Delf340 écrit:
Citation:
Ben alors! c'est un fléau en France, elles sont toutes HS!!!
pffff arrêtez de faire des grèves et manif et de râler tout le temps, vous en aurez plus pour réparer vos caisses :P :lol:
Je ne sais pas si tu as déjà foutu les pieds en France, ma chère Delphine...Mais faut quand même savoir que rouler, entretenir, réparer, utiliser ces bagnoles n'a rien, mais alors
strictement rien à voir avec ce qui se passe sur le continent Nord-Américain (j'englobe le Canada, toutes provinces confondues, on va pas chipoter...)
Faut savoir que c'est la croix et la bannière pour rouler en américaine, ici:
Pas de "culture" de la voiture US, icite. Pas de pièces d'entretien, pas de garages à chaque coin de rue qui pourraient refaire une 727 en deux jours avec des pièces qui coutent rien, pas de mécanos qui connaissent les V8 comme qui rigolent, pas de pads de freins au Norauto du coin (Autozone aux USA...), et à plus de 2 dollars canadien le
litre d'essence (pas le gallon US...), autant dire qu'une bagnole qui fait 18 litres aux cent, tu la sors que quand il fait
trés beau...Y'a un truc qui nous sépare de l'Oncle Sam, vois tu, c'est comme qui dirait une ENORME flaque d'eau qu'on appelle "océan Atlantique"...
Alors heureusement, les Rockauto, Summit, Year One, Jeg's, etc sont trés utiles...Mais on est trés loin, je le suppose, des tarifs auxquels on trouve les pièces par chez vous...Et ici, pas la peine de compter sur un junkyard bourré de vieilles merdes pour tenter de se dépanner, ça n'existe pas, ici, des casses d'américaines...
Et rien que l'utilisation "au quotidien" est une plaie: ici, le pays est un pays de schtroumpfs ! Tout y est petit ! Les places de parkings sont faites pour des Twingo, les aires de stationnement, les routes, les chemins d'accés, tout est fait pour des autos de 3.50m de long, pas 6.00m...
Et je ne parle même pas des "à priori" qui entourent les possésseurs d'américaines...
Bref, faut pas se moquer...y'a effectivement beaucoup de caisses en panne, de bagnoles bidouillées, de réparations de fortunes, d'entretien mal fait, etc...
Mais c'est mieux que rien...
Parce qu'ici, ben, c'est pas "là-bas"...
Et ils ont bien du mérite, ceux qui "roulent" en américaines, ici...:whistle: