Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 8:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Barracuda 73...
MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 7:18 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

charger écrit:
Citation:
je verai bien un hemi dans le mienne :blink:

Je passe pour un hérétique chaque fois que je dis ça, mais perso j'suis pas fan (Enoss©) du Hemi...
Complexe, lourd, cher, le Hémi ne se justifie que pour un usage ultimate !
Quand il faut aller chercher les derniers watts quand ta vie en dépend, mais sinon, un bon vieux wedge fait l'affaire...
pas un aboutissement, en ce qui me concerne...Y'aurait tellement d'autre trucs à faire avant un Hemi...
En fait, comme y'en a un dans "la famille" et qu'il arrive qu'on bidouille dessus, quand je vois la chierie que c'est chaque fois qu'il faut faire un truc, sûr que ça influe sur mon jugement !! Un peu comme ceux qui rêvent de se taper je sais pas quelle bombe atomique, et qui par miracle devaient y arriver, et se rendre compte que finalement, bof, la voisine du dessous fait ça bien mieux et pour vachement moins cher !:lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 7:59 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

j'dois pas etre normal :P ,mais un 426 oui ,mais un wedge pour mettre dans la 64

MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 8:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
charger écrit:
Citation:

Je passe pour un hérétique chaque fois que je dis ça, mais perso j'suis pas fan (Enoss©) du Hemi...
Complexe, lourd, cher, le Hémi ne se justifie que pour un usage ultimate !
Quand il faut aller chercher les derniers watts quand ta vie en dépend, mais sinon, un bon vieux wedge fait l'affaire...
pas un aboutissement, en ce qui me concerne...Y'aurait tellement d'autre trucs à faire avant un Hemi...
En fait, comme y'en a un dans "la famille" et qu'il arrive qu'on bidouille dessus, quand je vois la chierie que c'est chaque fois qu'il faut faire un truc, sûr que ça influe sur mon jugement !! Un peu comme ceux qui rêvent de se taper je sais pas quelle bombe atomique, et qui par miracle devaient y arriver, et se rendre compte que finalement, bof, la voisine du dessous fait ça bien mieux et pour vachement moins cher !:lol:

arrète me dit pas que tu n'aimerais pas un 600 hémi avec un super charger nitrozé et une boite lenco ,juste pour allé faire ton PMU
:lol:

MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 8:21 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

RAF383 écrit:
Citation:
charger écrit:
Citation:

On verrais bien TOUS un Hemi dans la notre... :woohoo:

Ben moi aussi je me verrais bien dans vos bagnoles:woohoo: :lol:

MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 9:35 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

moi je verrais bien un bon 170 ci, la grande classe :P ;)

MessagePosté: Dim Déc 26, 2010 12:19 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

seraph écrit:
Citation:
RAF383 écrit :
"On verrais bien TOUS un Hemi dans la notre..." :woohoo:

Non, non, moi j'verrais bien un 318 sous le capot d'un break Fury 72 ou d'une Coronet 70.;)

+1 pour la coro 70 et le 318 :kiss:

MessagePosté: Dim Déc 26, 2010 12:50 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

Superbe reportage,
Superbe photos,
Superbe boulot,
que dire de plus, à part félicitation et respect.

MessagePosté: Dim Déc 26, 2010 10:13 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
Aprés moult essais, c'est la prise d'air "Six Pack" qui est retenue...Réalisée de main de maitre par ce bon vieux Loïc,

:) Réalisée surtout avec plaisir ! Je cache pas ma joie d'avoir apporté ma modeste contribution au Fish'cheap:lol:

Hep taxi !!

MessagePosté: Lun Déc 27, 2010 11:16 am 
Mopar addict
Mopar addict

Beau travail............................................ Gaffe au FBI..........................................:lol:

MessagePosté: Mar Déc 28, 2010 10:07 am 
Mopar addict
Mopar addict

Bravo, et merci de nous le faire partager!
L'effet passion augmente avec la duré des années de boulot sur nos bébés, et là ça se ressent un max;)

MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 1:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Canon ce reportage je me suis régalé..
Et oui sacrée ecole de la patience que sont la mecanique et le bricolage.
En plus lors d'une preparation violente telle que la tienne, les couts montent vite, et lorsque l on a pas des moyens enorme, il faut encore plus de patience...
et il y a une sacré qualité meme si tu l as surnomée Fish N cheap...

En tout cas bravo pour cette Machine aussi furieuse que belle!

j espere faire un tour dedans un jour... Bon La French Co, et les runners du Moc, venez au Hills Races cette année!!!! :woohoo:

MessagePosté: Mer Déc 29, 2010 10:42 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

10 ans pour un projet comme le tien, ça ne me choque pas plus que ça, vu comment le temps passe vite...
' Y a que les ricains pour monter un projet show car en 1 1/2 mois tout en bossant sur des chandelles polies.

Content que ton projet commence à aboutir...c'est le tien, alors c'est le plus beau projet au monde.
Mais de toute façon, il te reste plein de trucs à faire puisque on n'a JAMAIS fini de rajouter de la thune dans nos projets favoris...
...quand on aime....

MessagePosté: Jeu Déc 30, 2010 11:16 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

coronet67 écrit:
Citation:
10 ans pour un projet comme le tien, ça ne me choque pas plus que ça, vu comment le temps passe vite...
Béééé, comme je l'ai dit un tas de fois, je n'ai pas fait que ça, pendant ces dix ans...Le secret est là ! Soit tu es un célibataire, aigri, acharné, tu vis dans une grotte avec pont élévateur, au fond de laquelle y'a une corne d'abondance qui te crache un relatif budget alloué à ta bagnole, et tu torches ça en trois coups les gros, seul, sans personne vu que tu es un as de la méca et que rien ni personne ne te fera dévier de ton objectif, à savoir: "tous les pourrir", soit t'es un père de famille branleur, un peu branque, qui se décourage facilement, dont la corne d'abondance fait grève depuis toujours et lui crache royalement 1350 euros par mois, avec une armée de potes qui passent leur temps à vider ton frigo (avec ta bénédiction...! :P ) et des Pères Noël à fournir, et des vacances à l'autre bout du monde, et des frigos qui brûlent, et des amendes à payer et tutti quanti...et forcément, ça met dix ans... :P :P
Tout le monde n'est pas comme mon Guru vénéré, à dormir dans son garage sur un hamac fait en joints de culasse Fel-Pro cousus ensemble avec du fil d'alternateur, à boire de l'huile de boite usagée en guise de café, à sniffer de la poussière de fonte retirée des conduits d'une 906 en lieu et place d'une honnête cocaïne, à calculer des rapports volumétriques en guise de mot-croisés, à consulter Race 405 en guise de Canal plus, à avoir des poignets à cliquet règlés sur 75ft/lbs, à avoir des doigts résistant à plus de 180.000 psi, des yeux-laser qui soudent comme un TIG, de péter non pas du méthane comme tout le monde aprés un chili, mais de l'argon pour souder l'alu, etc...

MessagePosté: Jeu Déc 30, 2010 1:50 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Je mattais tes amortos arrières, ils ont l'air réglables en hauteur de ressorts apparemment, et en rebond avec une molette, vu la longueur, on dirait limite des amortos pour 4x4...
Tu as mis des ressorts avec un tarage spécial pour ta caisse ou ils étaient déja montés dessus?

Je suis en plein calcul sur des amortos QA1 pour un projet pickup, pour allier souplesse, détente, droppage suffisant et sans avoir de sensation "pompe a vélo" sur l'arrière...super chiant a cumuler tout ça surtout sur un pickup qui roulera essentiellement a vide et donc prévu pour être raide comme la mort (comme tous les vieux pickup d'ailleur)...bref, pour en venir a ma question : c'est quoi tes amortos ? [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/remontage_cuda_008mod-8bcc5d35b74cd6113c0fcc9d12e4c9cb.jpg[/img]

MessagePosté: Jeu Déc 30, 2010 2:05 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

coronet67 écrit:
Citation:
Je mattais tes amortos arrières, ils ont l'air réglables en hauteur de ressorts apparemment, et en rebond avec une molette, vu la longueur, on dirait limite des amortos pour 4x4...
Tu as mis des ressorts avec un tarage spécial pour ta caisse ou ils étaient déja montés dessus?

Je suis en plein calcul sur des amortos QA1 pour un projet pickup, pour allier souplesse, détente, droppage suffisant et sans avoir de sensation "pompe a vélo" sur l'arrière...super chiant a cumuler tout ça surtout sur un pickup qui roulera essentiellement a vide et donc prévu pour être raide comme la mort (comme tous les vieux pickup d'ailleur)...bref, pour en venir a ma question : c'est quoi tes amortos ?
On reprend: il y a effectivement un réglage, mais c'est uniquement en compression (la molette...) tu passes de "pompe à vélo" à "dur comme du bois" en trois clics...Les ressorts sont effectivement réglables aussi, mais ça ne joue que sur la hauteur de caisse (et un poil en dureté aussi, vu que tu mets de la pré-charge en les serrant, mais assez peu...) Ce réglage est aussi pour "absorber" une éventuelle différence de longueur des ressorts...)
C'est la photo qui est trompeuse, parce qu'en fait, il sont assez courts...Réglés au mini avec la molette, l'auto saute beaucoup de l'arrière, on ne sent pas l'effet de l'amortissement hydraulique...et si tu serres un poil, c'est une bûche dans les deux sens ! Je trouvais aussi les ressorts un poil trop durs, je les ai changé pour des "qui m'ont l'air" un poil plus mous...A vérifier vraiment...Pas eu trop l'temps de fignoler les réglages...Sont p't'être pas au mieux de leur forme, aussi, hein...
Quant à savoir ce que c'est, pas la moindre idée !! Désolé ! P't'être que le Guru s'en souvient, et s'il lit ces lignes, il pourra p't'être te dire...Moi, j'ai collé un coup de bombe dessus, et y'avait de toute façon plus d'étiquette...Par contre, Fabien a des trucs de la mort qui tue (des QA1 aussi, me semble...) réglables dans tous les sens, compression, détente, ressort, truc et machin...et ça a l'air vachement bien !!
Je crois me rappeler aussi que ça vaut un rein, malheureusement...:( :(

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure