enoss écrit:
Citation:
danv8 écrit:Citation:
y'a pas que des point négatifs dans les permis de construire. ça permet de pas avoir le Temple du Soleil ou le château de cendrillon de l'autre côté du trottoir ou en voisin direct.
Bien sur Enoss, (je vais faire aussi mon gros con;) ) pour ça j'ai un don!
le permis de construire ça n'empêche pas les blaireaux de te foutre des petites " Maisons de Stéphanie" ou autres Phenix immondes dans un bourg ou un patelin ou il y a des maisons de pays qui ressemblent à autre chose que des clapiers à lapins avec des trous pour voir...
Ceux là me dérangent bien plus qu'un mec qui vit dans un camion ou une caravane ou encore dans une cabane..., car les blaireaux avec leurs petites balançoires qui grincent et le tas de bois sous les baches bleues achetées au camion Outiror ,ils sont là pour un sacré moment et ils ont dénaturé le paysage de nos villages de campagne.
tout le monde n'a pas les moyens de restaurer des baraques anciennes, avec architecte obligatoire et tout le bazar
je vis dans une baraque comme ça: une maison de pavillonneur. c'est le seul genre de maison qu'on pouvait se payer. avant on a chercher à acheter un baraque "déjà faite" pendant un an et demi. avec toutes la annonces immobilières qui pourrissent les gratuits, ça semblait une bonne idée.
résultat tout trop cher avec trop de travaux. il aurait fallu dépenser au bas mot 60% de plus pour avoir un truc potable à surface équivalente. et c'était pas des châteaux: pas d'isolation, chauffage antédiluvien, pas de double vitrage, fénêtres à changer etc etc.
maintenant avec des mensualités équivalent un loyer d'un 50m2 en ville, on vit dans une petite maison avec 2000m2 de terrain à la campagne (mais j'ai pas de tas de bois :lol: )
J'ai restauré et revendu 2 "baraques anciennes" ,j'en suis à ma troisième et pas eu besoin d'architecte, pour me dire de coller du placo partout et foutre des huisseries en PVC...
C'est comme les voitures à restaurer, soit tu fais toi même ou soit tu as les moyens de faire faire...
Vivre dans une maison ancienne, c'est comme préférer une voiture ancienne .
C'est pas forcément confortable et équipée comme une moderne mais c'est un art de vivre qui n'a rien à voir avec un pavillon Merlin pinpin ou pas...
C'est un choix et si j'y suis arrivé , beaucoup peuvent le faire .(Faut un peu de savoir faire ,de la volonté , du courage et un peu de moyens financier pour les matériaux)
Au même titre que tu ne comprends pas ceux qui n'acceptent pas l'esclavage moderne...et des boulots de me..de sous payés, les travaux que j'ai effectué m'ont permis de faire une plus value à la revente que je n'aurais jamais réalisée dans un pavillon.( Ni en salaire pendant dix ans)
C'est clair qu'il a fallut faire des sacrifices, mais je ne regrette pas ce choix .
Il m'a évité d'être sous le joug des banques avec des crédits que comme disais Coluche, "quand t'a finis de payer ,il te reste les ruines"...
Cela dit on s'éloigne un peu du sujet...
a+Dan