coronet67 écrit:
Citation:
Je mattais tes amortos arrières, ils ont l'air réglables en hauteur de ressorts apparemment, et en rebond avec une molette, vu la longueur, on dirait limite des amortos pour 4x4...
Tu as mis des ressorts avec un tarage spécial pour ta caisse ou ils étaient déja montés dessus?
Je suis en plein calcul sur des amortos QA1 pour un projet pickup, pour allier souplesse, détente, droppage suffisant et sans avoir de sensation "pompe a vélo" sur l'arrière...super chiant a cumuler tout ça surtout sur un pickup qui roulera essentiellement a vide et donc prévu pour être raide comme la mort (comme tous les vieux pickup d'ailleur)...bref, pour en venir a ma question : c'est quoi tes amortos ?
On reprend: il y a effectivement un réglage, mais c'est uniquement en compression (la molette...) tu passes de "pompe à vélo" à "dur comme du bois" en trois clics...Les ressorts sont effectivement réglables aussi, mais ça ne joue que sur la hauteur de caisse (et un poil en dureté aussi, vu que tu mets de la pré-charge en les serrant, mais assez peu...) Ce réglage est aussi pour "absorber" une éventuelle différence de longueur des ressorts...)
C'est la photo qui est trompeuse, parce qu'en fait, il sont assez courts...Réglés au mini avec la molette, l'auto saute beaucoup de l'arrière, on ne sent pas l'effet de l'amortissement hydraulique...et si tu serres un poil, c'est une bûche dans les deux sens ! Je trouvais aussi les ressorts un poil trop durs, je les ai changé pour des "qui m'ont l'air" un poil plus mous...A vérifier vraiment...Pas eu trop l'temps de fignoler les réglages...Sont p't'être pas au mieux de leur forme, aussi, hein...
Quant à savoir ce que c'est, pas la moindre idée !! Désolé ! P't'être que le Guru s'en souvient, et s'il lit ces lignes, il pourra p't'être te dire...Moi, j'ai collé un coup de bombe dessus, et y'avait de toute façon plus d'étiquette...Par contre, Fabien a des trucs de la mort qui tue (des QA1 aussi, me semble...) réglables dans tous les sens, compression, détente, ressort, truc et machin...et ça a l'air vachement bien !!
Je crois me rappeler aussi que ça vaut un rein, malheureusement...:( :(