Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 8:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Barracuda 73...
MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 12:23 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Romain The Viril écrit:
Citation:
Sacré boulot, je savais pas le 'Cuda était allée en Angleterre se faire une santé ;)

Pour des questions de chassis sur ce genre de bagnole, vaut mieux passer par un gars qui connait et qui en est à sa wattmillième...Bien évidemment que des gars en France pouvait faire le même turbin, mais quand tu leur dit: "c'est une Plymouth Barracuda..." y te répondent "Une quoi ??"
Pis la réputation de Geoff n'est plus à faire, et côté tarif, c'était bien moins cher que n'importe quel fabricant d'arceaux eud'chez nous... (une grosse vingt-quatraine de milliers de balles, à l'époque, si j'ai bonne mémoire, c'est le prix que j'ai vendu ma Pontiac pour payer ces travaux...)

Citation:
Le garage ou tu pose fièrement devant la Barracuda entrain de rotir, c'est chez toi ??? c'est toi qu'il l'a construit ???

Non, je n'ai pas de garage à moi, à peine un couloir où j'ai du mal à garer ma moto...
Ce hangar monstrueux est chez seraph...et seraph habite devant chez moi ! Les premiers travaux ont été faits chez mon beau-père, mais comme ça durait un peu trop longtemps, j'me suis fait virer...
Ce hangar est une bénédiction divine, et sans lui, nul doute que je laissais la bagnole pourrir sous une bâche dans ma cour...
C'est le fameux hangar bien connu d'une chiée de membres de ce forum, sans lequel rien n'aurait été possible !
Au départ, ce n'était qu'une carcasse de tôle avec un sol en terre battue, ouvert à tous les vents, avec des arbres qui poussaient dedans...quasi à l'abandon...
On s'est fendu d'un pont élévateur, des quelques m3 de béton, de fûts entier d'huile de coude, un gros coup de pouce de la chance (j't'expliquerais en MP, si tu veux...) et de beaucoup de bonne volonté de la part des "sociètaires" qui ont fourni qui une perceuse, qui un compresseur, qui une disqueuse, qui un touret, qui un bac de lavage, qui un patin, qui un couffin, etc...et au final, c'est un atelier d'enfer ! Grace à Popeye, Fabien, Hervé, le Bigouden, ma pomme et seraph, l'outillage est au top et c'est même une honte qu'autant de matériel soit à la disposition d'une bande de branleurs pareille !! :P C'est "Monster Garage" tous les week-ends !
Mais sans ce hangar, ma caisse n'existerait pas, pas plus que la Cuda stroké de Popeye, la Chally blanche de Fab, ou la Chally d'Hervé...Et je parle même pas des autres engins qui y font des stages réguliers...
Autant dire, pour faire court, que sans seraph, y'aurait rien...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 12:30 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Le Meauxster Garage ! Au rythme ou ça va, ce garage va devenir un lieu de pélerinage !:woohoo:

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 1:26 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

dodge5 écrit:
Citation:
Le Meauxster Garage !

Ah voilà, un bon jeu de mots (Meaux:unsure: ) comme je les aime...deg d'y avoir pas pensé.

Pour ce qui est du pélerinage, apparemment c'est déjà le cas! Au risque de me répéter, heureusement pour Fox et Seraph que je n'habite pas près de chez eux car ils auraient tous les w-e un bon gros morbak de 85 kg collé à leurs bask:lol: .

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 1:32 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:

Citation:
un gros coup de pouce de la chance (j't'expliquerais en MP, si tu veux...)

Vas y n'hésite pas ;)

...Juste en face de chez toi, c'est énorme :woohoo: !

C'est vrai que un truc dans ce genre là que je cherche actuellement dans mon coin. Je suis entrain de rechercher des entrepôts qui pourrais le faire, enfin je suis pas encore trop pressé, mais j'avoue que ça plairais ;) voir monter une sorte de garage associatif avec mon club, ça serais bien :)

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 2:31 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

HemiWhyNot écrit:
Citation:
Pour ce qui est du pélerinage, apparemment c'est déjà le cas! Au risque de me répéter, heureusement pour Fox et Seraph que je n'habite pas près de chez eux car ils auraient tous les w-e un bon gros morbak de 85 kg collé à leurs bask:lol: .

Pis j'vous dis pas c'qui bouffent, les bestiaux de Fab et Hervé...Vaut mieux les avoir dans l'garage qu'a table, les gars... :P :P

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 3:35 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Ouah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! put'''''''''''''''''''''''''', super taf pour le chassis j'avais pas tout compris. Ben moi la mienne j'avais fait la resto en 96, 97, ( j'étais célibataire) puis le mariage, la baraque et le gamin en 2001, même que depuis deux mois j'ai une petite fille, et ben des que je veux bricoler sur ma bagnole, avec la famille, c'est l'horreur, jamais un jour entier à moi!!!!!!!!!!!! Ouais et dire que j'ai une autre voiture sous le coude à retaper:blink: :blink:

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 3:44 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodge5 écrit:
Citation:
Le Meauxster Garage ! Au rythme ou ça va, ce garage va devenir un lieu de pélerinage !:woohoo:

je confirme ; j'ai u le privilège dit être invité un après-midi, la cuda etait en finition ...et je peu dire ,
l'antre du cartel est tout simplement un rêve pour tout mec qui restor son étron, du solex au B52 tellement y a d'la place
de plus super aménagé et bien planqué ,je vous envie bien les mecs [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/718368-803ed588d815e44e696de933b459eb16.gif[/img]

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 3:50 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

j adore ce recit continu ca bien ;)

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 3:56 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

super travaille Maitre Fox, c'est impressionnant toutes les méthodes et autre système D (j'ai vue les 2/3 vidéo sur youtube, vraiment bien aussi les explications, sa ma parue tellement simple sur le coup) que tu as utilisé pour arrivé a ce résultat. Jesse James n'a qu'a bien ce tenir avec son "monster garage" :P .

@hemi: si un jour il t'arrive de faire le "pèlerinage", je veut bien t'accompagnée sur le chemin de la terre promise... heu du garage promis ^^ (en plus je suis sur ton chemin hé hé);)
:P

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 5:13 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Un p'tit coup d'oeil sous les cache-culbus...
La rangée de Crane Gold (dont les vis de réglages des jeux vont s'avérer de pure merde, puisque une va me péter à la gueule plus tard, j'y reviendrais...) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/basculeurs_3__800_x_600_.jpg[/img]

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 5:13 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Un alternateur moderne, avec une câblerie réduite, et régulateur intégré...
Fini, la filasse de merde et les trucs foireux sur la cloison pare-feu !

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 5:16 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Avec la photo, c'est mieux...
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/alternateur_3__800_x_600_.jpg[/img]
P'tits brackets maison, passés chez le nickeleur depuis...
On remarque la pompe méca Carter "Strip", sous l'alterno, et le ventilo Hemi sur un visco Derale...Du classique, pas compliqué, qui limite les risques de pannes...

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 5:30 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Côté habitacle, récupération de deux vieux baquets Sparco, qui ont plusieurs Paris-Dakar à leur actif...
Montés sur les glissières d'origine, aux emplacements d'origine. Ils se règlent en inclinaison...Pratique !
Ils doivent avoir un défaut, parce que quand je les ai installé dans l'auto, y'a...quelques années, ils étaient super confortable, alors que maintenant, je touche quasi plus le fond du siège !! Soit ils ont rétrécit, soit j'ai pris du cul...
Z'ont sûrement rétrécit, je vois que ça...
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/cuda_en_cours_9__800_x_600_.jpg[/img]
La barre latérale de l'arceau, plus les baquets bien creux, inutile de dire que s'introduire à la place du pilote devient un exercice fastidieux pour un gros bonhomme ! C'est impossible !
Enfin, rentrer avec le volant en place est "relativement" possible, mais sortir de l'auto est rigoureusement impossible ! J'ai du envisager l'achat d'un moyeu démontable à peu prés à ce moment... :P :lol:

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 5:40 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Après "In bed with Madonna" voici "In 'Cuda with Fox"
Sublime !

MessagePosté: Jeu Déc 23, 2010 5:45 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodge5 écrit:
Citation:

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeexelent !!!!! :P
Je retient ! ;)
+1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure