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MessagePosté: Mer Déc 08, 2010 9:45 pm 
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Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
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Bonjour j'ai acheté une pompe electrique pour remplacer la meca qui etait morte et dont je suis pas friand du fait qu'il faut amorcer la bete si utilisation non quotidienne.
Une question me vient car j'ai deja fait un montage triple carbu weber avec pompe electrique, et il fallait un regulateur de pression.
Dois je en mettre un sur le 318ci, qu'est ce qui d'origine regule la pression avec une pompe meca?
Merci de vos reponses


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MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 1:03 pm 
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Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
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Bonjour ,

Lorsque le pointeau du carbu se ferme la surpréssion dans la pompe à essence mécanique fait ouvrir soit un clapet latéral si il y a un tuyau de retour , soit un clapet dans la menbrane si il y en a pas .

Il existe dans le commerce des pompes a essences spécifique au carbu avec régulateur incorporé MAIS en cas d'avarie tant que la pompe est alimenté elle va débité alors méfiance tout de meme .

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MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 1:39 pm 
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
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Localisation: Paris
greco écrit:
Citation:
qu'est ce qui d'origine regule la pression avec une pompe meca?

La chance.
la plupart du temps, il n'y a pas de problème. Mais en moins de deux mois, j'ai entendu parler d'américains qui ont jusqu'à 12 psi avec une "simple" pompe mécanique Carter, et d'une personne d'ici qui a un carbu qui pisse de partout alors qu'il marchait 24h plus tôt. Alors même en méca, on peut parfois en avoir besoin.
En électrique, c'est obligatoire.

Suivant ta pompe, il te faudra un circuit avec retour ou pas (j'espère que ta pompe n'est pas trop grosse, et tu n'auras pas besoin de retour au réservoir).

Les régulateurs, il y en a plein chez Summit, et il te faut bien évidemment un moyen de jauger la pression. en général une petite jauge d'1.5 pouce de diamètre à installer entre le régulateur et le carbu, pour viser 6 psi maximum.

Je recolle ci-dessous la réponse que j'ai déjà faite à ce sujet il y a deux jours :

Voilà un exemple de régulateur de pression courant : http://www.summitracing.com/parts/SUM-G3131B
existe en noir aves la référence SUM-G3131-1.
Existe chez plein d'autres fournisseurs : http://www.summitracing.com/parts/QFT-30-803 , http://www.summitracing.com/parts/MRG-015REG

La plage de réglage peut varier, mais il faut pouvoir fournir 5.5 à 6 psi.

une entrée, deux sorties (pour un carbu avec double cuve - On peut ausi boucher une entrée ou installer la jauge de pression dessus).
Entrée par le dessous, sorties latérales, vis de réglage au-dessus. Description page 2 là (PDF de mauvaise qualité) : http://static.summitracing.com/global/i ... -g3136.pdf

Il existe des brackets qui permettent de poser le régulateur au niveau du carbu, au milieu, côté passager(http://www.summitracing.com/parts/EDL-8192/ ou http://www.jegs.com/i/JEGS/555/159100/10002/-1).
Attention, dans ce cas-là, outre le prix plus élevé, il faut soit installer un autre fitting à l'entrée (http://www.summitracing.com/parts/TRD-2271/), soit faire une ligne en raccord AN (c'est du -8) et tuyau adapté.

Pour la jauge, une jauge comme celle-ci : http://www.summitracing.com/parts/SUM-800115/
peut s'installer sur un simple tuyau, grâce à l'adaptateur que voilà : http://www.summitracing.com/parts/MRG-2975/

La jauge a une entrée en 1/8 NPT, donc elle peut se brancher sur un régulateur qui a un port à cette taille, ou grâce à un adaptateur comme ça : http://www.summitracing.com/parts/EAR-991203ERL/
La jauge doit être en sortie de régulateur.

Une alternative peut-être pas mal serait ça : http://www.summitracing.com/parts/TRD-2329/?rtype=10
ca se monte en ligne entre la pompe et le carbu, pas besoin de bracket, et le corps est directement gradué.
Les raccords sont fournis, et de toute façon, la pression max est 6 psi (ce qu'il faut pour un carbu de route).
Pas besoin de jauge, installation rapide (tu coupes ta durit et tu installes ça).


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MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 5:55 pm 
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Sur mon Imperial j'ai les 2 pompes, une électrique (en secours) et une méca. Elles sont en //, je me sers de l'électrique pour remplir le carbu après plusieurs jours ou semaines puis je "switche" sur la mécanique. J'ai mis une électrovanne sur l'arrivée de la méca pour fermer cette arrivée quand je suis à l'électrique.

Je n'ai pas de régulateur car la pompe que j'ai (Purolator / Facett) ne délivre que 5 psi (300g). Avant j'avais une Holley "red pump" et ça marchait aussi sans régulateur, pas de débordement, même si cette "red pump" délivre un peu trop peut être (6 à 7 psi). Surtout pas de "blue pump" ou autres modèles pour injection !
Et comme précisé plus haut il est sécurisant, si on ne tourne qu'à l'électrique, de mettre une électrovanne de sécurité, je crois qu'il y en a chez summit.

[edit] je viens de voir que la red pump est aussi donnée pour 5 psi donc pas de régulateur nécessaire.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


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MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 6:09 pm 
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Messages: 19928
J'ai une Carter "Strip" méca sur mon block...Elle crache 7psi, sans rien, pas de régulo, et ma foi, ça a l'air de bien fonctionner...
je suppose qu'une électrique crachant entre 5 et 7 psi doit fonctionner aussi bien...(bien que la pompe élec doit cracher tout le temps pareil, alors qu'une méca doit varier en fonction du régime, non ?:huh: )

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MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 7:12 pm 
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Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
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Sur les carbu weber il faut une pression regulé de 300grammes.
J'ai deja demonté une pompe electrique de marque facet et il y a un systeme a l'interieur qui regule plus ou moins la pression.
Si je monte un regulateur ca sera un filtre regulateur de marque bing avec cuvze en verre avec mano direct dessus un truc ancien quoi.
Sinon la pompe electrique crache 6psi


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MessagePosté: Ven Déc 10, 2010 3:30 pm 
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Localisation: Paris
Fox écrit:
Citation:
J'ai une Carter "Strip" méca sur mon block...Elle crache 7psi, sans rien, pas de régulo, et ma foi, ça a l'air de bien fonctionner...


Je suppose que les pompes méca doivent avoir un clapet taré avec un ressort pour ne pas dépasser une pression max.
Voilà ce que j'ai lu à propos récemment de la bonne vieille Carter M6902/M6903 : That's the one I had. Worked fine for 7 years (Still working when I sold the car). If memory serves me, without a regulator it was running at about 12- 13psi, which is way too high. A regulator is a good investment and a quick fix.
Pour une pompe donnée pour 5.5-6.5 psi, c'est un poil beaucoup.

Efectivement, plusieurs pompes électriques (Mallory 4110, Holley rouge, et plain d'autres) incorporent un limiteur à 7 PSI et n'ont pas besoin d'un régulateur.
Il y a aussi des pompes limitées à 5 psi : Carter GP4600HP
ou à 5.5 psi : Nitrous Oxide Systems 15760NOS
ou à 6 psi : Carter GP4070


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