Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ignition : ECU + coil ?
MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 3:42 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Sam Oct 18, 2008 8:38 am
Messages: 272
Localisation: DPT 57 Thionville
Concernant les ECU 4 ou 5 points, à part le système de resistance diférente et le cabalage adéquat, y a t il incompatibilité de passer d'un système 5 à un système 4 ? y a til des diférence suivant les années par rapport aux distributeurs ?

Je lis ca et là que les bobines d'allumage sont fragiles et qu'il est conseillé de passer avec une MSD blaster ? info - intox ?

merci d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Ignition : ECU + coil ?
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 3:05 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Rick us cars écrit:
Citation:
Concernant les ECU 4 ou 5 points, à part le système de resistance diférente et le cabalage adéquat, y a t il incompatibilité de passer d'un système 5 à un système 4 ? y a til des diférence suivant les années par rapport aux distributeurs ?


Aucune différence, totale compatibilité d'un boîtier 4 pattes sur un système 5 broches (résistance 4 pôles), incompatibilité d'un 5 broches d'époque sur un faisceau avec une résistance ballast deux pôles (faisceau de conversion type Mopar Perf).

Citation:
Je lis ca et là que les bobines d'allumage sont fragiles et qu'il est conseillé de passer avec une MSD blaster ? info - intox ?

http://www.mopar-owners-club.com/index. ... id=9#99107


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Ignition : ECU + coil ?
MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 6:32 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Sam Oct 18, 2008 8:38 am
Messages: 272
Localisation: DPT 57 Thionville
Impeccable :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Ignition : ECU + coil ?
MessagePosté: Lun Fév 14, 2011 9:04 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Bonsoir ,

je souhaiterai rebondir sur le topic , l'ECU cinq broches serait montable sur un quatres broches donc la cinquième broches de l'ECU étant relié au quatrième plot du ballast comme visible ici ...


[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Ignition_System_5pin-2b666c8de81a302229b1a5bdb15c8fe4.jpg[/img]


....... on peut rapporter à dire qu'un cinq/quatre broches est montable sur un ballast à deux plots alors comme ici ?

Image


Dans ce cas quel est la fonction du cinquieme plot ECU relié au quatrieme plot du ballast ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Ignition : ECU + coil ?
MessagePosté: Lun Fév 14, 2011 9:57 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
on me disait que la ballaste était pour "preserver" la bobine qui n'est pas en 12V.

Cependant, avec des bobines aftermarket récente qui sont prévue pour le 12V , est ce qu'il y a moyen de virer cette résistance ??? histoire de simplifier le schéma ! ???

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Ignition : ECU + coil ?
MessagePosté: Lun Fév 14, 2011 10:01 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Ahhhhhhh exellente question et avec quel bobine dans ce cas rajouterai'je ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Ignition : ECU + coil ?
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 10:33 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Tof écrit:
Citation:
Bonsoir ,

je souhaiterai rebondir sur le topic , l'ECU cinq broches serait montable sur un quatres broches donc la cinquième broches de l'ECU étant relié au quatrième plot du ballast comme visible ici ...


NON.

Le ballast a 4 broches contient deux résistances de valeurs différentes, l'une d'elles a pour fonction de réguler la tension d'alimentation du boitier à 5 broches.

Dans le second schéma, si le boîtier est un boîtier à 5 broches, il n'est pas alimenté.
Alors forcément, il marche moins bien...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Ignition : ECU + coil ?
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 10:48 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Ah très bien , donc ta synthèse sur l'imcompatibilité d'un ecu 5broches sur un ballast deux plot est confirmé , il faut pour cela obligatoirement un ballast 4 plots .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com