Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 9:27 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 84...
MessagePosté: Lun Fév 07, 2011 11:18 pm 
Mopar fan
Mopar fan

C'est exactement le nombre de jours avant que je puisse conduire la Challenger !! J'me peux plus!!! :( :(

Conseil... n'achetez pas une voiture en hiver quand vous habitez au pôle nord...

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:84...
MessagePosté: Lun Fév 07, 2011 11:32 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Delf340 écrit:
Citation:
C'est exactement le nombre de jours avant que je puisse conduire la Challenger !! J'me peux plus!!! :( :(

Conseil... n'achetez pas une voiture en hiver quand vous habitez au pôle nord...

à ce point-là ???? :huh: ;)

c'est vraiment de l'intoxication moparienne à ce niveau :P

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Lun Fév 07, 2011 11:41 pm 
Mopar fan
Mopar fan

C'est comme donner un jouet à un enfant et lui reprendre tout de suite après...

C'est comme goûter une crème glacée quand il fait chaud...et que ta boule fout le camp par terre...

C'est comme regarder un super film...et manquer la fin....

C'est comme manquer son vol...pour un voyage dans le sud...

Bref!! j'ai pas pu en profiter alors je crois que ça rend ma patience... moins patiente ;))

Mais j'me soigne, inquiétez-vous pas trop ;)

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 12:12 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Quelle drôle d'idée d'habiter le Pôle Nord aussi ! Si ça peut te consoler, je n'ai pas fait 2000 kilomètres avec ma voiture depuis le mois d'octobre. Pas d'occasions de m'en servir, alors que cet été je n'ai pas arrêté de rouler. Je la roule quand même toutes les semaines, mais les tours de périph' où la petite bourre de 100 bornes sur l'autoroute full throttle tout seul la nuit, c'est pas bien terrible.

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 8:06 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Hello Delf, pour passer le temps, balances nous des photos, car moi je l'ai pas vue ta caisse (j'étais dehors:blush: )

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 8:25 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
Quelle drôle d'idée d'habiter le Pôle Nord aussi ! Si ça peut te consoler, je n'ai pas fait 2000 kilomètres avec ma voiture depuis le mois d'octobre. Pas d'occasions de m'en servir, alors que cet été je n'ai pas arrêté de rouler. Je la roule quand même toutes les semaines, mais les tours de périph' où la petite bourre de 100 bornes sur l'autoroute full throttle tout seul la nuit, c'est pas bien terrible.
La Cuda n'est pas ressortie du hangar depuis Clastres...Je parle pas des deux tours de pâté de maison fait pour essayer des pneus en bois, ça c'est pas "rouler"...
J'ai redémarré la Bluesmobile pour la première fois y'a une semaine, arrêtée depuis plus de 8 mois... et j'ai été à Disney avec hier, histoire de lui dégourdir les bielles...50 bornes...
Et y nous dit qu'il a pas fait 2000 bornes en 4 mois...:whistle:
J'ai pas du faire 2000 bornes en 4 ans avec la Dodge!! (pis surtout avec la Cuda, qui a du faire 200 m en dix ans, du box au hangar...):side:
J't'en foutrais, moi, des 2000 kms en trois mois...
Plus de trois fois Meaux-Pont l'Abbé...pffff...:(

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 9:44 am 
Mopar senior
Mopar senior

Je crois que la seule année quasi-complète où j'ai roulé avec la mienne j'ai du faire 5000 bornes.
Et depuis que le moteur est refait, donc en septembre............50 km..........
Misère!:( :blush: :blush: :blush:

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 9:17 pm 
Mopar fan
Mopar fan

chally7t écrit:
Citation:
Hello Delf, pour passer le temps, balances nous des photos, car moi je l'ai pas vue ta caisse (j'étais dehors:blush: )

En voici une... car aussitôt acheté, je l'ai entreposée... (c'était quand même un 19 novembre au Québec ;) )

Image

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 9:19 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Ben alors! c'est un fléau en France, elles sont toutes HS!!!

pffff arrêtez de faire des grèves et manif et de râler tout le temps, vous en aurez plus pour réparer vos caisses :P :lol:

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 9:25 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Delf340 écrit:
Citation:

pffff arrêtez de faire des grèves et manif et de râler tout le temps, vous en aurez plus pour réparer vos caisses :P :lol:

Moi j'en ai deux...dont une qu'est pas prêt de reprendre la route de sitôt :side: l'autre ben je la fait rouler dès que je peux car elle n'est pas chez moi...soit tous les 2/3 mois re:side: mais ça va venir, j'ai appris la patience :whistle:

Magnifique ta caisse :kiss: :kiss:

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 9:43 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Delf340 écrit:
Citation:

Je ne sais pas si tu as déjà foutu les pieds en France, ma chère Delphine...Mais faut quand même savoir que rouler, entretenir, réparer, utiliser ces bagnoles n'a rien, mais alors strictement rien à voir avec ce qui se passe sur le continent Nord-Américain (j'englobe le Canada, toutes provinces confondues, on va pas chipoter...)
Faut savoir que c'est la croix et la bannière pour rouler en américaine, ici:
Pas de "culture" de la voiture US, icite. Pas de pièces d'entretien, pas de garages à chaque coin de rue qui pourraient refaire une 727 en deux jours avec des pièces qui coutent rien, pas de mécanos qui connaissent les V8 comme qui rigolent, pas de pads de freins au Norauto du coin (Autozone aux USA...), et à plus de 2 dollars canadien le litre d'essence (pas le gallon US...), autant dire qu'une bagnole qui fait 18 litres aux cent, tu la sors que quand il fait trés beau...Y'a un truc qui nous sépare de l'Oncle Sam, vois tu, c'est comme qui dirait une ENORME flaque d'eau qu'on appelle "océan Atlantique"...
Alors heureusement, les Rockauto, Summit, Year One, Jeg's, etc sont trés utiles...Mais on est trés loin, je le suppose, des tarifs auxquels on trouve les pièces par chez vous...Et ici, pas la peine de compter sur un junkyard bourré de vieilles merdes pour tenter de se dépanner, ça n'existe pas, ici, des casses d'américaines...
Et rien que l'utilisation "au quotidien" est une plaie: ici, le pays est un pays de schtroumpfs ! Tout y est petit ! Les places de parkings sont faites pour des Twingo, les aires de stationnement, les routes, les chemins d'accés, tout est fait pour des autos de 3.50m de long, pas 6.00m...
Et je ne parle même pas des "à priori" qui entourent les possésseurs d'américaines...
Bref, faut pas se moquer...y'a effectivement beaucoup de caisses en panne, de bagnoles bidouillées, de réparations de fortunes, d'entretien mal fait, etc...
Mais c'est mieux que rien...
Parce qu'ici, ben, c'est pas "là-bas"...
Et ils ont bien du mérite, ceux qui "roulent" en américaines, ici...:whistle:

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 10:16 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Pfff Fox tu te fais trop vieux, tu prends tout trop au sérieux, mais tu vas apprendre à me connaître ;) Faut pas mordre à tous les hameçons ;)

Je ''connais'' un peu la France, j'y suis née, j'y ai toute ma famille, j'y suis retournée en 83-86-89-2009-2010 ;)

Je sais bien que votre réalité n'est pas la mienne, et je suis la première à vous levez mon chapeau. En France, il ne faut pas juste avoir les moyens, il faut la passion pour avoir arriver à bout d'une américaine.

De toutes façons, même si c'est un peu plus simple ici, il faut savoir trouver les bons contacts pour ne pas se faire avoir. C'est facile de se dire connaisseur de Mopar, mais au final, les mécanos d'ici ne sont pas plus fins qu'ailleurs et des rapaces, ça courent les rues.

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 10:59 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Hello
je roule au moins 5000km par an et cette année 7000...mais au GPL:lol:
J'évite juste la neige à cause du sel...Je fais un tour tous les week end pour faire le marché et retrouver deux ou trois potes qui dégourdissent les pneux de leurs caisses sachant qu'une voiture qui reste de longs mois sans rouler à tendance à réserver des surprises à la remise en route si elle n'est pas stocker dans de bonnes conditions... ce qui est le cas ! Merci l'humidité...
C'est clair qu'au prix du carburant je roule moins qu'avant ou je tapais les 10 voir 15000km./an
En fait je roulais au quotidien pour un oui ou pour un non :P et beaucoup plus à l'essence.:-/
Je pense sérieusement à prendre une voiture beaucoup moins puissante ( en cylindrée:lol: ) genre petite Anglaise...Fox à ta tondeuse... ou pire Une Japonaise!!! oui, je sais la boule à Z cette fois:angry:
a+Dan

MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 12:36 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Elle roule depuis la toute fin de novembre... et j'ai plus de 1500 bornes... QUE de la ville... (oui... de la ville...pour aller ou sinon l'hiver!!!)

Je l'utilise tout le temps... enfin, tout le temps ou je dois utiliser une caisse... quoique... Je triche un peu, je l'utilise souvent a la place de la moto ces temps ci... Et pas a cause du froid, j'ai pas de chauffage!!! (alors que j'ai du thermique pour la moto!)

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai une conduite "motard", mais je tourne en ville a environs 25L/100
Du coup, mon banquier me fait la gueule, mais mon pompiste m'invite a bouffer.

PS : Delphine, si la Challenger te manque... en attendant, prend la Challenger... B)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 12:43 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Tout y est petit ! Les places de parkings sont faites pour des Twingo, les aires de stationnement, les routes, les chemins d'accés, tout est fait pour des autos de 3.50m de long, pas 6.00m...

En France, les normes pour les place de Parking sont 2.30m. Au Québec c'est 3.50m
La largeur pour une voirie en France est de 5m (a double sens) au Québec c'est 7m

C'est sur que quand t'as une voiture comme une Barracuda/Challenger/Charger (entre autre) qui sont déjà très large, quand t'as la bonne idée d'ouvrir les deux portes, ça devient monstrueux.

D'ailleurs je me gare souvent a cheval sur deux places, pour pas me la faire esquinter par une porte, et pour ouvrir les miennes...

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure