Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 5:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mar Déc 14, 2010 5:04 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Eh bien voilà une bonne parole, pourquoi vouloir faire compliqué quand on peut faire simple, 2 vis à enlever et on n'en parle plus !:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 14, 2010 5:15 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
zoot écrit:
Citation:
faudrait pouvoir mesurer dans quelle mesure le volume "cfm" est amélioré.

Pour être complètement franc, je suis pas sûr du tout que ça "augmente" le volume d'air entrant...Tous les trucs avec des Air Grabber, des Shaker, des trappes, des Six Pack HS, des AAR, des trucs et des machins ou n'importe quoi d'autre, ça doit d'abord passer la barrière du filtre à air, et là, déjà, c'est mort dans l'oeuf...
Mais que ça apporte de l'air moins bouillant que celui qui stagne sous le capot, ça, oui, bien sûr ! Et c'est déjà vachement pas mal !!!
Pour avoir essayé des solutions dans ce genre y'a pas longtemps, l'idéal est de ne pas avoir de filtre et il faut impérativement que l'admission d'air soit indépendante du compartiment moteur...(le gros joint-mousse entre le "shaker" et le support de filtre...) pour créer une "pression" en roulant vite qui doit favoriser un poil le "gavage"...Si ça doit aspirer l'air chaud du moteur, ça sert plus à grand chose...
Mais une grosse entrée d'air sert aussi à évacuer l'air chaud, que ce soit au ralenti ou à l'arrêt par l'évacuation vers le haut, ou en roulant en évacuant par en dessous...
J'avais fait une découpe dans le capot, pile la taille du filtre, pour n'aspirer que de l'air frais de l'extérieur...ben, l'air chaud ne s"évacuait pas, et elle chauffouillait un brin (35° extérieur, cela dit...) J'ai élargi la découpe, et c'était fini: l'air chaud s'évacuait par en dessous...
Bref, c'est surtout marketing, faut se dire, hein, tous ces trucs...;) :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 14, 2010 5:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
pour revenir a l'air grabber, regerdez ce qu'ils faisaient en nascar:
boite a air direct dans la grille devant le pare brise
avantages:
bonne dépression, air frais car isolé des calories du moteur!
bon c'est sur que ca demande pas mal de modifs mais ca vaut le coup.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 14, 2010 5:22 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
mrbenou écrit:
Citation:
pour revenir a l'air grabber, regerdez ce qu'ils faisaient en nascar:
boite a air direct dans la grille devant le pare brise
avantages:
bonne dépression, air frais car isolé des calories du moteur!
bon c'est sur que ca demande pas mal de modifs mais ca vaut le coup.

Absolument ! D'ailleurs pour s'en convaincre, il suffit d'ouvrir les trappes à air de n'importe quelle bagnole, et de sentir la tornade qui entre dans l'habitacle !
Y me semble que Laurent 416 (Ô mon Guru !!) a une admission de ce genre sur sa Dart...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 14, 2010 7:18 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Moparnut écrit:
Citation:
Eh bien voilà une bonne parole, pourquoi vouloir faire compliqué quand on peut faire simple, 2 vis à enlever et on n'en parle plus !:)


Sans compter que, comme par hasard, sur la (sublimissime) Challenger, les écopes peuvent s'ouvrir (une lame en tôle et deux vis), alors que sur la 'cuda, elles sont fixes et mêmes les vis sont factices.
Moi, je dis ça, c'est pour aider:lol: ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 14, 2010 7:56 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Comme un fait exprès !:ohmy: damned !
Mais là je dirais : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Enfin moi je ne demandes qu'à apprendre...;) B)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 14, 2010 8:09 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
fbernard écrit:
Citation:
Moparnut écrit:
Citation:
Eh bien voilà une bonne parole, pourquoi vouloir faire compliqué quand on peut faire simple, 2 vis à enlever et on n'en parle plus !:)


Sans compter que, comme par hasard, sur la (sublimissime) Challenger, les écopes peuvent s'ouvrir (une lame en tôle et deux vis), alors que sur la 'cuda, elles sont fixes et mêmes les vis sont factices.
Moi, je dis ça, c'est pour aider:lol: ...


Ah tiens, je croyais que c'était la même chose. C'est la différence entre le haut de gamme et la gamme moyenne. Oh j'rigole:laugh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 15, 2010 8:53 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
fbernard écrit:
Citation:
Sans compter que, comme par hasard, sur la (sublimissime) Challenger, les écopes peuvent s'ouvrir (une lame en tôle et deux vis), alors que sur la 'cuda, elles sont fixes et mêmes les vis sont factices.
Moi, je dis ça, c'est pour aider:lol: ...

De toutes façon, vu le bricolage immonde pour lequel Raf semblait parti, il fallait quand même démonter les ouies du capot, meuler les éventuelles fixations de l'éventuelle fausse grille (les trucs horribles qui dépassent des ouies des sublimissimes Challenger...:laugh: ) repeindre tout ça en orange ( :P :laugh: ) et arriver à loger un hypothétique mécanisme derrière les ouies en zamac, alors, finalement, démontables ou pas, c'est pas bien grave !
j'avais ouvert celles de ma Firebird 68, et on a ouvert récemment celles de la Pontiac du Big...
Dans les deux cas, résultat incertain !:lol: :lol: on peut se dire que ça doit pas faire de mal...c'est déjà bon pour le moral...
Un p'tit feu pour démarrer,
Une caresse pour décoller.
Si tu veux te réchauffer,
Faut savoir bien béguiner.

C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com