Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 8:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:dexron
MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 1:16 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
Tout cela pour te dire que ces lubrifiants sont compatibles et que tu peux en acheter au centroto du coin.

Absolument...
je roule avec n'importe quel truc du moment que c'est marqué ATF dessus...
Et tu veux même la vérité ? j't'en raconte une rigolote: un soir de "feu Ferrières", je rentre du turbin, et décide de prendre le Monaco pour y aller...
Je fais comme tous les mois, je jette un bon litron d'huile vite fait dans la boite, vu qu'une petite fuite quasi risible participe activement à faire crever l'gazon du seraph ou ruiner la nappe phréatique et le puit qui stagne sous sa baraque...Il fait nuit, je saute sur une de ces bouteilles d'eau minérale qui me sert de bidon pour loger les 30 litres d'ATF achetés en jerrycan à un lascar, et sur lesquels j'ai écrit "Dexron" au feutre sur un scotch blanc...
Il fait nuit, je glisse l'entonoir dans le trohu, et je gloutte mon litron et demi d'huile dans la boite...
A la lueur de ma lampe torche (modèle porte-clefs Maglite "pile morte", autant dire 2 lumens...), je trouve que l'huile a une couleur louche pour de la Dexron !
Quand je vois passer des grumeaux, le doute n'est plus permis: je suis en train de mettre je sais pas quoi dans ma boite, mais pas de la Dexron !!!
Je peste, gueule et braille comme je sais si bien le faire, et rentre dans l'atelier, allume la loupiote pour me rendre compte que je sais pas quel sagouin à collé de l'huile de vidange dans une de mes bouteilles vides foutues à la benne, sans bien sûr prendre l'élémentaire précaution d'arracher l'étiquette...et bien sûr l'a reposé sur l'étagère à bidons divers, comme tout le monde fait avec de l'huile de merde usagée...(grande spécialité de Popeye, ça, sans cafter...:lol: )
Dans l'noir, j'ai vu "Dexron" sur la rouquille, j'ai pas été plus loin !!
Je viens de foutre un litron et demi d'huile de merde "chargée" à la cochonnerie dans ma boite !!
Ben tu sais quoi, mon bon Michel ? Elle grognait avant, ma 727, elle grogne toujours, et elle marche pareil...
Bon, certes, depuis, j'ai du repaumer une chiée d'huile mélangée dans le tréfond du sous-sol Meldois, et les niveaux successifs refaient depuis ont du amoindrir la quantité de merdasse mis dedans, mais tu vois, pas un drame...
Et je n'ai toujours pas changé le filtre...
Alors Dexron II ou III, je me marre...:laugh: :P :lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 1:53 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

michel écrit:
Citation:
pas facile , on entend tout et son contraire !!

on va dire que c'est d'la 2 en plus cher ! :lol:

Bon Michel, t'as compris alors ? écoutes un peu les anciens quand même ! du moment que c'est de l'huile de boîte tu t'en fous, t'as grillé de l'essence à Brest pour rien...:woohoo: ;)

MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 4:08 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
Michel... T'as pas mon post : " 30 piges que je roule en ricaines, 300000 kms au minimum au volant de mes caisses, jamais cassé une boîtoto et toujours foutu dedans n'importe quoi du moment kya écrit ATF sur le bidon ! "

Et celui de Fox : " La III, c'est juste que de la II en mieux... " L'ATF ( Automatic Transmission Fluid ), c'est de l'ATF et pis c'est tout ! En dehors des chiottes modernes( à partir de 1985 environ ) qui utilisent un lubrifiant spécifique à leurs boîtotos modernes, pour nos vieux clous, les ATF "génériques" fonctionnent toutes pareil.

Pour ce qui est de la Dexron, c'est juste une marque de GM, explication ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dexron

Tout cela pour te dire que ces lubrifiants sont compatibles et que tu peux en acheter au centroto du coin. Laisse tomber la branlette et décontracte toi du gland : la vie est simple et belle ! B) :)

mon bon ami :)
mon cher ami :)
puit de science :)

j'ai bien compris mais lu ton post APRES avoir trouvé le précieux liquide , d'ailleur celui que j'ai pris est ce que tu dis , y a écrit dexron 2 en archi minuscule que je peux pas lire et en grabnd sur le bidon y a ATF !
j'ai donc suivi ton conseil sans le savoir :lol: :)

MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 4:09 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
Michel... tu poses un question... mais tu n'écoutes pas les conseils/réponses?:dry:

mééééééé heuuuuuuu si mais non , enfin presque :lol:

MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 4:12 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
zoot écrit:
Citation:
Tout cela pour te dire que ces lubrifiants sont compatibles et que tu peux en acheter au centroto du coin.

Absolument...
je roule avec n'importe quel truc du moment que c'est marqué ATF dessus...
Et tu veux même la vérité ? j't'en raconte une rigolote: un soir de "feu Ferrières", je rentre du turbin, et décide de prendre le Monaco pour y aller...
Je fais comme tous les mois, je jette un bon litron d'huile vite fait dans la boite, vu qu'une petite fuite quasi risible participe activement à faire crever l'gazon du seraph ou ruiner la nappe phréatique et le puit qui stagne sous sa baraque...Il fait nuit, je saute sur une de ces bouteilles d'eau minérale qui me sert de bidon pour loger les 30 litres d'ATF achetés en jerrycan à un lascar, et sur lesquels j'ai écrit "Dexron" au feutre sur un scotch blanc...
Il fait nuit, je glisse l'entonoir dans le trohu, et je gloutte mon litron et demi d'huile dans la boite...
A la lueur de ma lampe torche (modèle porte-clefs Maglite "pile morte", autant dire 2 lumens...), je trouve que l'huile a une couleur louche pour de la Dexron !
Quand je vois passer des grumeaux, le doute n'est plus permis: je suis en train de mettre je sais pas quoi dans ma boite, mais pas de la Dexron !!!
Je peste, gueule et braille comme je sais si bien le faire, et rentre dans l'atelier, allume la loupiote pour me rendre compte que je sais pas quel sagouin à collé de l'huile de vidange dans une de mes bouteilles vides foutues à la benne, sans bien sûr prendre l'élémentaire précaution d'arracher l'étiquette...et bien sûr l'a reposé sur l'étagère à bidons divers, comme tout le monde fait avec de l'huile de merde usagée...(grande spécialité de Popeye, ça, sans cafter...:lol: )
Dans l'noir, j'ai vu "Dexron" sur la rouquille, j'ai pas été plus loin !!
Je viens de foutre un litron et demi d'huile de merde "chargée" à la cochonnerie dans ma boite !!
Ben tu sais quoi, mon bon Michel ? Elle grognait avant, ma 727, elle grogne toujours, et elle marche pareil...
Bon, certes, depuis, j'ai du repaumer une chiée d'huile mélangée dans le tréfond du sous-sol Meldois, et les niveaux successifs refaient depuis ont du amoindrir la quantité de merdasse mis dedans, mais tu vois, pas un drame...
Et je n'ai toujours pas changé le filtre...
Alors Dexron II ou III, je me marre...:laugh: :P :lol:

certes mais elle s'auto-vidange !

mais bon savez tous comme moi que sur le net on lis tout et son contraire et dans le doute ma boite refaite il y a deux ans ben j'aimais autant mettre ce qu'il faut , maintenant je saurais ! :)

MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 4:14 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Moparnut écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
pas facile , on entend tout et son contraire !!

on va dire que c'est d'la 2 en plus cher ! :lol:

Bon Michel, t'as compris alors ? écoutes un peu les anciens quand même ! du moment que c'est de l'huile de boîte tu t'en fous, t'as grillé de l'essence à Brest pour rien...:woohoo: ;)

ah ben z'allez pas tous vous y mettre :lol: , pis d'abord c'est du gas oil que j'ai brulé à brest , exprès pour poluer :lol:

MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 4:15 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

bon , tant que j'ai une belle brochette de vieux biscars sous la main , tout les combien de temps y faut vidanger le convertisseur !
je dis bien normalement :lol: vu que celui a fox à sûrement de l'huile de sojà d'dans ou son huile d'origine !! :lol:

MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 5:08 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
(grande spécialité de Popeye, ça, sans cafter...:lol: )

Holà, holà, holà, fi, qu'est-ce ci ? Quelle infamie, peste soit le coquin, de battre ainsi Popeye. :angry:

C'est pô moi :huh:

MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 5:15 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
tout les combien de temps y faut vidanger le convertisseur !

Faut encore qu'il puisse se vidanger, le converto...
Ils n'ont pas tous une vis prévue pour !
Mais l'huile qui est dedans est bien venu par quelque part...Donc quand tu vas changer celle de ta boite, l'huile du converto va être automatiquement changée, ou du moins diluée avec la neuve...
Ca circule, l'huile...Elle n'est pas dedans ad vidam aeternam...

MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 5:22 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

il y a plus de ll et bien la lll va tres bien 5 EUROS le litre carouff çà baigne
et je vidange jamais les boites auto sauf quand je les refait une fois tout les 20 ans et encore

meme LE PT 10 ans 160000 km 2 litres essence BA jamais vidangé çà tourne comme une horloge

SURTOUT NE FAITE PAS COMME MOI vous casseriez la boite :lol:

MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 5:23 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

ben justement non pas de bouchon de vidange du convertisseur !

Citation:
Donc quand tu vas changer celle de ta boite, l'huile du converto va être automatiquement changée, ou du moins diluée avec la neuve...

ah bah vl'a aut'chose , on m'a juré par tout les sei.. heu saints :lol: qu'y fallait un truc spécial pour aspirer toute l'huile du convertisseur et tout et tout mais jamais comme tu dis !

MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 5:41 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

et bien cela ont nous l'avais jamais fait une pipeuse de convertisseur :woohoo:

MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 5:59 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

CHARGER69 écrit:
Citation:
et bien cela ont nous l'avais jamais fait une pipeuse de convertisseur :woohoo:

bah oui tu vois , c'est pour ça que je prend 1000 avis avant de faire un truc !!

MessagePosté: Mar Nov 09, 2010 6:13 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

michel écrit:
Citation:
bon après avoir visité tout les fournisseus de pièces de brest j'ai enfin trouvé de la dexron 2 , ouf pas trop tôt , heureusement que j'ai pas écouté certains vendeurs qui me disais " y a plus de la 2 de toutes façon , c'est remplacé par la 3 y a pas le choix " !

moi on m'dis 2 c'est deux , je cherche pas plus loin ! :lol:

merci

Putain Michel , tu est buter comme un ane ptaing la dexron 2 a les meme caractéristiquent que la 3 c'est juste une question d'additif pour la resistance en haute température et tous le monde tourne avec ca des années 70 à presque nos jours .

La dexron 1 concerne les boites auto d'avant 65 il me semble et la Dexron4 concerne les boites auto modernes type Citroen C5 .

MessagePosté: Mer Nov 10, 2010 7:46 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
bon après avoir visité tout les fournisseus de pièces de brest j'ai enfin trouvé de la dexron 2 , ouf pas trop tôt , heureusement que j'ai pas écouté certains vendeurs qui me disais " y a plus de la 2 de toutes façon , c'est remplacé par la 3 y a pas le choix " !

moi on m'dis 2 c'est deux , je cherche pas plus loin ! :lol:

merci

Putain Michel , tu est buter comme un ane ptaing la dexron 2 a les meme caractéristiquent que la 3 c'est juste une question d'additif pour la resistance en haute température et tous le monde tourne avec ca des années 70 à presque nos jours .

La dexron 1 concerne les boites auto d'avant 65 il me semble et la Dexron4 concerne les boites auto modernes type Citroen C5 .

1 : je suis breton et là t'a tout compris :lol:
2 : j'ai acheté après lecture des posts

:)
faut suivre aussi :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure