greco écrit:
Citation:
qu'est ce qui d'origine regule la pression avec une pompe meca?
La chance.
la plupart du temps, il n'y a pas de problème. Mais en moins de deux mois, j'ai entendu parler d'américains qui ont jusqu'à 12 psi avec une "simple" pompe mécanique Carter, et d'une personne d'ici qui a un carbu qui pisse de partout alors qu'il marchait 24h plus tôt. Alors même en méca, on peut parfois en avoir besoin.
En électrique, c'est obligatoire.
Suivant ta pompe, il te faudra un circuit avec retour ou pas (j'espère que ta pompe n'est pas trop grosse, et tu n'auras pas besoin de retour au réservoir).
Les régulateurs, il y en a plein chez Summit, et il te faut bien évidemment un moyen de jauger la pression. en général une petite jauge d'1.5 pouce de diamètre à installer entre le régulateur et le carbu, pour viser 6 psi maximum.
Je recolle ci-dessous la réponse que j'ai déjà faite à ce sujet il y a deux jours :
Voilà un exemple de régulateur de pression courant :
http://www.summitracing.com/parts/SUM-G3131B
existe en noir aves la référence SUM-G3131-1.
Existe chez plein d'autres fournisseurs :
http://www.summitracing.com/parts/QFT-30-803 ,
http://www.summitracing.com/parts/MRG-015REG
La plage de réglage peut varier, mais il faut pouvoir fournir 5.5 à 6 psi.
une entrée, deux sorties (pour un carbu avec double cuve - On peut ausi boucher une entrée ou installer la jauge de pression dessus).
Entrée par le dessous, sorties latérales, vis de réglage au-dessus. Description page 2 là (PDF de mauvaise qualité) :
http://static.summitracing.com/global/i ... -g3136.pdf
Il existe des brackets qui permettent de poser le régulateur au niveau du carbu, au milieu, côté passager(
http://www.summitracing.com/parts/EDL-8192/ ou
http://www.jegs.com/i/JEGS/555/159100/10002/-1).
Attention, dans ce cas-là, outre le prix plus élevé, il faut soit installer un autre fitting à l'entrée (
http://www.summitracing.com/parts/TRD-2271/), soit faire une ligne en raccord AN (c'est du -8) et tuyau adapté.
Pour la jauge, une jauge comme celle-ci :
http://www.summitracing.com/parts/SUM-800115/
peut s'installer sur un simple tuyau, grâce à l'adaptateur que voilà :
http://www.summitracing.com/parts/MRG-2975/
La jauge a une entrée en 1/8 NPT, donc elle peut se brancher sur un régulateur qui a un port à cette taille, ou grâce à un adaptateur comme ça :
http://www.summitracing.com/parts/EAR-991203ERL/
La jauge doit être en sortie de régulateur.
Une alternative peut-être pas mal serait ça : http://www.summitracing.com/parts/TRD-2329/?rtype=10
ca se monte en ligne entre la pompe et le carbu, pas besoin de bracket, et le corps est directement gradué.
Les raccords sont fournis, et de toute façon, la pression max est 6 psi (ce qu'il faut pour un carbu de route).
Pas besoin de jauge, installation rapide (tu coupes ta durit et tu installes ça).