Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 3:11 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re:USPS !
MessagePosté: Ven Déc 10, 2010 12:51 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
Il faut savoir que les taux de droits de douane français sur les pièces détachées automobiles varient de 4 à 25 % selon la nature des pièces. En clair : si ces pièces "peuvent" être fabriquées sur le territoire français, les droits de douane sont plus élevés.

Je serai déja vachement épaté que les douaniers connaissent cette "finesse"...:laugh: :laugh:
A mon avis, y collent 25 point à tout, et pis basta !!:huh:
Ha, les enculés !! :P :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 10, 2010 12:52 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Je vais faire plus court que Fox, mais on sait depuis longtemps, et ça vaut aussi pour moi puisque je l'ai fait par le passé, ben si on se fait chier à commander aux USA en direct alors qu'on peut tout avoir en France chez le marchand (avec quand même des différences de prix suivant leurs fournisseurs) qu'on traite de voleur, c'est qu'on roule avec des voitures au-dessus de nos moyens, ça vaut aussi pour la plupart d'entre nous...:side: ça commence à me fatiguer tout ça, je propose à certains d'aller faire un stage de création d'entreprise ou un stage chez un importateur de pièces, ils vont comprendre vite fait le mérite qu'ils ont de tenir boutique en France, c'est d'une complexité qu'ils ne soupçonnent même pas.:angry:
Mince je voulais faire plus court, j'y arrive pas:blink:

MessagePosté: Ven Déc 10, 2010 1:01 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Fox écrit:
Citation:
Mais arrête un peu avec tes "Enculés de ceci" ou "Enculés de cela"...Tu accepterais, toi, de te faire traîter d'enculé parce que tu fais bien ton boulot ??
"Putain d'enculé de monteur de pneus, t'as bien fait ton boulot, fumier, mes pneus sont parfaitement monté, fils de pute, t'as même lavé les jantes pour y coller les plombs d'équilibrage, j'nique ta mére la saaaaaalope, parce que maintenant je dois payer pour ça...Connard, t'aurais pu me le faire à l'oeil..."
USPS, c'est la poste US...Nos bons vieux PTT de chez nous...Eux, ils envoient les colis, avec des mecs en casquette dans des camions bleu et blanc, avec des grosses négresses sympas dans les bureaux de postes ou des p'tits vieux aigris de devoir bosser jusqu'a la mort...Point barre...Une fois que c'est l'avion et que ça arrive en France, c'est les PTT (La Poste, pardon..) qui prennent le relais, et là, ben si tu tombes sur un autre mec qui fait son boulot, ben tu payes la TVA (sur le prix de la facture ET du transport...), si tu tombes sur un j'en foutre, tu payes rien...Si ça arrive une veille de match PSG-OM, pareil...Si tu tombes sur le p'tit nouveau en formation dont le chef est parti à la machine à café, tu payes juste sur le montant du colis, parce qu'il ne saura pas que la TVA s'applique aussi au montant du transport...Pis des fois tu reçois la facture à payer un mois plus tard, parce que justement le chef il est revenu de la machine à café et il va montrer au jeunot comment on fait pour rattraper ses conneries...etc, etc, etc...Autant de cas de figure qu'il y a d'employés, parce qu'on est en France, pays du "j'm'en branlisme", et que des fois, ça a des bons côté !
Alors arrête un peu de pleurer à chaque fois que tu payes un truc, ou un machin...Dis toi que ce que tu viens de lâcher va te revenir en remboursement de ton toubib, ou en remboursement de ta carte orange, ou en RMI quand t'aura plus de turbin, ou n'importe quoi de bien qu'il y a aussi dans ce foutu pays de merde où nous vivons...
Dis toi au contraire que les fois où t'as pas casqué, t'as été heureux, mais la crêche de ton bled n'a pa eu son oseille, que le foyer des p'tits vieux n'a pas eu ses colis de Noël...etc...
Réducteur, certes, mais y'a un peu d'ça...
Dis toi que la règle, c'est 20%, plus deux trois trucs, et que la normalité, c'est ça...
Et quand c'est pas comme ça, ben c'est du bonus...
T'es un gentil garçon, Tof, mais des fois tu fais chier...:(
Cela dit t'es pas le seul à pleurer à chaque colis, c'est une constante ici...
On commande des pièces sur Internet aux USA, c'est là en 5 jours, et ça pleure...
On téléphone à Summit (en Français !) on a nos merdes en une semaine, et ça pleure...
(imagine l'amerloque qui appelle en anglais au garage Renault du coin pour avoir un truc sur la seule renault des USA, tu crois que Robert le magasinier y va lui répondre en anglais ??? Y va raccrocher, Robert, voila ce qu'il va faire...)
Dire que ces enculés d'américains osent nous vendre des trucs et nous les font payer, à nous qui leur avons envoyé LaFayette pour les sortir de la merde ! Et que nos enculés d'homme d'état à nous osent nous faire payer une taxe de merde (qu'on paye bien sur tout les produits vendus en France....depuis 1954 !)
T'as raison, c'est bien tous des enculés...:angry: :angry:

j adore en faite c est telment vrai.:lol:

MessagePosté: Ven Déc 10, 2010 1:03 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Moparnut écrit:
Citation:
Mince je voulais faire plus court, j'y arrive pas:blink:

Fallait juste dire: "Enculés.."
Net, court, concis, précis...3 syllabes...Nickel...:lol:

MessagePosté: Ven Déc 10, 2010 1:25 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Te te te Fox tu confond là , j'en ai marre d'un truc c'est de payer pour rien car avec ce que j'ai payer à usps à peut de chose pres cela aurait été du Fedex avec la qualitée que lon connait , sur ce coup là j'en veut plus à moi qu'a eux .

Ensuite ce qui me gonfle c'est de payer pour les autres regarde comment on est taxé de partout et tu me fait remarqué que je profite des avantages que m'offre ce pays mais merde je profite de rien bon dieu vue que c'est ma gueule qui paye avec ce que l'on prend de mon putain salaire .

Maintenant je confirme bien que la prochaine fois c'est fedex ou ups mais plus jamais Usps vue que de toute façon tu rac' que ce soit l'un ou l'autre alors je prefere payer 20 euros de ports pour une connerie et suivre en tant presque réel la progréssion du truc en le recevant 5j après que payer 15 euros et attendre trois semaines de flou total , n'étant pas riche j'ai horreur de jouer avec ca .

Enfin pour ce qui est des entreprises qui importent du matériel je peut te dire qu'ils se gavent grassement , certe il y a des impôts de fou sur leur commerce mais t'inquiete j'ai vue de mes yeux vue ce que je ne voulais voir et ca ma suffit ; je suis cartésien si cela peut t'apaiser .

Pour l'avantage de trouver des pieces pour une vielle voiture de chez eux là j'ai rien à dire c'est à la fois unique vue qu'en france on ne produit plus de pièces pour une vielle r16 et très pratique avec internet .

Mes requettes sont bien précisent et je refuse de passer pour le quidam avec ses problems de noob' .

EDIT : je m'excuse pour ses propos je ne souhaite plus donner suite à mes dires , on est tous avec les memes besoins et tous avec les memes emmerdes ............. ca me fait chier quant on se prend le colbac comme ca pardon .

MessagePosté: Ven Déc 10, 2010 2:04 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Te te te Fox tu confond là , j'en ai marre d'un truc c'est de payer pour rien car avec ce que j'ai payer à usps à peut de chose pres cela aurait été du Fedex avec la qualitée que lon connait , sur ce coup là j'en veut plus à moi qu'a eux .

Ensuite ce qui me gonfle c'est de payer pour les autres regarde comment on est taxé de partout et tu me fait remarqué que je profite des avantages que m'offre ce pays mais merde je profite de rien bon dieu vue que c'est ma gueule qui paye avec ce que l'on prend de mon putain salaire .

De payer pour rien ? Mais de quoi tu parles ? Tu payes pour un service, et ce service tu l'as, bordel...
USPS est moins cher, point final, et si tu as du pot, ça sera même encore moins cher, vu qu'un branque en france va oublier de te faire payer la TVA !
FedEx et UPS sont plus cher, et le service est mieux, mais là, t'es sûr de raquer les taxes, douanes, dîme, gabelle, taille et autres fournage...
Ensuite tu attaques un système qui est le même pour tout le monde (j'entends par là "tout le monde sur le même pied"...)
Tu crois que mon salaire est mirifique et que mon taulier me fait cadeau des charges ?
Tu profites de rien ? Ton chiard tout neuf y va jamais chez le toubib ? Il a jamais vu un pédiatre ? T'as pas de carte Vitale ? T'es pas rembousé de tes médocs ? C'est vrai que dans l'Nord, un bout de Maroilles, une chope de Ch'ti, et hop, on est guéris...
Pas d'hospices, pas de sécurité sociale dans l'Nord, j'oubliais...Bien sûr que tu en profites, mon ami...mais tu l'sais p't'être même pas !!
Quand je vois le chiffre en haut de ma feuille de paye, et celui en bas, forcément que je tire la gueule...
Mais surtout si t'as un plan, une combine pour que ça change, t'hésites pas, hein, fais croquer...;)
Demande à un amerloque, tien, puisqu'on en parle, ce qu'il casque pour un toubib ! Tout en sachant qu'il en reverra pas la queue d'un, de ses sous qu'il va lui donner, au toubib !
5% de taxe, au lieu de 20% ! La vie est belle ! A condition de pas choper un rhume, parce que là, tu revends ta bagnole pour payer les médocs...Et je parle même pas d'un bras cassé ou d'un mal de dos (t'as pas eu ça, y'a pas longtemps, rappelle toi...T'as essayé les cataplasmes au Maroilles fondu ??:unsure: :lol: )
Alleeeeeez mon Totof, vas payer ta p'tite TVA, comme tout l'monde et pour tout, et pis voila ! Tu peux même plus aller chercher tes bibines au duty free du tunnel, dans l'Nord ...
Là,c'était vraiment du hors-taxes !! :P ;)

MessagePosté: Ven Déc 10, 2010 2:21 pm 
Mopar addict
Mopar addict

95% des colis que j'expedie par la poste passent sans taxes
Le fait est, c'est que depuis environ un an la poste sous traite le traitement en douane a des societes prives, ils doivent avoir des criteres du genre taille ou poids de colis car de plus en plus gros colis sont stoppe .
Les gens sont avertis par courrier et doivent dans ce cas payer des taxes pour recuperer leur marchandises.

MessagePosté: Ven Déc 10, 2010 2:49 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

olds écrit:
Citation:
95% des colis que j'expedie par la poste passent sans taxes
Le fait est, c'est que depuis environ un an la poste sous traite le traitement en douane a des societes prives, ils doivent avoir des criteres du genre taille ou poids de colis car de plus en plus gros colis sont stoppe .
Les gens sont avertis par courrier et doivent dans ce cas payer des taxes pour recuperer leur marchandises.

c est exactement ce qui s est passe avec mes trois derniers colis (chrome de calandre, carbu et compteur) en sachant que ca viens de chez des pros ;)

MessagePosté: Ven Déc 10, 2010 3:20 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox : les % des droits de douane, je les ai eu en contactant les... douanes ! :laugh: Sont très sympa et coopératifs, y m'ont tout expliqué dans le détail, comme à chaque fois que j'ai dû contacter le personnel de l'administration fiscale pour un renseignement ou pour régler un problème.

MessagePosté: Ven Déc 10, 2010 3:22 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
T'auras pas de TVA mais t'auras mal au cul.

Comment ça, "pas de TVA" ?? Bin si, t'auras exactement la même, c'te blague !!
Mais sur deux fois le prix de départ, tiens !!:laugh: :laugh:

Oui enfin ce que je voulais dire, c'est que tu connais le prix final sans les aléas des douanes.;)

MessagePosté: Ven Déc 10, 2010 3:30 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tof écrit:
Citation:
Enfin pour ce qui est des entreprises qui importent du matériel je peut te dire qu'ils se gavent grassement , certe il y a des impôts de fou sur leur commerce mais t'inquiete j'ai vue de mes yeux vue ce que je ne voulais voir et ca ma suffit ; je suis cartésien si cela peut t'apaiser.

Je voudrais apporter une précision.
Si pour les pièces de petites taille, il est vrais que c'est moins chère au US, pour les lourde (genre gentes acier d'origine, nez de pont et autres boitier de direction) c'est souvent moins chère en passent par un vendeur français.
Ils ont des conteneurs toutes les semaines, et ce qu'ils prennes en marge, tu le récupère souvent sur le transport. Pas tous, bien sur, mais y en a.
Bref, j'ai testé, et je confirme. ;)

MessagePosté: Ven Déc 10, 2010 3:54 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Juste pour info;
Mes dernieres commandes;
arbres de roues, pas de douanes (Déclaré à 100 doll)
roulements + couple conique, pareil pas de douanes,
Hier, hub cap, pas de douanes
à l instant, mes joints de portes et coffres, pas de douanes...
Commandez à la poste, c est le top! :lol:
La prochaine commande summit j y passe à mon avis! Les petits cartons summit racing doivent leur taper à l oeil à mon avis, parce que j ai payé chaque fois les douanes chez summit, comme dit fox, c est le jeu!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure