Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 7:14 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Barracuda 73...
MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 12:41 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Et voila...
Tout le reste n'est que barratin: essai de volant, fabrication du moyeu démontable, retrouver les quelques trucs paumés à droite à gauche, brancher quelques fils, remonter les phares et un peu d'accastillage, quelques joints, vis, boulons par-ci, par-là, fixer les plaques d'immat, passer au contrôle technique, vérifier la pression des gros DOT Hoosier, régler la hauteur de caisse (pour éviter de défoncer les échappements sur le bitoniot de la grille de seraph...:angry: ), lui trouver un nom de guerre, et c'est parti pour de nouvelles aventures !!
"Fish'n Cheap" est sur la route !! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/4_juillet_2010_014mod-18fa6ce9fe0d117ee5b7d8094fcc07dd.jpg[/img]

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 1:04 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Que dire de plus si ce n'est que tu me fais rêver avec ta caisse !!! tout ce travail; :blink: et quelle gueule...
même si...
elle était quand même bien jolie sur la première photo :)

MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 1:11 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Pour terminer, je dirais juste que le remontage "final" s'est passé comme dans un rêve...Tout a fonctionné du premier coup...les essais, montages à blanc divers, tripatouillages mille fois repensés se sont avérés fructueux...Les heures passées à réfléchir à un tas de solutions se sont révélées utiles...Le démontage, effectué y'a dix ans je le rappelle, avec rangement de tout avec étiquettes, le classement du moindre boulon, du moindre truc enlevé, dans des p'tits sacs en plastoc genre zip-loc "avec écrit dessus ce que c'est" s'est avéré aussi une aide indispensable...!! Tous ces sachets, avec parfois juste deux boulons, marqués "Gear Box", "traverse de boite", "démarreur", avec ces deux écrous marqués "croisillon", "bobine", "shifter", bref, toute la bagnole en boite, sachet, bacs, ben c'est une aide précieuse !! Quand dix ans plus tard, le remontage se fait enfin, tout est d'une facilité déconcertante !! je n'ose imaginer tout ce foutoir rangé pêle-mêle dans des caisses...Impossible à remonter !!
Là, c'était que du bonheur ! Tout ce qui avait été démonté était gratté, dérouillé, remis à neuf, puis enduit de graisse, huile, WD40 ou autre trucs gras et rangé dans des sacs...
Remonter une auto neuve est un pur bonheur ! Quand il faut que je bricole sur un tas de merde, aujourd'hui, je mesure combien le remontage de la Cuda a été une merveille !
Certes, le temps passé a été lui aussi trés important, mais bon...je suis pas resté dans mon canapé tout le temps non plus, hein...
Alors bon, je me dis que "plus jamais ça" !! Mais ça a été une expérience fabuleuse ! Je connais cette auto désormais absolument dans ses moindres recoins ! Je connais le pédigree du moindre boulon, le prénom de toutes les rondelles, la provenance du moindre zimbrek ! Il n'y a pas un seul truc que je n'ai pas démonté ! Pas un seul élément qui constitue cette auto que je n'ai pas tripatouillé, façonné, gratté, peint, graissé, touché...
Eviedemment, elle est trés loin d'être une merveille; Y'a des soluions mécaniques aléatoire, la peinture n'est pas géniale, y'a des défauts partout, la carrosserie est un champ de bosse, y'a des éléments usés, l'intérieur n'est pas trés beau, les sièges sont déjà fatigués, des trucs qui gondolent, etc...mais finalement, ce n'est pas trés grave...
Je ne suis pas certain que l'on ai besoin d'aller aussi loin dans la connaissance de son auto pour en profiter, loin de là !! Mais cette aventure est une forme de "voyage initiatique"...Le chef-d'oeuvre du Compagnon aprés son "tour de France"...le voyage à la Mecque du futur Hadji...la rencontre avec Wakan-Tanka des indiens...
Bon, j'en rajoute p't'être un peu, mais y'a de ça !
En tous cas, c'est une belle aventure ! La somme de chose que j'ai appris en faisant cette auto servira à d'autres, j'espère...Pour moi, la somme de connaissances engrangées est formidable ! je souhaite à tout le monde de pouvoir faire ça une fois...
Allez, à vous de jouer...;)

MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 1:20 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Reste le plus important à faire: s'en servir au mieux !! :P :P :P
Pas sûr que ce soit le plus simple !!:lol: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Clastres_061_copie.jpg[/img]

MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 1:41 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Magnifique reportage ! Une auto hors du commun ! Toutes mes félicitations mr Fox ! J' imagine le plaisir ressenti lors des premieres sorties ! Encore bravo !

MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 2:13 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Quelle aventure :woohoo:, c'est vraiment magnifique , et quel resultat :kiss: bravo pour ton travail , pour ta patience et pour ta grande humilité ... Y'a pas a dire Mr Fox c'est la grande class

MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 2:53 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Une dose d'inconscient , un soupçon de courage , une pinçée de tenacité , une bonne poignée de potes , un zest de patience , quelques mililitres de larmichettes ( oh si j'en suis sûr) , laissez mijotez env .... 10 ans , découvrez et .... dégustez ......:boufon: :boufon: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/P1060310-4bf41dab4c6ebb1784b177cf0c6c3ef7.JPG[/img]

MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 3:33 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Fox écrit:
Citation:
Je ne sais pas si tu as déja entendu un V8 avec une sortie de chaque côté (je veux dire les cylindres de droite qui sortent à droite, et ceux de gauche qui sortent à gauche...) mais c'est de loin le bruit le plus grotesque que j'ai jamais entendu...!!! :P :P
Regarde le cycle d'allumage: 1.8.4.3.6.5.7.2... C'est archi boiteux !! Et quand tu n'entends que les cylindres pairs ou impairs à la fois, on dirait une 4L mal règlé !! Horrible...
Non, pour rien au monde, je ne changerais ma monoligne, avec mes 8 cylindres qui pètent dedans à l'unisson...;)

pourtant je garde un souvenir plutot sympas des tours de roues de la bird fais par year one. mais c etait une double ligne en x tous comme la coronet a entendre lol

MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 3:44 pm 
Mopar interested
Mopar interested

J' ai eu ce sentiment de moteur boiteux egalement sur mon dodge W200 a double ligne, le son est " bizarre" du coté gauche, mais apres avoir lu les explications de Fox , je me dit que cela est peut etre normal. D' autant plus que j ' ai tout verifié, pas de fuite au niveau echappement ni au niveau des collecteurs ! donc , je ne m' inquiete plus !

MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 3:53 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

merci a vous Monsieur pour ce magnifique reportage, et félicitation pour ce sublime résultat , mais par expérience
je sais que la quette tu grall n'est jamais fini [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/401801-4d0afc786879829363a3b322869ec172.gif[/img] a quand la lencomatic ??

MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 3:59 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ou un 600 hemi :lol:

MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 4:51 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

je verai bien un hemi dans le mienne :blink:

MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 5:14 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

charger écrit:
Citation:

On verrais bien TOUS un Hemi dans la notre... :woohoo:

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 6:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

RAF383 écrit:
Citation:
charger écrit:
Citation:

On verrais bien TOUS un Hemi dans la notre... :woohoo:

c'est clair !!! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/sol-abfb74813eb8989a84684f5cf07af9a5.gif[/img]

MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 6:27 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

RAF383 écrit :
"On verrais bien TOUS un Hemi dans la notre..." :woohoo:

Non, non, moi j'verrais bien un 318 sous le capot d'un break Fury 72 ou d'une Coronet 70.;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure