Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:56 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:punk a chien ....
MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 7:17 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

vandura écrit:
Citation:

ça m'rappel Le pechereau cet été;)

Hep taxi !!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 10:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

allez, j'endosse la veste du réac' qui comprend rien

si j'ai bien suivi, ça concerne les habitats précaires.
si tu es sur un terrain privé (le tien ou en location), dans une habitation qui a fait l'objet d'un permis de construire, je vois pas comment on pourrait ébouler légalement une habitation?
je sais pas si un permis de construire est obligatoire pour construire une yourte, mais il faut au moins être propriétaire du terrain pour le faire. sinon à quoi ça sert que tous les autres s'emmerdent avec les "formalités" préalables à toute construction?
y'a pas que des point négatifs dans les permis de construire. ça permet de pas avoir le Temple du Soleil ou le château de cendrillon de l'autre côté du trottoir ou en voisin direct.

ceux qui squattent des terrain dans des cabanes faites de bric et de broc? c'est des malheureux bien sûr. mais que faire. faut se mettre dans la peau du type qui est propriétaire.
et puis ça devient vite insalubre. qui sur ce forum a envie d'avoir une colonie de pouilleux comme voisin?

pour ton camion, que veux tu qu'on te dise? il est pas déclaré en camping car mais tu t'en sers comme tel. tu es en tort, comme tout ceux qui en font autant. sinon pourquoi les autres devraient être en conformité et pas les types qui roulent en mercos friteuse?

dans toute société la liberté individuelle a des limites

les saisonniers? faux problème. les vendanges je les ai faites aussi. à l'époque on était nourri et logé (chambre collective). ceux qui ne le font plus n'ont plus que des manouches en caravane, c'est logique.
pour l'hotellerie, beaucoup font de la co-location et pas mal d'employeurs logent les employés aussi

vivre dans un camion c'est avant tout un choix personnel. faut assumer.

MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 11:14 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

enoss écrit:
Citation:

Va dire ça à tous les travailleurs qui ne peuvent se loger faute de moyens et qui vivent dans leurs véhicules:angry: (et c'est loin d'être rare)

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 11:36 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

y'a pas que des point négatifs dans les permis de construire. ça permet de pas avoir le Temple du Soleil ou le château de cendrillon de l'autre côté du trottoir ou en voisin direct.

Bien sur Enoss, (je vais faire aussi mon gros con;) ) pour ça j'ai un don!
le permis de construire ça n'empêche pas les blaireaux de te foutre des petites " Maisons de Stéphanie" ou autres Phenix immondes dans un bourg ou un patelin ou il y a des maisons de pays qui ressemblent à autre chose que des clapiers à lapins avec des trous pour voir...
Ceux là me dérangent bien plus qu'un mec qui vit dans un camion ou une caravane ou encore dans une cabane..., car les blaireaux avec leurs petites balançoires qui grincent et le tas de bois sous les baches bleues achetées au camion Outiror ,ils sont là pour un sacré moment et ils ont dénaturé le paysage de nos villages de campagne.
Le mec dans sa cabane c'est pas un choix existentiel, c'est un état de précarité.
Je ne te souhaite pas de passer un hiver dans ces conditions...surtout avec des enfants!
a+Dan

MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 11:47 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

dodge5 écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:

Va dire ça à tous les travailleurs qui ne peuvent se loger faute de moyens et qui vivent dans leurs véhicules:angry: (et c'est loin d'être rare)

+1, bien anesthésié notre Copain:lol:

http://www.dailymotion.com/video/xayo0d ... easu_music

a+Dan

MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 11:54 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Dans le patelin de mes parents, y a un lotissements tout beau, avec des belles tuiles de Bavent sur les toits (obligatoire vu qu'il y a une eglise pas loin, et hors de prix), de belles haies bien réglementaires et tout et tout, avec une vue sympa sur de jolis champs, sauf que depuis, c'est vue sur le magnifique bardage de 5 mètres de haut d'un supermarché:sick: mais ça c'est légal !

Hep taxi !!

MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 8:43 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Il l'a dit, Sarko, dans son discours: "Comment pourrais-je faire comprendre à un français qui vient de prendre une amende pour dépassement du temps de stationnement dans paris, qu'il y a des gens qui restent des mois à des endroits de manière illégale ?" (ou un truc du genre...)
Pas faux non plus...
La solution ? Remettre le stationnement gratuit à Paname !!:laugh:

MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 9:39 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodge5 écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:

je comprends pas qu'on puisse travailler et ne pas pouvoir se loger.
soit la zone où le type travaille est hors de prix et donc faut chercher un logement ailleurs, soit le type ne fait pas les demandes d'aides classiques style Apl etc. les aides c'est pas ça qui manque en France quand même. y'en a aussi pour ceux qui travaille.

MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 9:51 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

danv8 écrit:
Citation:
Le mec dans sa cabane c'est pas un choix existentiel, c'est un état de précarité.
Je ne te souhaite pas de passer un hiver dans ces conditions...surtout avec des enfants!
a+Dan

bien sûr. je comprends
mais je te rassure j'ai toujours tout fait pour ne pas avoir à vivre dans un cabane à cochon: j'ai toujours bosser
j'ai pas encore 40 ans et j'ai eu plus de 10 employeurs. en ce moment je monte des pneus, c'est pas la gloire mais faut savoir ce qu'on veut!

des annonces y'en a plein l'Anpe. si le type veut s'en sortir c'est pas dur: il accepte un boulot, même à la con, même mal payé, au moins ça lui remet le pied à l'étrier

et il y a aussi une perte du sens des priorités. le djeuns j'qui va s'acheter le dernier Iphone au moment de la paye et pleurer qu'il peut pas payer le loyer le mois d'après, ou qu'il peut pas aller chez dentiste ou je ne sais quoi, celui là je le plains pas!
et y'en a des wagons

MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 10:27 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

danv8 écrit:
Citation:

le permis de construire ça n'empêche pas les blaireaux de te foutre des petites " Maisons de Stéphanie" ou autres Phenix immondes dans un bourg ou un patelin ou il y a des maisons de pays qui ressemblent à autre chose que des clapiers à lapins avec des trous pour voir...
Ceux là me dérangent bien plus qu'un mec qui vit dans un camion ou une caravane ou encore dans une cabane..., car les blaireaux avec leurs petites balançoires qui grincent et le tas de bois sous les baches bleues achetées au camion Outiror ,ils sont là pour un sacré moment et ils ont dénaturé le paysage de nos villages de campagne.

tout le monde n'a pas les moyens de restaurer des baraques anciennes, avec architecte obligatoire et tout le bazar
je vis dans une baraque comme ça: une maison de pavillonneur. c'est le seul genre de maison qu'on pouvait se payer. avant on a chercher à acheter un baraque "déjà faite" pendant un an et demi. avec toutes la annonces immobilières qui pourrissent les gratuits, ça semblait une bonne idée.
résultat tout trop cher avec trop de travaux. il aurait fallu dépenser au bas mot 60% de plus pour avoir un truc potable à surface équivalente. et c'était pas des châteaux: pas d'isolation, chauffage antédiluvien, pas de double vitrage, fénêtres à changer etc etc.
maintenant avec des mensualités équivalent un loyer d'un 50m2 en ville, on vit dans une petite maison avec 2000m2 de terrain à la campagne (mais j'ai pas de tas de bois :lol: )

MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 10:45 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

J'veux pas jouer les têtes de chiens, mais à force de traîner dans tous les coins de france, je vois bien que du boulot, yen a surtout à Paris, c'est pas pour rien qu'on est 13 millions à s'entasser comme des veaux autour de cette ville et dedans aussi( plus ou moins 4 millions dedans et le reste autour ), ben c'est intenable, faut aller crécher au minimum à 80 bornes de Paname pour payer un loyer décent, et dépenser un tas de pognon en transports( en commun ou individuels ).

Dans mon quartier pourri, le m2 valait 8000 balles en 1998, il est à plus de 4000 € aujourd'hui. Ya des gens qui payent entre 700 et 900 € de loyer mensuel pour habiter dans à peine 30 m2 ! On m'enlèvera pas de l'idée que ce n'est pas normal. Je n'ai même pas les moyens d'habiter mon propre quartier ! Il y a de plus en plus de travailleurs sdf, et personne ne fait rien pour remédier à cela, d'autant qu'à Paris intra-muros, il y a près 40 % de logements inhabités !

On veut virer les pauvres, même ceux qui travaillent. Comme ça c'est mieux, il ne pourront plus travailler et ils passeront de l'état de pauvres à celui de miséreux. Putain : durant les années 60 mes parents étaient pauvres, mais ils ont pu se loger, se nourrir, partir en vacances même( mal mais on a manqué de pas grand chose ). L'aut' jour, j'ai été obligé d'expliquer à ma vieille( 93 ans ! ), que si elle avait 40 piges aujourd'hui, avec le boulot et l'équivalent des revenus qu'elle et mon père avaient en 1960 : ils seraient sdf dans le meilleur des cas, et expulsés de ce pays dans le pire. Elle n'a rien compris. Pour elle, c'est impensable. Pour moi c'est juste désespérant. :angry:

MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 11:46 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Paris n'est pas la France
et heureusement
y'a des tas de gens qui se barre de cet enfer.
rien que dan smon village, un jeune couple est en train de construire. et pourtant il était ingénieur chez PSA. les stress + les heures à passer dans les transports + les prix les ont fait migrer à la cambrousse. et ils sont heureux même si ils n'ont plus les salaires de la RP.
du boulot y'en a autant partout en France proportionnellement à la population qui y habite (à part dans les zones quasi désertes style Cantal)
mais y'a bien plus de clodos à Paris

MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 12:08 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Paris n'est certes pas la france, mais c'est pas pour rien qu'il y a tant de monde à Paris ! Faut pouvoir quitter Paris et arriver à gagner sa croûte ailleurs, et ça, c'est vraiment pas de la tarte. Chui désolé, mais du boulot, yen a déjà pas assez pour les gens qui habitent une région, alors je vois pas comment il pourrait y en avoir pour des "migrants", à moins qu'ils n'aient trouvé du boulot avant de venir s'installer...

MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 12:38 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

le sujet est la crise du logement; j'ai connu un type qui vinait dans sa BX il bossais pourtant , mais l'hôtel t'y laisse ta paye ,célibataire donc pas prioritaire au relogement ,salarié donc pas d'aide ...bref la merde! on choisi pas toujours la vie qu'on mène... mais là, cette loi frise l'épuration sociale :S

MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 12:48 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

enoss écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:

tout le monde n'a pas les moyens de restaurer des baraques anciennes, avec architecte obligatoire et tout le bazar
je vis dans une baraque comme ça: une maison de pavillonneur. c'est le seul genre de maison qu'on pouvait se payer. avant on a chercher à acheter un baraque "déjà faite" pendant un an et demi. avec toutes la annonces immobilières qui pourrissent les gratuits, ça semblait une bonne idée.
résultat tout trop cher avec trop de travaux. il aurait fallu dépenser au bas mot 60% de plus pour avoir un truc potable à surface équivalente. et c'était pas des châteaux: pas d'isolation, chauffage antédiluvien, pas de double vitrage, fénêtres à changer etc etc.
maintenant avec des mensualités équivalent un loyer d'un 50m2 en ville, on vit dans une petite maison avec 2000m2 de terrain à la campagne (mais j'ai pas de tas de bois :lol: )

J'ai restauré et revendu 2 "baraques anciennes" ,j'en suis à ma troisième et pas eu besoin d'architecte, pour me dire de coller du placo partout et foutre des huisseries en PVC...

C'est comme les voitures à restaurer, soit tu fais toi même ou soit tu as les moyens de faire faire...
Vivre dans une maison ancienne, c'est comme préférer une voiture ancienne .
C'est pas forcément confortable et équipée comme une moderne mais c'est un art de vivre qui n'a rien à voir avec un pavillon Merlin pinpin ou pas...
C'est un choix et si j'y suis arrivé , beaucoup peuvent le faire .(Faut un peu de savoir faire ,de la volonté , du courage et un peu de moyens financier pour les matériaux)
Au même titre que tu ne comprends pas ceux qui n'acceptent pas l'esclavage moderne...et des boulots de me..de sous payés, les travaux que j'ai effectué m'ont permis de faire une plus value à la revente que je n'aurais jamais réalisée dans un pavillon.( Ni en salaire pendant dix ans)
C'est clair qu'il a fallut faire des sacrifices, mais je ne regrette pas ce choix .
Il m'a évité d'être sous le joug des banques avec des crédits que comme disais Coluche, "quand t'a finis de payer ,il te reste les ruines"...
Cela dit on s'éloigne un peu du sujet...
a+Dan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure