Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 4:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: Lun Nov 22, 2010 8:50 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Chal340 écrit:
Citation:
Romain The Viril écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
Ah moi j'aime bien le burnt orange, si je devais repeindre la mienne, je réfléchirais à la refaire avec la teinte d'origine.
avec photo :
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/ScreenHunter_004-4104ed6b9344e36258bd130b9e94d680.jpg[/img]

Sympa aussi en burnt, mais touche pas la tienne, elle est trop belle :) !

hors sujet, Chal340, mais j'ai remarqué a Automédon que tu avait une fêlure sur ton pare brise exactement au même endroit que sur la mienne, et pratiquement de la même forme.. :blink: . tu l'as acheté avec ?? je me suis donc demandé si c'était pas une sorte de défaut récurent sur les chally... :huh: genre un point de pression quand la caisse subit des contraintes... je sais pas trop... :dry:

Non comme un gros boulet que je suis, c'est moi qui l'ai pété.:side: J'avais mon enjoliveur de bas de pare brise qui se relevait un poil donc j'ai tout démonté avec les 2 coins d'enjoliveur et j'ai voulu refaire un trou de fixation du coin et paf le forêt qui pète et le mandrin de la perceuse qui tombe pil poil dans le coin du pare brise. Je le changerais en même temps que le tableau de bord.

Aïe, pas de bol... :(
...Puis ça casse toute ma théorie aussi... :blush: :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 22, 2010 11:57 pm 
Mopar fan
Mopar fan

charger écrit:
Citation:
Delf340 écrit:
Citation:
Quand j'irai l'entreposer :( , je t'en prendrai quelques unes ;)

mici :lol:

La seule que j'ai pour l'instant ;) ne pas tenir compte du tapis R/T :lol:

Image

MessagePosté: Mar Nov 23, 2010 3:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Delf340 écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

bien content!!!
très beau modèle!!!
et très belle couleur!!!!! :kiss: :kiss: :kiss:
et pour ce qui est des trous qui restent, c'est si grave? ou ce n'est pas trop méchant?

Non c'est très minime, ce ne sera pas grand chose à réparer. Elle est solide, comme elle vient des USA elle n'a pas vu le sel de nos chères routes en hiver...!!

tu as donc fait une excellente affaire!!
je suis bien content pour toi!!!!!!
pour la protection qui te manque, c'est bizarre, on dirait que les américains ont du mal à finir leur voiture.la mienne aussi lui manqué cette pièce.

MessagePosté: Mar Nov 23, 2010 6:42 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

le tapis j ai le meme avec ecris charger Rt :lol: merci pour la photo sont chouette les interieurs de chally

MessagePosté: Mar Nov 23, 2010 6:48 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Euh... C'est le volant d'origine ça??

MessagePosté: Mar Nov 23, 2010 6:58 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

tjhooker écrit:
Citation:

Yes!!!
J'ai le même dans mon garage... c'est pas bô hein!!! et puis faut pas avoir de grosses cuisses...

L'avantage, quand tu achètes une voiture comme celle de Delphine, c'est qu'il faut pas grand chose pour qu'elle la mette a son gout, et qu'elle peut s'en servir "dès maintenant"... et quelque chose me dis que le volant va dégager... le capot se transformer, une déco venir se coller, les échappement se déplacer vers l'avant... etc... B)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Nov 23, 2010 7:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

RAF383 écrit:
Citation:
et qu'elle peut s'en servir "dès maintenant"...

Ne raconte donc pas n'importe quoi ...
D'ici peu, quand il y aura 78 pouces de neige dans les rues, on va voir si la Challenger va pouvoir encore beaucoup rouler ! :P

;) ;) ;)

MessagePosté: Mar Nov 23, 2010 8:14 pm 
Mopar fan
Mopar fan

RAF383 écrit:
Citation:
tjhooker écrit:
Citation:

Yes!!!
J'ai le même dans mon garage... c'est pas bô hein!!! et puis faut pas avoir de grosses cuisses...

L'avantage, quand tu achètes une voiture comme celle de Delphine, c'est qu'il faut pas grand chose pour qu'elle la mette a son gout, et qu'elle peut s'en servir "dès maintenant"... et quelque chose me dis que le volant va dégager... le capot se transformer, une déco venir se coller, les échappement se déplacer vers l'avant... etc... B)

Le volant va dégager c'est sûre!!! :sick: :sick: Beurkkkkk la conduite avec ça!! Le tableau de bord va p-ê aussi être remplacé par un rally avec le rpm. Pour le reste... :whistle: :whistle:

Kryss, t'exagère qu'un petit peu :P ... En 70, ce devait être toute une aventure de rouler avec ça, en plus avec des pneus de plastique et les routes moins dégagées que maintenant mais avec le double de neige! :S

MessagePosté: Mar Nov 23, 2010 8:50 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Oui, comme tu dit !

Mon beau père aime à me raconter ses séjours professionnels du coté de Cincinnati au cours des 70's, et tout particulièrement l'un d'entre eux en plein hiver, où il y avait beaucoup de neige et que c'était très glissant.

La prise en main de la Ford LTD sur le parking du loueur avait été épique, surtout qu'il n'avait pas l'habitude d'un véhicule en propulsion et boite automatique !

Il était même parti direct en tête-à-queue dès qu'il a commencé son virage sur la route, en sortant du parking du loueur... sueur froide assurée pour lui ... et ... surtout pour le loueur de voitures ! haha ! :laugh:

Il aura cependant réussi à ne pas abîmer la voiture au cours de son séjour.
Il en a gagné une certaine assurance en conduite souple sur neige, qu'il possède toujours aujourd'hui, à plus de 70 ans !

MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 9:57 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Kryss écrit:
Citation:
Il aura cependant réussi à ne pas abîmer la voiture au cours de son séjour.
Il en a gagné une certaine assurance en conduite souple sur neige, qu'il possède toujours aujourd'hui, à plus de 70 ans !

Je suis parti de New York pour aller à Montréal, en janvier...
Un splendide Grand Caravan tout neuf, pour moi et ma p'tite famille...Fastoche, j'ai le même en France...
Sur la route, aux USA, premier contact avec la neige du côté d'Albany...Pas de soucis, y'a de la neige partout, sauf sur la route...Juste pas habitué à voir de la neige de 1.50m d'épais...
On passe la frontière, et là, je me tape une chute de neige comme je ne savais pas que ça existait ! Et oui, chez nous (je veux dire chez nous "en seine et marne", ou chez nous "en ile de france"...) la neige c'est des flocons, qui tombent, plouf-plouf, voila...
Mais là, c'est des trucs gros comme le poing, et vous voyez pas à 10 mètres ! En quelques secondes, la belle autoroute disparait ! Je n'éxagère pas...la route a disparut complètement pour laisser place à un immense tapis blanc, indécelable du bas côté ! Forcément, j'ai ralenti comme un p'tit vieux, histoire de savoir où je mettais mes roues...je n'ai jamais connu cette sensation ailleurs ! t'es vite rapellé à l'ordre par les camions qui tartinent grave, neige ou pas !! Heureusement, y'avait des piquets peints en rouge qui sortaient de la neige, et j'ai compris qu'il fallait viser au milieu...T'as pas intérêt à trop roupiller, d'ailleurs, parce que si à gauche les trucks te doublent à fond, tout klaxon hurlant, bin à droite y'a un chasse neige qui déboule, deux roues dans le bas-côté, à 120, en envoyant une gerbe de neige de trois tonnes à 5m de haut !!
Les pneus qui crissent dans la neige, le croc-croc régulier...On s'y fait, et les pneus contacts font merveille...On s'y fait trés bien, finalement, et on reprend confiance !
je suis resté une dizaine de jours à Montréal, et là-bas, ça rigole pas avec le déneigement ! Y'a des chasses-neige partout, ce qui donne ces immondes tas de neige crado-noir le long des trottoirs, et on patauge dans une bouillie noire, salée, qui transforme toutes les bagnoles en horrible choses grises, perpétuellement...On consomme juste 10 litres de lave-glaces par jour, et faut faire gaffe à pas mettre des produits de pimpins, parce qu'a -38°, ça rigole pas ! C'est pas des p'tits antigels de pédés, là-bas !!
j'ai adoré rouler là-bas... Les gens sont courtois sur la route (p't'être que ça fait rire les canadiens de lire ça...Raf ? Delf ? Mais comparé à Paname, c'est du beurre...) et les autos montées en VRAIS pneus neige se comportent trés bien...
Mais c'est vrai qu'apparament, elles finissent TOUTES rouillées jusqu'a la moëlle, les bagnoles, là-bas...Les gens charmants chez qui j'étais à Boucherville me disaient qu'ils avaient gardé 5 ans leur Peugeot, achetée neuve, et qu'elle était archimorte quand ils l'ont jeté !!:unsure:
J'y retourneais bien, tiens...;)

MessagePosté: Mer Nov 24, 2010 6:50 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

ouep c est chouette la bas j ai fais 4 fois l aller retour la bas j ai vus toute les saisons sauf l eté. j adore ce pays:lol:

MessagePosté: Jeu Nov 25, 2010 3:32 am 
Mopar fan
Mopar fan

Fox, ton histoire c'est notre routine encore aujourd'hui, mais il y a bc moins de neige qu'en 70. On a plus rarement de la neige avant fin novembre et elle nous quitte fin mars mi-avril si on a un beau printemps...

Le problème des gens c'est qu'ils oublient qu'en hiver on doit adapter sa conduite... Chaque année c'est la même histoire, à la première neige on ne compte plus les 4X4 et VUS dans le décor. Ils se croyaient au dessus de la mêlée avec leurs gros véhicules, eh bien ce sont les premiers HS!!
Vendredi la météo annonce 25 cm de neige... c'est reparti pour tour!!

Je devais aller entreposer la Challenger...:unsure: à moins que je fasse le test pour voir comment elle se comporte sur la neige :lol:

Ce serait beau une photo de Chally mauve sur une neige blanche immaculée :)

MessagePosté: Jeu Nov 25, 2010 8:12 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Delf340 écrit:
Citation:

Avec un orignal ou un ours en fond...:laugh:

MessagePosté: Jeu Nov 25, 2010 8:31 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
Delf340 écrit:
Citation:

Avec un orignal ou un ours en fond...:laugh:

Et hop une double page dans Grizzly-magazine et un poster dans Mopar-bear:laugh:

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Nov 25, 2010 11:08 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
Et hop une double page dans Grizzly-magazine et un poster dans Mopar-bear:laugh:

Rigole !!
Je visitais un parc animalier, au Canada ("parc Oméga" ?? Ca existe, ça ?) et quand t'as un bison qui rentre sa tête par le carreau pour bouffer le sac de carottes que t'as amené, ça fait drôle !! Même avec le carreau juste entr'ouvert, ça leur suffit pour glisser une putain de langue de 60cm de long qui débarbouille tout jusqu'au milieu du pare-brise !!!:laugh:
C'est que ça prend une place, ces bêtes là !:laugh: :laugh:
J'ai eu le coup aussi avec un orignal (sans bois, heureusement...) ! J'ai du arrêter le Dodge Caravan et sortir pour lui mettre une beigne dans l'groin pour qu'il lâche le sac que ma fille défendait de l'intérieur !! La poilade !!
Le plus fort: dans ce même parc, j'ouvre la porte latérale pour faire des photos, et j'ai un truc à cornes genre mouflon du logo Dodge qui saute dans le van !! Ma mère était morte de rire !!
j'l'ai chopé par les cornes (Grab life by the horn...;) )pour le virer de la bagnole, ça a été épique !! Je pense qu'en voyant le logo sur le capot, il a du croire que c'était fait pour !!:laugh: :laugh: :laugh:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure