makss écrit:
Citation:
Il n'y a pas trop de problème: le marquage va être décalé de 90°
Non, si tu lis ce que j'ai écrit (enfin, copié/collé), le marquage sera décalé de 73 degrés (80 - 7).
Bref, la solution propre est :
- de déterminer précisément le point mort haut (avec une cale spéciale vissé dans le trou de la bougie, un tour dans un sens, un repère sur le damper, un tour dans l'autre, uns econd repère, on enlève l'outil et on se positionne au milieu des deux repères - encore mieux avec une "degree wheel" installée sur le damper),
- de faire une marque à 0° au bon endroit sur le damper, et éventuellement une marque tous les 10° (donc tous les 16mm si le damper fait bien 7.25" de diamètre comme indiqué chez Summit).
Le "timing tape" qui va se barrer au premier coup de flotte ou briller sous la lampe strobo, c'est bien sur les voitures de course, mais sur une caisse de route, ça ne tiendra pas très longtemps. Une fois que tu connais le diamètre exact du damper, c'est pas sorcier de calculer le périmètre, et de diviser par 36 pour savoir quelle est la longueur de 10° sur le bord...
Tu pourrais même faire tout de suite une graduation à 73° dans le sens anti-horaire de la marque d'origine (donc 117,3 mm si 7,25" ) pour avoir le zéro, si tu es feignant...
Vérifie le diamètre du damper avant, car j'ai quand même un gros doute sur la qualité des informations fournies chez Summit.
Scat vend un damper qui a la même référence que le "Professional Products" (80012), dont la photo est carrément une photo de Professional Products, mais le diamètre indiqué est 7.4"... L'un des deux est faux...