Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 2:24 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 6:17 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

En discutant avec une éminence du forum...
On en est venu a se poser la question de:

Qui, dans les gens du forum ont fini par s'offrir la voiture qu'il voulait au début de leur recherche...
Vous êtes parti de quoi comme recherche et comme rêve pour finir avec quoi?

Dans mon cas, je voulais une 'Cuda roulante de 71 avec un big bloc, et le tout dans une de ces quatres couleurs : orange, mauve, verte ou rose!

La seule variante a mes désirs fut que j'ai eu une "Barracuda" et non une " 'Cuda", et j'aurais aimer un 440, mais que j'ai eu un 383 (qui reste un big bloc!)

Et vous?

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 6:34 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

salut RAF , c'est souvent toi qui lance des questions a débat c'est cool ça
bon même si je suis piéton ( fox ta g.... :P ) je peu répondre en parti a ta question ,je cherche un roadrunner de 71ou72
avec un 440 bien tapé [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/sol.gif[/img] ,j'ai u d'autre opportunité de caisse asse sympa mais non! je veux celle la donc je prend mon temps
et comme je dit :" tout viens a point a qui s'bouge le cul :lol: "

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 6:50 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ha ! :laugh:

Bon, j'ai jamais eu la moindre idée de ce que je voulais sauf, un V8 avec 2 pots d’échappements, un de chaque côté.
Ma première, avec les povre moyens de l'époque, fut une valiant S6 :lol:
Mais bon, j'avais 18 ans et le seul de mes pots a avoir une voiture.
Après la nuit, qui duras 20 ans, j'ai racheter la même, par un hasard des plus étonnent.
Puis..... J'ai rencontrer seraph, et les emmerdements on commencer.
Je voulais une Chally 70 blanche BB BM, et j'en n'ais jamais eu :P

Maintenant que je suis plus tout frai, J'ai une voiture "de vieux". Et on a tendance a me le rappeler souvent, en ce moment :laugh: :laugh: :laugh:
Mais c'est un choix. Je peux aller à l'AG avec mes 430HP (tous le monde peux pas en dire autant :lol: ), et me foutre complètement de me taper l'heure et demis du retour dans les bouchons, sous la pluie, avec la clim et la radio ;)

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 6:56 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Je t'ai déjà répondu, via un autre post: oui, j'ai l'auto de mes rêves...
Dans le temps je voulais un "pro-rue", un machin avec des roues énormes, le museau au ras du sol, qui souffle grave, avec un arceau, un look "racing", et tout l'toutim...
Un truc qui ferait peur à conduire, avec un gros scoop sur le capot, etc...
Et c'est exactement ce que j'ai...De la couleur que je voulais...Et pour cause, je l'ai faite de Aà Z, comme je voulais...
Bon, certes, entre le rêve et la réalité, faut parfois faire des concessions, et le blower 8-71 sur le 600 Hemi devra attendre encore un poil, de même que la Lencomatic, mais on va dire qu'a 70 %, mon rêve est réalisé...
Reste un ticket de temps un peu couillu à aller chercher, et on grapillera encore quelques %...;)

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 7:00 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
En discutant avec une éminence du forum...

Dans l'backroom du Blue, ou du Spartac' ??
Rhôôôôôô ! P'tit cochon, va ....;)

Image

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 7:02 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

alors moi je cherché une charger 69 la colorie peu importe avec un big block.
on m as d abord proposé une 440 non RT rouge completement demonté mais complle a 90%. mais le sousis etait que la caisse deposé de ces trains etc.
donc il falait tous remonté et l amerloquin n as pas voulus la remettre sur ces roues du coups on a du abandonné.(mais la caisse aurai etait en meilleur etat j aurai juste eu a sablé et zou elle avait pas un pete de perforation.(j ai encore le dossier photo)

ensuite on ma proposé une 383 de 69 sortie de restauration (a l americaine).
elle etait jaune paille avec un toit vinil interieur noir.
mais c etait pas drole y avais rien a faire ou tous a revoir on sait pas mais il etait trops gourment pour ma bourse.pas fait affaire.

puis 15 jour apres on ma proposé une 440 RT matching a restauré entierement jaune aussi du coups on fait affaire.
et voila 5 ans que je l ai et est remis toute d origine.
exterieur vert interieur vert console centrale etc.
j ai pas mal galere a trouver les pieces interieurs pour celle que j ai pas eu neufs.mais avec l aide d un quebequois et d un americain fort sympastique j ai reussis a tous retrouver.
reste a fini de posés ca.

les criteres etaient pour l achat

une 69 avec un big block et la console centrale shifter au planché je me suis retrouver avec une 440 RT match donc je suis plutot content :lol: je regrette pas mon achat meme si y a eu de dure moment.

