zoot écrit:
Citation:
faudrait pouvoir mesurer dans quelle mesure le volume "cfm" est amélioré.
Pour être complètement franc, je suis pas sûr du tout que ça "augmente" le volume d'air entrant...Tous les trucs avec des Air Grabber, des Shaker, des trappes, des Six Pack HS, des AAR, des trucs et des machins ou n'importe quoi d'autre, ça doit d'abord passer la barrière du filtre à air, et là, déjà, c'est mort dans l'oeuf...
Mais que ça apporte de l'air moins bouillant que celui qui stagne sous le capot, ça, oui, bien sûr ! Et c'est déjà vachement pas mal !!!
Pour avoir essayé des solutions dans ce genre y'a pas longtemps, l'idéal est de ne pas avoir de filtre et il faut impérativement que l'admission d'air soit indépendante du compartiment moteur...(le gros joint-mousse entre le "shaker" et le support de filtre...) pour créer une "pression" en roulant vite qui doit favoriser un poil le "gavage"...Si ça doit aspirer l'air chaud du moteur, ça sert plus à grand chose...
Mais une grosse entrée d'air sert aussi à évacuer l'air chaud, que ce soit au ralenti ou à l'arrêt par l'évacuation vers le haut, ou en roulant en évacuant par en dessous...
J'avais fait une découpe dans le capot, pile la taille du filtre, pour n'aspirer que de l'air frais de l'extérieur...ben, l'air chaud ne s"évacuait pas, et elle chauffouillait un brin (35° extérieur, cela dit...) J'ai élargi la découpe, et c'était fini: l'air chaud s'évacuait par en dessous...
Bref, c'est surtout marketing, faut se dire, hein, tous ces trucs...;) :P