Romain The Viril écrit:
Citation:
toujours un peu peur de l'importation... déjà que je dort mal quand ma caisse est chez le mécano...
Je peux comprendre "dors mal" quand c'est chez le mécano... mais pour l'importe d'une caisse... quand j'économise beaucoup d'argent... d'un seul coup... je dors bien!!!
j'ai importer quelques caisses par le passé, le plus simple reste encore d'aller là bas 1 semaine, d'en repérer quelques une, de commencer par ta préféré de la faire voir par un mécano sur place que TU choisis, ensuite, si c'est bon, tu la payes, loue un "uhaul" avec sa remorque (se faire assurer là bas, c'est difficile) ensuite, tu conduis tout ton attelage vers ton transporteur (tu a pris contact "un" au part avant) tu déposes la voiture chez le pro du transport maritime automobile. Tu l'assures pour le transport, tu NE LA FAIS PAS LIVRER AU HAVRE, et une fois qu'elle arrive en France tu payes tes 5.5% du montant déclaré (sauf le HAVRE, les bâtards!!!... moi ça va, j'y ai pas eu le droit...) et tu as ta caisse... cout de revient? ben... imagine une caisse a 20000$, le voyage compte 1000$, l'hotel et la bouffe sur place sera dans les 60$ par jours (on ne parle pas de cuisine mais de se nourrir) la location du véhicule avec remorque et assurance sera dans les 1000$ (avec un gros kilométrage budgété) 3000-4000$ de transport... cout total? 27000$ environs... avec un dollars actuelle a 1.30$ ça ne fait que 20700€... par contre, je l'ai fait a une période ou le dollars était a 1.65$ et je transportais deux voitures a la fois, et là c'est BEAUCOUP plus rentable!!!
Demande a burningfred s'il regrette d'avoir été la chercher "là-bas" ;)