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 7:56 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

bin moi je remercie encore le forum du MOC!
grace auquel j'ai pu dépanné mon pote franckou en lui envoyant les scans du manual pour son 383 (a l'époque, il ne l'avait pas le manoual)
et de fil en aiguilles, concentr' a Toulon, crusing en général lee, laissage de tel au sus nommé "franckou" et qq mois plus tard, une connaissance à lui me proposait sa charger pour un budjet "relativement" correct pour une auto roulante sur le sol francais.
une caisse bidoullée de la mort mais en big block alors que je n'avais pas de préférence à ce niveau là.
certes elle fuit un peu, certes je prends mon temps pour la refaire mais ca tombe bien, j'suis un mec patient.....:lol:

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 7:59 pm 
Mopar fan
Mopar fan

pour ma part j'ai vraiment voulu un charger 1968, bien évidement avec un 383 ou 440 j'ai eu a la place un 400 dommage mais bon !!!j'ai vendu pour ca mon beau coupé impala 1962 comme neuf avec 48000 km réel au compteur avec toujours l'autocollant en rodage couleur vielle or int ext magnifique donc quand j'ai vu ma nouvelle épave descendre du camion ( la dodge) ca ma fait tout drôle :blink: mais maintenant ca va je ne regrette plus après deux ans et beaucoup de boulot....... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC04256.JPG[/img]

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 8:03 pm 
Mopar fan
Mopar fan

je voulais un charger 69 j'lai eu les aleas de la vie on fait que j'ais du m' en separer je desespere pas un jour d'en racheter un pis d' y ranger a coté dans le garage agrandit une plym 58
heuuu les a combien la cagnote de l'euromillion en ce monent ??

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 9:03 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Au départ, je cherchais une 'Cuda 70 orange vitamin C, intérieur noir, big block avec prise d'air shaker et boîte méca et combo de divers accessoires... B)

Comme j'ai vite compris que j'en trouverais jamais une a prix résonable et encore moins en France ( toujours un peu peur de l'importation... déjà que je dort mal quand ma caisse est chez le mécano... :dry: ), j'ai commencer a regarder les autres E body et je suis naturellement tomber sous le charme de la frangine, la Challenger. Quand un joli exemplaire de 70 s'est présenté pas loin de chez moi et que j'avais tout juste les ronds, j'ai sauté le pas ! et je regrette pas le moindre du monde, bien au contraire :) !!! Et je suis pas du genre a revendre mes caisses une fois que je les ai acheter, je suis un mec fidèle, moi :lol:

Après, c'est vrai, je suis toujours ouvert pour trouver une petite soeur a la chally, pourquoi pas une Cuda 70' orange vitamin C, intérieur noir... :P

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 9:34 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ben moi c'est simple, depuis l'âge de 9 ans, je veux ça : [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1941_lincoln_continental_cabriolet_1.jpg[/img]

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 9:34 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1941_lincoln_continental_cabriolet_3.jpg[/img]

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 9:35 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1941_lincoln_continental_cabriolet_4.jpg[/img]

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 9:46 pm 
Mopar fan
Mopar fan

aprés ma plymouth valiant de 1964,jai trouvé la voiture idéal pour les cruising des weekend une petite chrysler new-yoker coupé de 1965 avec un V8 413. par la meme occasion j"aimerais savoir si y il en à d'autre repertorier dans le club MOC,merci.

MessagePosté: Mar Déc 07, 2010 9:57 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Romain The Viril écrit:
Citation:
toujours un peu peur de l'importation... déjà que je dort mal quand ma caisse est chez le mécano...

Je peux comprendre "dors mal" quand c'est chez le mécano... mais pour l'importe d'une caisse... quand j'économise beaucoup d'argent... d'un seul coup... je dors bien!!!

j'ai importer quelques caisses par le passé, le plus simple reste encore d'aller là bas 1 semaine, d'en repérer quelques une, de commencer par ta préféré de la faire voir par un mécano sur place que TU choisis, ensuite, si c'est bon, tu la payes, loue un "uhaul" avec sa remorque (se faire assurer là bas, c'est difficile) ensuite, tu conduis tout ton attelage vers ton transporteur (tu a pris contact "un" au part avant) tu déposes la voiture chez le pro du transport maritime automobile. Tu l'assures pour le transport, tu NE LA FAIS PAS LIVRER AU HAVRE, et une fois qu'elle arrive en France tu payes tes 5.5% du montant déclaré (sauf le HAVRE, les bâtards!!!... moi ça va, j'y ai pas eu le droit...) et tu as ta caisse... cout de revient? ben... imagine une caisse a 20000$, le voyage compte 1000$, l'hotel et la bouffe sur place sera dans les 60$ par jours (on ne parle pas de cuisine mais de se nourrir) la location du véhicule avec remorque et assurance sera dans les 1000$ (avec un gros kilométrage budgété) 3000-4000$ de transport... cout total? 27000$ environs... avec un dollars actuelle a 1.30$ ça ne fait que 20700€... par contre, je l'ai fait a une période ou le dollars était a 1.65$ et je transportais deux voitures a la fois, et là c'est BEAUCOUP plus rentable!!!

Demande a burningfred s'il regrette d'avoir été la chercher "là-bas" ;)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure