zoot écrit:
Citation:
Tout cela pour te dire que ces lubrifiants sont compatibles et que tu peux en acheter au centroto du coin.
Absolument...
je roule avec n'importe quel truc du moment que c'est marqué ATF dessus...
Et tu veux même la vérité ? j't'en raconte une rigolote: un soir de "feu Ferrières", je rentre du turbin, et décide de prendre le Monaco pour y aller...
Je fais comme tous les mois, je jette un bon litron d'huile vite fait dans la boite, vu qu'une petite fuite quasi risible participe activement à faire crever l'gazon du seraph ou ruiner la nappe phréatique et le puit qui stagne sous sa baraque...Il fait nuit, je saute sur une de ces bouteilles d'eau minérale qui me sert de bidon pour loger les 30 litres d'ATF achetés en jerrycan à un lascar, et sur lesquels j'ai écrit "Dexron" au feutre sur un scotch blanc...
Il fait nuit, je glisse l'entonoir dans le trohu, et je gloutte mon litron et demi d'huile dans la boite...
A la lueur de ma lampe torche (modèle porte-clefs Maglite "pile morte", autant dire 2 lumens...), je trouve que l'huile a une couleur louche pour de la Dexron !
Quand je vois passer des grumeaux, le doute n'est plus permis: je suis en train de mettre je sais pas quoi dans ma boite, mais pas de la Dexron !!!
Je peste, gueule et braille comme je sais si bien le faire, et rentre dans l'atelier, allume la loupiote pour me rendre compte que je sais pas quel sagouin à collé de l'huile de vidange dans une de mes bouteilles vides foutues à la benne, sans bien sûr prendre l'élémentaire précaution d'arracher l'étiquette...et bien sûr l'a reposé sur l'étagère à bidons divers, comme tout le monde fait avec de l'huile de merde usagée...(grande spécialité de Popeye, ça, sans cafter...:lol: )
Dans l'noir, j'ai vu "Dexron" sur la rouquille, j'ai pas été plus loin !!
Je viens de foutre un litron et demi d'huile de merde "chargée" à la cochonnerie dans ma boite !!
Ben tu sais quoi, mon bon Michel ? Elle grognait avant, ma 727, elle grogne toujours, et elle marche pareil...
Bon, certes, depuis, j'ai du repaumer une chiée d'huile mélangée dans le tréfond du sous-sol Meldois, et les niveaux successifs refaient depuis ont du amoindrir la quantité de merdasse mis dedans, mais tu vois, pas un drame...
Et je n'ai toujours pas changé le filtre...
Alors Dexron II ou III, je me marre...:laugh: :P :lol: