Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 12:23 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ce soir, je vais chez un pote, en ville (Bordeaux)
Je gare ma voiture comme à l'habitude, en bas de chez lui

Je passe une bonne soirée

Jusqu'à ce que sa copine me fasse la bonne vieille blague:

"Il y a des gens qui sont monté sur ta voiture"

Je répond avec l'habituel :
"aha aha aha... on ne me l'a jamais faite"
Mais je regarde quand même par la fenêtre (il est au second)

Et là!!! Trois gonzesses (15-19 ans?) sont sur la bagnole
une assise sur une des aile et les deux autres sont a genoux
chaqu'une sur une des bosses du "rallye hood"

J'ouvre la fenêtre et le gueule de descendre de ma voiture

Et j'ai le droit a un "scusez m'sieur"...
Elle descende et j'en profite pour demander aux mecs de virer leur goblet de bierre du coffre

Et les 5 d'jeunss se cassent...

...

C'est une bagnole, c'est "pas grave"... ce qui me dérange, c'est l'éducation
Se permettre de montrer sur la bagnole d'une autre... de la panda pourrie a la Rolls

C'est un problème d'éducation? c'est les parents qui faut viser? C'est scolaire? C'est culturel?

Là, je dois avouer que je n'ai pas compris...

Je ne suis pas trop impulsif, et j'en connais une paquet qui aurais pu avoir une tonne de réaction violentes,

descendre, en attraper une par les cheveux et la glisser par terre?
se rendre vers elles et hurler, et de panique elles m'auraient tout rayer avec leur pompes?
leur bazarder un truc qui me passe sous la main?
avec vers l'une d'entre elle, poser mes main sur elle et dire "comme la propriété privé n'a pas l'air d'être un concept qui t'es familier, on a p-e être le droit de faire pareil avec toi?"

Mais, la voiture n'a rien et un coup de polish et les traces vont partir...

...

10 minutes plus tard, trois mecs du même âge passent, et deux d'entre eux s'appuient sur le toit et le troisième prend une photo de face. Là, ça ne me dérange pas ,et c'est même flatteur.

J'ai beaucoup de mal avec la mentalité "je ne touche pas a votre femme, ne touchez pas a ma voiture"...
Mais j'ai du mal avec le non respect...

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 5:10 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

la notion de respect, en france , est passée aux oubliettes ! surtout chez les 15-25 ans , l'autre jour j'en ai entendu un dire a un homme d'un certain age " vas y moi j'te respecte enc... , alors respecte moi !" un peu contradictoire , non ?

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 8:09 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

c'est malheureusement la faute de parents!
a l'école, on n'a plus le droit de claquer les jeunes! alors, parents, vous genez pas s'ils le méritent.

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 8:12 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

:blink: putain !!!! un coup comme ça ;meme pas je gueule a la fenêtre ;je descend direct et j'leur dévisse la tète
a c'est ptit con !!! une année chez un pote au bourget j'y ai u droit en bas de chez lui y avait ma meule garé sur le trottoir
et j'me penche a la fenêtre pour regarder machinalement et là :blink: un crouille sur ma brelle qui parle avec son pote
chui descendu ....j'ai commencé par lui demander de descendre de ma moto sans la faire tomber ...et le type me repond chépuquoi un truc arrogant :huh: ....une bouchri j'les ai ruiné ces connards ,un truc de malade....!!!!
et la mon pote me dit c'est bien... ta plus qu'a rentrer chez toi et plus venir ici avec ta moto ......:dry:

dit RAF elle t'ont pas abimé la caisse au moins ces putes !??

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 9:39 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

C'est des chose qui arrivent :
l'eté dernier je suis allé boire un godet sur le port de lesconil,en sortant...j'ai trouvé deux jeun's assis dans mon electra !:blink:

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 9:55 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

c'est navrant de voir sa. Plus aucun respect: Sa tutoie a tout vas alors que sa ne ce connais même pas, sa ne laisse pas sa place dans le bus a une pax âgée, sa parle mal..., et dans les cas les plus extrêmes on en entend parler au informations: Agression de personnes/ car jacking/ braquage et j'en passe.

Comme le dit très bien Kerozen "La notion de respect, en france , est passée aux oubliettes !"

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 11:32 am 
Mopar addict
Mopar addict

La prochaine fois tu descends les voir et tu leur balance un truc bien lourd du genre, "Maintenant que vous êtes monté sur ma caisse, laquelle d'entre vous je vais monter maintenant... " :lol: :P

au pire, ça créer des rencontres... :blush:

...Bon, sérieusement, moi aussi, c'est le genre de truc qui m'énerve. C'est malheureusement le genre de risque a prendre quand on laisse garer sa caisse en ville... Et c'est aussi pour ce genre de raison, et les coups de clés, coups de pare chocs et autres mauvaises rencontres que l'on croise pas autant de caisse de collection garer en ville :( :side:

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 12:08 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

AAAAAAAAAAAHh le respect !!! :angry:

Je crois que si on en lisait la définition à nombre de jeunes damoiseaux, ils en resteraient pantois !!! :lol:

Je reste persuadé que l'éducation donnée par certains parents est en dessous de tout, et je le vois
tous les jours en laissant mes garçons à l'école. Des gamins qui répondent mal à leur parents qui laissent pisser,
des gamins qui donnent des coups à d'autres devant les parents qui mouftent pas et là je parle même pas des règles
de base de la politesse (B.M.A. comme disent les hotesses de caisses). :dry:
L'autre fois j'emmène mon fils à un anniversaire mon fils de 4ans, quand il arrive, le gosse lui a carrément pris des mains
le cadeau qu'on avait ammené sans même dire merci !!! et le parents n'ont rien dit !!! j'ai juste alluciné! :angry:

Alors arrivé à l'adolescence, avec la révolte adolescente (concept typiquement français au passage) pas étonnant qu'ils
ne respectent plus personnes, alors on se doute bien que la voiture d'un autre, ce n'est pour eux qu'un mobilier urbain
de plus sur le parking !!! :blink:

Il me vient d'ailleur à ce propos, une "citation" de je ne sais pas qui, "les jeunes cons quand ça viellit ça ne devient pas plus
sage, ça devient juste des vieux cons !!" ou un truc du genre. ;)

Bref, pour moi si l'éducation t'a pas appris à respecter les autres, ça ne s'arrangera pas avec l'age !!!

Mais bon on vit dans un pays ou maintenant, on peut prendre un procès pour une gifle :sick: , alors ...

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 1:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

68BbodyFAN écrit:Mais bon on vit dans un pays ou maintenant, on peut prendre un procès pour une gifle :sick: , alors
...[/quote]

Alors qu'une gifle... ça fait toujours du bien, soit a celui qui la reçoit, soit a celui qui la donne... ;)

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 7:02 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

putain té resté vachement zen je suis admiratif ,pour ma part sa part en vrille direct et pour n'importe quelle truc qui m'appartient............:angry:

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 7:31 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

darkdog écrit:
Citation:
,pour ma part sa part en vrille direct

Tant qu'il n'y a pas de temoins..:whistle:

Hep taxi !!

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 8:53 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Je trouve ca fou
Moi qui expose sur le salon Epoqu'auto a Lyon, j'ai rencontre le meme genre de probleme, je met des barrieres sur les cotes du stand et derriere, ben non , les gens escaladent et monte dans les voitures si on ne les voit pas..., et si on commence a gueuler, cest .....oh excuser moi , mais c'est bien pour vendre non....

Je ne vois jamais ce genre d'attitude aux US sur les meetings , et pourtant les voitures sont ouvertes, fenetres ouverte, jamais vu quelqu'un toucher une de mes voitures ou monter dedans.....
Une autre education je pense....

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 9:34 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

olds écrit:
Citation:
Je ne vois jamais ce genre d'attitude aux US sur les meetings , et pourtant les voitures sont ouvertes, fenetres ouverte, jamais vu quelqu'un toucher une de mes voitures ou monter dedans.....

idem... Jamais vu ça!!!

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 10:29 pm 
Mopar senior
Mopar senior

darkdog écrit:
Citation:
pour ma part sa part en vrille direct et pour n'importe quelle truc qui m'appartient............:angry:

Le premier qui pose un regard sur Nanou Darkdog à intérêt à porter un gilet pare-balles :S :P !

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 10:57 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

olds écrit:
Citation:

mouais, un gros motif chez moi qui me fait adorer les US et les ricains, et détester de + en + ces cons de français :P et c'est pas en allant aux US de + en + souvent (j'espère B) ) que cela va s'arranger .... en étant français vivant en France, comme je l'ai souvent dit, j'ai été presque sidéré par la gentillesse, la courtoisie, la sympathie, le respect que j'ai ressenti d'une façon générale là-bas....

comme cet exemple parmi tant d'autres, aux Daytona 500 2008 où les Pace Car sont "abandonnés" dans les paddocks, en France, ils auraient été dévalisés, ruinés, saccagés en moins de 2 !!!! et si je suis sur la photo (car je me baladais tout seul à ce moment là) c'est parcequ'un ricain m'a gentiment demandé si je voulais qu'il me prenne en photo .... et j'ai presque honte d'avouer ça mais mon réflexe a été de penser "c'est pour me piquer mon appareil photo qu'il me propose ça??" .... ce qui démontre bien que notre chère société nous "moule" notre état d'esprit ....

en attendant, VIVE LES US, et que les ricains restent tels qu'ils sont tant que je vivrai .... après .... :space: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/2008_02_17_196.jpg[/img]

FBB - Speed is beautiful

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure