AllerHop écrit:
Citation:
Salut les mopariens !
Appel au talent culinaire... euh non, au talent rédactionnel de certains pour rédiger le dossier de renseignements pour l'expertise de la caisse pour le VOL / Incendie.
Je fais un dossier ou l'on joint les photos de la caisse, photocopie de la CG etc pour 23 euros à Rétro expertise
Il y a des champs dispo comme :
"HISTORIQUE ET PARTICULARITES"
Décrivez ci après les particularités (historique, carrosserie, sportif) de votre véhicule
Quel blabla je pourrais mettre pour que le mec qui va lire ce fichu dossier se dise "ouhaaaaa" ...
Pis des conseils pour obtenir la meilleure estimation ?
Si tu veux obtenir la meilleure estimation possible tu dis que c'était une auto achetée neuve par Richard Petty, l'homme aux 200 victoires et 7 titres en Nascar, pour aller faire ses courses...:ohmy:
Non sans plaisanter l'historique c'est aussi un propriétaire célèbre mais aussi la limpidité de l'histoire (donc prouvée, documents à l'appui), pareil pour l'entretien ou la restauration (plutôt avec factures...), pour la carrosserie si c'est une version ultra-rare àtant d'exemplaires, le sportif c'est par exemple pour l'auto de Séraph qui faisait partie de l'Ecurie avec palmarès confirmé.
Libre à toi d'inventer ce qui te plait, en cas de souçi la il faudra peut-etre le prouver...
Sinon pour coter les autos par Internet, c'est assez empirique et très simple : on prends la cote Séné ou celle de LVA, en essayant de mettre l'auto dans la bonne catégorie pour l'état du véhicule, en clair c'est fait à la louche et c'est aléatoire, mais légal, suffisant pour la grande majorité des autos.
Rétro-Expertise font appel à des avis de 3 experts disent-ils, ce sont les premiers à faire ça et ils ont raison d'etre les premiers.
Il faut aussi savoir que plus la valeur agréée sera élevée, plus tu vas payer cher ce qui est logique ; et que tes déclarations seront sur l'honneur...:ohmy:
En fait ce ne sont pas des vraies expertises , juste des évaluations censées etre assez proches de la réalité, avec une marge d'erreur raisonnable.
Même certaines vraies expertises sont aléatoires, quand l'expert (très connaisseur en voitures anciennes) ne sait pas ou se trouve le "Cowl Tag" sur une E-Body ; ça m'est arrivé avec la 'Cuda AAR, c'est moi qui ai montré à l'expert l'endroit ou se trouvait ce numéro de série ; je ne lui ai pas jeté la pierre car aucun expert français ou d'ailleurs ne connait tout sur toutes les voitures ; il faudrait dans ce cas trouver un spécialiste réputé de telle ou telle marque, mais l'expertise prendrait beaucoup plus de temps et couterait de ce fait beaucoup plus cher...
Pour la majorité des autos, essaie de voir à combien tu l'estimes, regarde une cote officielle, et suivant l'état de ton auto (l'état réel objectif ou l'état visuel d'après photo...:silly: ),et quand tu reçois son estimation, si ça correspond à peu près à ce que tu pensais , alors ça roule
L'inconvenient d'Internet, c'est qu'on n'a pas la personne en face de soi, avec l'auto, pour argumenter...