :dry: j'aimerais bien savoir comment il font :huh:

Je connait un peut celui de jimmy shinne , lui c'est un passage tous les quinze jours au WD40 et il n'est pas vernis ...

MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 6:59 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

L'acidité de la sueur dépend du régime alimentaire...et de ce qu'on boit aussi :whistle: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure